
Turlupinade rangée sur le bas-côté de la route, ça vaut quelque chose, cette partoche de Nico Jorelle ?

Aussi curieux que cela puisse paraître en effet il coule dans les jardins d'Allah des rivières du meilleur vin alors qu'il est interdit d'en consommer sur Terre ...Mortimer a écrit : ↑sam. 12 août 2023 15:25 Voilà un homme courageux, quand dans un pays musulman on dit comparer le paradis islamique à un "bordel" et une "taverne".En France si tu dis ça sur les réseaux sociaux on va te taxer de facho, islamophobe et tu auras quelques associations sur le dos ainsi qu'un certain nombre d'individus armés d'un couteau. Sans oublier la marche emmené par Sandrine Rousseau et l'autre blaireau de la Nupes.
A priori, il est toujours en Turquie puisque d'après sa page officielle il y a quelques concerts prévu pour ce mois d'août.
Pour précision, Lalo Schifrin est le premier compositeur à avoir travaillé sur cette série en signant ce générique (ci-dessous) très punchy - pendant 2 saisons - et qui au final pour sa diffusion en France sera remplacé par la fameuse chanson que tout le monde connait (pratique régulière de TF1 à cette périodeDarkCat a écrit : ↑mer. 16 août 2023 19:43 Hé oui.![]()
Sur la Freebox, je suis en train de revoir la saison 3 de "Starsky & Hutch" (les 4 saisons sont dispo gratos sur leur service OQee Ciné).
Si certains épisodes surnagent, le niveau est bien moindre (voire même pathétique) que pour les deux premières saisons.
Mais si une chose reste qualitativement élevée, c'est bien la musique. C'est vraiment le panard, du genre 5 étoiles à l'UnderScorama![]()
Actuellement, on a pas mal d'épisodes mis en musique par Mark Snow, avec parfois Shorty Rogers.
Par contre, sur certains, Snow est juste crédité comme compositeur du générique, sans indication du nom du (des) compositeur(s) de la musique des épisodes.
Au fil des saisons, on croise aussi des scores de Lalo Schifrin, J.A.C. Redford, Alan Silvestri, Jack Elliott ou encore Allyn Ferguson et Tom Scott.
Intrada, LLL, etc., j'attends ENCORE la sortie d'un coffret !!![]()
C'est le cas je crois aussi pour "Pour l'amour du risque", "L'agence tous risques", "L'homme qui tombe à pic" et "Arnold et Willy".
Et bien voilà, j'ai écouté ce "Stay". Et je vous rejoins, c'est très réussi, très atmosphérique dans les bon sens du terme et il y2flicsamiami a écrit : ↑jeu. 10 août 2023 19:35Alors cet album, je l'ai comme on dit "poncé"Alcibiade a écrit : ↑mar. 8 août 2023 10:59 En ressortant mes anciens Cds un peu délaissés (la réaction d'enfant gâté : une écoute rapide et non, ce n'est en définitive pas mon truc), je me suis fait violence pour aller au bout de "Stay" du groupe américain Asche & Spencer. Et, par suite, les écoutes répétées ont fini par balayer mes réticences initiales : il s'agit d'un score certes planant et lénifiant mais profondément mélancolique et dans le fond électroniquement réussi ; un croisement entre le "Collision", "Crossing over" ou encore le "Running scare" de Isham (particulièrement la dernière plage "I'm never gonna sleep tonight") et le "Blade Runner" de Vangelis ("Troubles will cease") avec une large influence de Richter. Je n'ai trouvé aucune appréciation quelconque sur ce score sur aucun fil (ou alors j'ai mal cherché), mais ai-je désormais mauvais goût ?![]()
J'avais d'abord découvert le film à l'époque de sa sortie en DVD ; nous l'avions loué avec mes parents dans un de ces temples aujourd'hui disparus qu'étaient les vidéoclubs. J'ai été d'abord séduit par la proposition esthétique faite par Marc Foster, mais surtout, je suis tombé raide dingue de sa bande son. J'étais un ado de 16 ans, en pleine période "électro planant" (Crash de Isham, justement, tournait déjà en boucle dans mon lecteur de CD portable). Je me suis donc naturellement précipité sur le CD (acheté d'occasion, je crois), et pendant bien 4-5 ans, cette BO n'a pas quitté mes oreilles ; je l'écoutait même pour m'endormir le soir. Tout ça pour dire que j'ai un attachement très particulier à cette musique.
J'abonde donc totalement dans ton sens : c'est un très beau score aérien, plutôt riche. On est à mille lieues de ce que sont devenus aujourd'hui les scores dit "planant".
Pour la saison 3, il est indiqué "Theme Music (ou "Title Theme Music" ou "Theme") by Mark Snow" sur la plupart des épisodes (je ne suis pas certain pour tous les épisodes et je n'ai pas envie de revoir tous les crédits finaux). Par contre, pour le premier épisode de la saison 4, on a bien "Theme by Tom Scott". Cela dit, si je m'en réfère à la première vidéo ci-dessous, et sous réserve que les génériques proviennent bien de la saison 2, Tom Scott est aussi crédité pour le "Theme Music" de cette deuxième saison.
J'étais persuadé qu'il n'y avait eu que 2 génériques pour ces 4 saisons : celui de Schifrin puis celui de Scott (qui je crois, s'appelle Gotcha! dans les compils)DarkCat a écrit : ↑jeu. 17 août 2023 15:54Pour la saison 3, il est indiqué "Theme Music (ou "Title Theme Music" ou "Theme") by Mark Snow" sur la plupart des épisodes (je ne suis pas certain pour tous les épisodes et je n'ai pas envie de revoir tous les crédits finaux). Par contre, pour le premier épisode de la saison 4, on a bien "Theme by Tom Scott". Cela dit, si je m'en réfère à la première vidéo ci-dessous, et sous réserve que les génériques proviennent bien de la saison 2, Tom Scott est aussi crédité pour le "Theme Music" de cette deuxième saison.
J'aime aussi ce film, et sa musique. Très beau thème, oui !2flicsamiami a écrit : ↑jeu. 17 août 2023 18:58 Enorme coup de cœur pour House of Flying Daggers de Shigeru Umebeyashi. J'ai découvert le film hier soir : malgré des défauts techniques évident - dû à la qualité discutable des effets visuels - j'ai été emporté par l'histoire et j'ai adoré les séquences de combats. Et la musique est exceptionnelle. Le thème romantique est à tombé par terre.
J'ai très peu écouté de musique d'Umebayashi, l'ayant découvert tardivement sur l'excellent jeu Ghost of Tsushima, mais il me tarde désormais d'explorer davantage son œuvre musicale.
Très beau film celui-ci en effet, j'ai toujours beaucoup aimé cette musique, celle que tu mets ainsi que The Peonyhouse et Farwell.2flicsamiami a écrit : ↑jeu. 17 août 2023 18:58 Enorme coup de cœur pour House of Flying Daggers de Shigeru Umebeyashi. J'ai découvert le film hier soir : malgré des défauts techniques évident - dû à la qualité discutable des effets visuels - j'ai été emporté par l'histoire et j'ai adoré les séquences de combats. Et la musique est exceptionnelle. Le thème romantique est à tombé par terre.
J'ai très peu écouté de musique d'Umebayashi, l'ayant découvert tardivement sur l'excellent jeu Ghost of Tsushima, mais il me tarde désormais d'explorer davantage son œuvre musicale.