Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Mon brave vieux Bob, tu dois probablement être le dernier candide en ces lieux à prendre encore au pied de la lettre mes phébus abstrus, lesquels sont pourtant chez moi, mieux qu'un vulgaire violon d'Ingres, une fumante profession de foi.
Scorebob
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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J'me disais aussi le vieux n'est pas aussi miro :lol:
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Haricolin
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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I'm back again, and about time to ! [cd] :mrgreen:

J'ai donc pris une longue pause où j'ai religieusement suivi les conseils du bon Lee. :ugeek: Interrompu quand même par quelques sorties et BO de films que je venais de voir, j'ai réécouté une bonne partie des BO de Newton Howard, Horner et Goldsmith que j'avais découvert durant mes redécouvertes et plusieurs autres BO que je connaissais déjà. Je l'avais encore jamais trop fait et certaines BO sont des banger à réécouter, donc c'était fort plaisant. :)

Je repars donc ici avec Alan Silvestri :D

Au programme : Back to the Future, Predator, Who Framed Roger Rabbit, Back to the Future Part II, Back to the Future Part III, Predator 2, Forrest Gump, Mission : Impossible, Stuart Little, What Women Want, Lilo & Stitch, Stuart Little 2, Lara Croft Tomb Raider : The Cradle of Life, The Polar Express, Night at the Museum, Night at the Museum : Battle of the Smithsonian, A Christmas Carol, The A-Team, Captain America : The First Avenger, The Avengers, The Croods, Red 2, Night at the Museum : Secret of the Tomb, Ready Player One, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Un sacré programme :D que je ne suis pas sur de faire totalement dans l'ordre chronologique car beaucoup de BO ne sont pas sur Spotify et je vais devoir aller les chercher sur YT. :oops:
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Pour certains titres, tu ne les trouveras pas sur Spotify et c'est normal car ils ne sont pas sortis en album "score" (à moins que tu aies fait là la liste des films que tu as vus ?). Je pense notamment à Mission: Impossible (musique rejetée), What Women Want, Lilo & Stitch, The Polar Express et les deux Stuart Little.

Sinon, je t'encourage volontiers à laissé tomber Red 2 pour te pencher plutôt sur Beowulf par exemple, Judge Dredd (à écouter absolument, une absence criminelle, tu vas te faire "jugé" pour ça :lol: ), voire The Abyss pour écouter un de ses titres plus anciens (ses scores les plus récents ont tendance à se reposer sur les mêmes formules mélodiques, rythmiques et d'orchestrations).
Il y a aussi trois trilogies dans ta liste, ce qui risque de faire pas mal de "redites" musicales... mais par contre, sa collaboration avec Stephen Sommers est passée à l'as (erreur fatale ! :mrgreen: ), tu louperas donc une trilogie musicale absolument détonante, The Mummy Returns, Van Helsing et G.I.Joe: The Rise of Cobra.

Des choses comme The Quick and the Dead, Mouse Hunt, Cast Away, Contact, Death Becomes Her, Eraser, Young Guns II, Soapdish (très bon score de comédie), Dutch, The Perez Family, Shattered, Clean Slate ou Volcano apporteraient plus de variété, peut-être... Faut dire que je trouve sa période 1980-2010 plus mémorable et variée que la dernière décennie.
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Ratatouille
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Une rareté de Silvestri...

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Haricolin
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Edern a écrit : mar. 14 mai 2024 16:48 Pour certains titres, tu ne les trouveras pas sur Spotify et c'est normal car ils ne sont pas sortis en album "score" (à moins que tu aies fait là la liste des films que tu as vus ?). Je pense notamment à Mission: Impossible (musique rejetée), What Women Want, Lilo & Stitch, The Polar Express et les deux Stuart Little.

