Bah, il finira bien par sortir un jour ce volume 3.
Malheureusement, pour l'instant, rien trouvé nulle part. De là à dire que tu étais mon seul espoir...DarkCat a écrit :Pauvre Hellpochtron, j'avais récupéré un truc allant dans ce sens il y a quelques années, mais malgré mes recherches, je ne sais absolument pas où est mon papier. Je pensais l'avoir mis dans mon CD, mais après vérification, il n'y est pas. Où ai-je donc mis ça ? Mystère...
Donc, si tu trouves cette répartition, n'hésite pas à la mettre dans ce topic.
Ne nous fâchons pas est de Bernard Gérard.DarkCat a écrit : ↑mer. 10 avr. 2019 20:11 Je voulais jacter de Michel Magne, mais j'me suis rendu compte qu'y avait qu'dalle. No topic !
Allez, les caves, j'm'y colle. Bibi va faire le turbin !![]()
Le compositeur fait assurément partie des grands du cinéma français. Un homme qui aura marqué plusieurs générations de spectateurs et de béophiles. Michel Magne, c'est même carrément un incontournable !!
Et pour les pauvres malheureux et les jeunes (n'est-ce parfois musicalement les mêmes), voici quelques thèmes, qui devraient vous mettre les escourdes en fête !
Un singe en hiver
Les tontons flingueurs
Le Monocle Rit Jaune
Angelique Marquise des Anges
Mélodie en Sous-Sol
Fantomas
Ne nous fâchons pas
Le gorille a mordu l'archevêque
Le repos du guerrier
Furia à Bahia pour OSS 117
Banco à Bangkok pour OSS 117
Les Barbouzes
Compartiment tueurs
De La Part Des Copains
Emmanuelle IV
S.A.S. à San Salvador
Les Chinois à Paris
Et voici deux sessions de la regrettée émission "Cinema Song" de Thierry Jousse:
- Michel Magne, tonton flingueur du cinéma français (1/2)
- Michel Magne, tonton flingueur du cinéma français (2/2)
La première assertion me semble quelque peu osée, et je ne suis pas certain que la seconde prouve quoi que ce soit !
Magne a fait beaucoup mieux dans bien des styles différents, ses Angélique sont délicieuses a souhait par exemple et non dénuées de grandiloquence pour l'époque . Un jour peut-être une version complète de la série des films sortira même si le compositeur a beaucoup réutilisé la matière du premier opus dans les autres films.Patrick59 a écrit : ↑mer. 2 août 2023 18:26 Quand je pense à Michel Magne me vient en mémoire le thème de "Fantômas" version Jean Marais. Ces musiques datant de 1964-1967, je les ai toujours, à tort ou à raison, comparées avec ce que faisait John Barry sur les Bond à la même époque. Comme dirait Morty pour Lorne Balfe, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je suppose que Magne a fait des tas d'autres choses qui pourraient me plaire.
Choix judicieux, mon cher Rico, que cette série B pastorale de très rigoureuse tenue, hélas un peu trop délaissée à mon goût dans l'évocation sertie de louanges des carrières respectives de Belmondo et Deray. Plus débraillé en apparence, l'iconoclasme nonchalant de Magne, éternel trublion, eût pu faire triste figure de pièce rapportée à la diable au sein d'un huis clos méticuleusement bâti. Que nenni ! Grâce au mood indubitablement italien d'un thème façon pied nickelé, l'existentialisme larvé flottant derrière les personnages, tels les lambeaux d'une pèlerine que le vent ballotte, ne s'en détache qu'avec plus d'éloquence. Celle-ci, comme l'a souligné Rico non sans acrimonie, n'innerve hélas qu'en un flux très parcellaire l'album Universal, typique de ces mille-feuilles à la fois vivifiants et un tantinet frustrants qui portent la griffe de Stéphane Lerouge.