La durée du Deluxe est plus du double de l'album d'origine. Programme augmenté largement justifié, à mon goût, puisque Silvestri s'était amusé comme un fou sur cette partition, reprenant des idées de pratiquement tous ses précédents travaux (de Predator en passant par Roger Rabbit ou Super Mario Bros.), tout en proposant un large panel de thèmes et motifs musicaux mémorables. Le thème principal tient bien entendu une place de choix, sous plein de variations. Certainement l'une de ses partitions de comédie les plus jouissives !
La richesse et la variété des orchestrations apparaît aujourd'hui rafraichissante par rapport à ce qui se fait généralement aujourd'hui, mais aussi en comparaison avec ses travaux plus récents (mais qui collent aussi à l'aspect plus "linéaire" dans les orchestrations des BOs actuelles).
Malgré le programme rallongé, ne vous débarrassez pas forcément de l'album de 1997, si vous êtes un mordu de Silvestri comme moi : le mastering y est différent, le son du Deluxe est plus amplifié et les canaux stéréo inversés (?!). Certains (courts) passages sur l'ancien album sont des versions alternatives par rapport à leur équivalent sur le Deluxe (à moins de connaître la musique par cœur, ça ne se remarquera pas vraiment).