Sinon, je t'encourage volontiers à laissé tomber Red 2 pour te pencher plutôt sur Beowulf par exemple, Judge Dredd (à écouter absolument, une absence criminelle, tu vas te faire "jugé" pour ça :lol: ), voire The Abyss pour écouter un de ses titres plus anciens (ses scores les plus récents ont tendance à se reposer sur les mêmes formules mélodiques, rythmiques et d'orchestrations).
Il y a aussi trois trilogies dans ta liste, ce qui risque de faire pas mal de "redites" musicales... mais par contre, sa collaboration avec Stephen Sommers est passée à l'as (erreur fatale ! :mrgreen: ), tu louperas donc une trilogie musicale absolument détonante, The Mummy Returns, Van Helsing et G.I.Joe: The Rise of Cobra.

Des choses comme The Quick and the Dead, Mouse Hunt, Cast Away, Contact, Death Becomes Her, Eraser, Young Guns II, Soapdish (très bon score de comédie), Dutch, The Perez Family, Shattered, Clean Slate ou Volcano apporteraient plus de variété, peut-être... Faut dire que je trouve sa période 1980-2010 plus mémorable et variée que la dernière décennie.
Comme pour les dernières fois, oui, la liste des BO que je vais écouter sont celles des films que j'ai vu. Tout ce qui est manquant, je ne les ait pas vu. Mais tu prends de l'avance. Je prend tout ça en note en tout cas. ;)

Et oui y en a plusieurs qu'ont pas l'air d'avoir de score, mais sur YT y a toujours des gens qui ont isolé l'intégralité du score et l'ont posté (j'ai vérifié, tout ceux que tu as cité sont intégralement sur YT), donc je pourrais tout écouter de ma liste. :)
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Edern a écrit : mar. 14 mai 2024 16:48 Sinon, je t'encourage volontiers à laissé tomber Red 2 pour te pencher plutôt sur Beowulf par exemple...

Des choses comme The Quick and the Dead...
Je ne suis pas du genre à taper sur les compositeurs par plaisir, mais autant j'aime bcp le film Red 2, me demandez pas pourquoi, ça a tout de suite matché, autant la musique en isolée n'a vraiment pas grand intérêt. Même pas un petit d'ailleurs. Ou alors j'ai loupé un truc à l'époque alors que je lui avais laissé plusieurs chances.
Sinon, j'ai eu aussi un petit faible pour le petit frère de Mort ou vif, The Mexican :) .
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Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Élaborer une liste de commissions dont la longueur en remontre à un antique rouleau de papyrus, emmagasiner rouleaux-compresseurs cuirassés de fer, outsiders aux poings calleux et affûtiaux qu'on décrira sobrement comme dispensables (Bloo et le Trooper ont on ne peut mieux résumé la chose : Red 2, ça refoule carrément du bec !), et se débrouiller malgré tout pour omettre le paroxysme absolu :

Image

Rico, il y a des moments où je me demande ce que l'on va bien pouvoir faire d'un petit scarabée aussi dramatiquement ankylosé que tu l'es...
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Haricolin
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Lee Van Cleef a écrit : mar. 14 mai 2024 18:08 Image
Ayaaa, on savait faire des titres de films avant :lol:
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Je commence tranquillement aujourd'hui car j'ai juste eut le temps d'écouter Back to the Future (les musiques du film issues de l'album de la trilogie mené par Debney et l'End Titles de celui avec les chansons). Bon, musique évidemment mythique que je connaissais déjà en partie tellement elle est déjà emblématique sur le film. Les thématiques sont folles et les morceaux d'action grandiose. A voir ce que ça donne sur les deux prochains mais hype :P
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Tu m'étonnes ! :D
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Haricolin a écrit : mar. 14 mai 2024 18:26Back to the Future (les musiques du film issues de l'album de la trilogie mené par Debney et l'End Titles de celui avec les chansons).
Je t'aurais volontiers conseillé d'écouter le score original qui devrait être dispo sur Spotify, ou, à défaut, le morceau Overture de l'album de chansons. La réinterprétation dirigée par Debney est assez étrange car elle est basée en partie sur la première version de la partition (Silvestri a, en gros, composé deux versions du score, qui sont toutes deux sorties sur le premier double-CD d'Intrada). La première version est moins héroïque/aventureuse et plus sombre/fantastique et surtout utilise moins ouvertement les gros thèmes. Les orchestrations sont aussi moins percutantes (notamment les percussions sur Clocktower) et la prise de son concertante de la version Debney/RSNO donne une couleur très différente.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Edern a écrit : mer. 15 mai 2024 10:53
Haricolin a écrit : mar. 14 mai 2024 18:26Back to the Future (les musiques du film issues de l'album de la trilogie mené par Debney et l'End Titles de celui avec les chansons).
Je t'aurais volontiers conseillé d'écouter le score original qui devrait être dispo sur Spotify, ou, à défaut, le morceau Overture de l'album de chansons. La réinterprétation dirigée par Debney est assez étrange car elle est basée en partie sur la première version de la partition (Silvestri a, en gros, composé deux versions du score, qui sont toutes deux sorties sur le premier double-CD d'Intrada). La première version est moins héroïque/aventureuse et plus sombre/fantastique et surtout utilise moins ouvertement les gros thèmes. Les orchestrations sont aussi moins percutantes (notamment les percussions sur Clocktower) et la prise de son concertante de la version Debney/RSNO donne une couleur très différente.
Alors non pour le coup, si l'album normal aurait été dispo sur Spotify je l'aurais écouté mais elle n'y est pas. Mais je l'ai écouté aussi l'ouverture, j'ai oublié de le préciser. A voir si j'essaie d'écouter le deluxe sur YT.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben j'allais te donner le même conseil, pour l'album du score complet, étonnant qu'il ne soit pas sur Spotify, il est sur Apple Music en tout cas, je l'ai réécouté il y a environ deux semaines ! Peut-être sur Youtube Music ?
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Haricolin
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Haricolin »

