Mes préférées de Williams sont :
-
Images (Altman - 1972), pour moi un sommet. Remarquable à tous les points de vue, surtout les percussions atonales. Un film et une musique complètement hallucinatoires, chefs d'oeuvres ! Une BO que j'ai aimé avec le temps... ça s'est fait petit à petit.
Puis en vrac :
-
La Tour Infernale (Guillermin - 1974), musique pour laquelle j'ai énormément d'affection, surtout pour le thème de l'architecte.

Mais peut-être que ça tient au fait que j'aime beaucoup le film, découvert toute gosse, et que je pourrais le revoir et le revoir encore. La musique est intimement liée à ce sentiment.
-
Memoirs of a Geisha (Marshall - 2005), que dire sinon merci John, c'est sublime, d'une beauté à fleur de peau (là je n'ai pas vu le film, hasard des circonstances).
-
A.I. (Spielberg 2001) : Là j'aime tout, absolument tout. Je sais pas quoi dire, ça demande réflexion...
-
Présumé Innocent (Pakula - 1990) : Surtout un thème, mais il m'envoute !

Je pourrais me le passer en boucle jusqu'à en être complètement droguée.
-
Always (Spielberg, 1989) : Mon plaisir coupable... enfin pas si coupable que ça, j'assume.

Probablement très différent de tout ce qu'a pu composé Williams. C'est tellement doux, tellement beau (pas que d'habitude il ne fasse jamais dans le doux et beau, mais là, je reconnais que c'est extrème). Et puis c'est le dernier film d'Audrey, et elle est un ange... Cette BO ennuis à mourrir beaucoup de mes amis de Leitmotiv, mais je leur dis pouët !
-
Home Alone II (Columbus - 1992) : Je m'écoute ça chaque année de mi-Novenbre à fin Décembre !

J'adore les BO de Noël.

D'ailleurs, j'écoute aussi
"Joy to the World" avec le Boston Pops Orchestra dirigé par Williams.
-
Superman (Donner, 1978) : Waouh !!! Quel thème quand même !!! Bon, évidemment, y'a pas que ça...
- Et puis sinon, moi j'aime bien sa carrière manciniesque des 60's... c'est fun !