Suivant vos conseils, je suis allé chercher le Complete Score sur Youtube de Back to the Future. Effectivement, l'enregistrement original est meilleur que la version de Debney. Bon pas grand chose à dire de plus, c'est toujours emblématique. Les morceaux d'actions sont très engageants, j'apprécie beaucoup le travail sur les "clochettes" (faudra me dire d'ou vient ce son mais son utilisation est folle), j'adore l'idée de ne pas faire du tout de romance jusqu'au morceau The Kiss vraiment beau et de repartir directement sur l'action ensuite, le parti pris fonctionne très bien. Clocktower est juste dantesque avec sa montée de suspense. Bon après tous les alternate sont pas forcément plus passionnants que les pistes originales et du coup l'album est un peu long mais rien de bien méchant. Donc à nouveau incroyable sans surprise. :D
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Ah ! Effectivement, mieux vaut se concentrer sur la version "simple" de l'album score (c'est-à-dire la version 1-CD ressortie plus tard chez Intrada et disponible en téléchargement). La première mouture de la partition n'était disponible que sur la version 2-CD d'Intrada. Elle constitue une curiosité pour les fans du compo, plus qu'autre chose, afin de mieux se rendre compte comment Silvestri a retravaillé sa partition pour arriver au résultat que l'on connaît (et qui est bien meilleur, heureusement !). Intéressant aussi de voir la manière qu'a eu Silvestri, à partir d'un matériel thématique identique, de fortement modifié la tonalité générale.

En ce qui concerne The Kiss, le morceau a ceci de particulier qu'il est écrit pour se combiner avec la dernière partie de la chanson Earth Angel (c'est l'autre petit bout de score "caché" dans l'album de chansons), c'est pour cela que le ton tranche un peu par rapport au reste. Du point de vue émotionnel, c'est vrai que le score sert plus un propos nostalgique/mélancolique que romantique. Sur cet aspect, j'aime beaucoup les passages Marty's Letter et It's Been Educational, par exemple.

Attention aussi concernant ce que tu trouveras sur YouTube pour Mission: Impossible, la musique n'était pas sortie légalement, il y a des bidouillages de petits malins (par exemple, un morceau répété au ralenti pour faire croire à une piste supplémentaire).

Concernant l'improbable Par où t'es rentré... on t'a pas vu sortir, je serais prêt à payer pour une édition CD rien que pour deux-trois morceaux que j'aime beaucoup, même si le reste pique méchamment.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Merci !!! SoapDish !!!

Toute une époque de TV's !!!!



Et quelle brochette d'acteurs... qui ne jouent hélas plus... ou que nous ne voyons plus sur grand écran...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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J'ai écouté aujourd'hui d'abord Predator. Je partais méfiant mais au final la BO m'a vraiment convaincu. Le thème est évidemment génial, mais le reste de la BO ménage bien ses montées en tension, réutilise superbement le thème principal et sait maintenir un suspense de tous les instants. Les sonorités plutôt originales fonctionnent bien. Bon, quelques pistes font plus sound design qu'autre chose. Mais une surprise agréable et dont je me souviendrais. Hype pour le 2 du coup :D

Et puis j'ai écouté Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Pas totalement convaincu par celui ci. Les thèmes sont sympas, notamment celui jazz d'Eddy et celui très séducteur de Jessica, mais sinon y a surtout du mickey-mousing j'ai l'impression et à part l'end credit ça m'emballe pas. :( ça me manque de développement et de cohérence tout simplement. Dommage
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Haricolin a écrit : jeu. 16 mai 2024 23:41Bon, quelques pistes font plus sound design qu'autre chose.
Curieux, je n'ai jamais eu cette impression de morceaux qui seraient essentiellement du sound design. À quelles pistes penses-tu ?
Haricolin a écrit : jeu. 16 mai 2024 23:41Et puis j'ai écouté Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Pas totalement convaincu par celui ci. Les thèmes sont sympas, notamment celui jazz d'Eddy et celui très séducteur de Jessica, mais sinon y a surtout du mickey-mousing j'ai l'impression et à part l'end credit ça m'emballe pas. :( ça me manque de développement et de cohérence tout simplement. Dommage
À part la pistes Maroon Cartoon sur l'album original, je ne vois pas trop où le score se montre très porté sur le mickey-mousing (cette piste introduit d'ailleurs des motifs/thèmes qu'on retrouve ensuite) et encore, je trouve le style cartoonesque assez timide (par rapport aux contributions de Horner ou Broughton pour rester sur Roger Rabbit par exemple). Certes, la musique propose une bonne dose de synchronisation, mais finalement bien typique du style de Silvestri et pas vraiment plus forcée que sur de nombreux autres scores. C'est peut-être l'aspect plus jazzy ou loufoque associé à l'orchestre qui te fait cette impression ? La plupart des pistes utilisent des motifs particuliers (le motif des hyènes, le thème de Judge Doom, des motifs d'action...). Il y a même une piste très Predator, The Gag Factory...
Bon, j'adore le film et sa musique et j'ai écouté l'album d'origine des centaines de fois ! Difficile pour moi de me rendre compte ce que ça peut donner pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui... Peut-être que.. J'essaye juste de... de me confaindre... ("Tu veux dire de te convaincre !").

Tiens, une bonne chose à prendre en compte concernant Silvestri : il n'attache pas très souvent un thème à un personnage en particulier, il tend à construire ses partitions sur des idées plus générales (situation, émotion), qu'il adapte tout au long de l'histoire sans nécessairement les associer fortement à des personnages précis. Roger Rabbit est un de ses rares albums où il a donné des noms comme Eddie's Theme ou Jessica's Theme.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Edern a écrit : ven. 17 mai 2024 09:52
Haricolin a écrit : jeu. 16 mai 2024 23:41Bon, quelques pistes font plus sound design qu'autre chose.
Curieux, je n'ai jamais eu cette impression de morceaux qui seraient essentiellement du sound design. À quelles pistes penses-tu ?
J'exagère un peu en disant des pistes entières mais je pense à certains moments comme la quasi totalité de celle ci
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Edern a écrit : ven. 17 mai 2024 09:52 À part la pistes Maroon Cartoon sur l'album original, je ne vois pas trop où le score se montre très porté sur le mickey-mousing (cette piste introduit d'ailleurs des motifs/thèmes qu'on retrouve ensuite) et encore, je trouve le style cartoonesque assez timide (par rapport aux contributions de Horner ou Broughton pour rester sur Roger Rabbit par exemple). Certes, la musique propose une bonne dose de synchronisation, mais finalement bien typique du style de Silvestri et pas vraiment plus forcée que sur de nombreux autres scores. C'est peut-être l'aspect plus jazzy ou loufoque associé à l'orchestre qui te fait cette impression ? La plupart des pistes utilisent des motifs particuliers (le motif des hyènes, le thème de Judge Doom, des motifs d'action...). Il y a même une piste très Predator, The Gag Factory...
Bon, j'adore le film et sa musique et j'ai écouté l'album d'origine des centaines de fois ! Difficile pour moi de me rendre compte ce que ça peut donner pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui... Peut-être que.. J'essaye juste de... de me confaindre... ("Tu veux dire de te convaincre !").
Oui je sais pas trop. J'ai écouté l'album d'origine mais je suis pas rentré dedans. J'ai pas réussi à identifier des thèmes (a part les quelques qui sont évidents) et dès que je l'ai fini ça m'est directement sorti de l'esprit. Je mettrai ça sur le compte peut être de la quantité assez basse de musique de l'album et de manque de cohérence dans ce que je perçois. Je sais pas trop.
Edern a écrit : ven. 17 mai 2024 09:52 Tiens, une bonne chose à prendre en compte concernant Silvestri : il n'attache pas très souvent un thème à un personnage en particulier, il tend à construire ses partitions sur des idées plus générales (situation, émotion), qu'il adapte tout au long de l'histoire sans nécessairement les associer fortement à des personnages précis. Roger Rabbit est un de ses rares albums où il a donné des noms comme Eddie's Theme ou Jessica's Theme.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Et j'ai donc écouté Back to the Future Part 2 aujourd'hui. Tout autant époustouflant que le premier. La tension est soutenue (on sent le passage sur Predator entre temps). Les thèmes de tension, de drame et de romance sont vraiment sympas pour cet opus plus tendu. Il joue superbement avec ses thèmes et montent la tension intelligemment. Je trouve quand même l'album un peu long et il contient un petit ventre mou en son milieu. Je suis assez content par contre des bonus car ils m'ont fait redécouvrir des pistes auquel je n'avais pas assez fait attention. J'aime bien le petit teasing du 3 avec la piste The West. Donc pour conclure, un peu en dessous du premier avec un petit ventre mou mais très enthousiasmant et constamment sous tension. Je pense que c'est album qu'il va falloir que réécoute sur le long terme, pour pouvoir l'appréhender de maniere plus précise. Hype pour le 3 en tout cas :D
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dadid »

Haricolin a écrit : ven. 17 mai 2024 19:10 J'ai écouté l'album d'origine mais je suis pas rentré dedans. J'ai pas réussi à identifier des thèmes (a part les quelques qui sont évidents) et dès que je l'ai fini ça m'est directement sorti de l'esprit. Je mettrai ça sur le compte peut être de la quantité assez basse de musique de l'album et de manque de cohérence dans ce que je perçois. Je sais pas trop.
L'album original de Roger... est très bien construit et représentatif. L'intégrale ajoute de très bons passages inédits, mais aussi des répétitions inutiles (thème de Valliant) qui perturbent l'écoute et illustrent le problème des "intégrales chronologiques à tout prix". Si tu n'as pas accroché à l'album, ça m’étonnerait que l'intégrale te passionne. Moi j'ai beaucoup aimé à la sortie du film, encore plus avec le temps, surtout le mélange jazz "film noir" et orchestre. Beaucoup d'inventivité, de variété, en plus des influences logiques et nécessaires. Silvestri se défonçait sur ses projets à l'époque, comme pas mal de ses collègues d'ailleurs : ils savaient que leur travail soigné serait entendu et apprécié dans les films, par le public et par leurs pairs.

Quant aux Back to the Future, ce furent en effet des classiques instantanés, le premier très mal servi en LP au départ, l'intégrale devenant indispensable malgré des répétions (et la version "initiale" rejetée est un truc rare et passionnant à découvrir). Le 3ème volet ajoute la thématique western, et c'est bon ! :D
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme pour Roger Rabbit, si tu n'as pas accroché à l'album d'origine, pas la peine de tenter l'intégrale !
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Ratatouille
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Ratatouille »

Un des thèmes mémorables c'est celui des balles du revolver d'Eddy Valiant... superbe hommage au western façon Copland !

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