L'excellent topic ouvert par l'excellent Emissary propos de l'excellent générique composé par l'excellent Mancini a servi de déclencheur à ma mémoire souvent défaillante. Il m'est revenu que les premiers épisodes de Starsky et Hutch avaient comme accompagnement musical un fantastique thème signé Lalo Schifrin. Après une petite recherche sur Youtube, je l'ai retrouvé avec joie:
Le voici
C'est quand même autre chose que la pitoyable chanson dont on a affublé ensuite la version française.
Et c'est bien dommage que ce thème (à ma connaissance) ne soit jamais paru sur CD.
Starsky et Hutch
- Starfe
- Lawman
Re: Starsky et Hutch
effectivement, c'est de la balle !
et c'est exact, il n'existe pas en cd (mais il y a un hum-hum qui existe de l'épisode pilote qui contient aussi ce générique). il n'y a que le générique des saisons 2 et 3 de Tom Scott qui a été édité sur divers compilation. (Mark Snow en a signé un aussi. je crois que celui de la saison 4. il est aussi inédit).
ceci dit, il est pas mal aussi : le voila. d'ailleurs, dans le film de Ben Stiller, c'est celui là qui est repris pendant la présentation de son personnage (Starsky) au début du film.

et c'est exact, il n'existe pas en cd (mais il y a un hum-hum qui existe de l'épisode pilote qui contient aussi ce générique). il n'y a que le générique des saisons 2 et 3 de Tom Scott qui a été édité sur divers compilation. (Mark Snow en a signé un aussi. je crois que celui de la saison 4. il est aussi inédit).
ceci dit, il est pas mal aussi : le voila. d'ailleurs, dans le film de Ben Stiller, c'est celui là qui est repris pendant la présentation de son personnage (Starsky) au début du film.
Dans le générique, quelque chose qui m'a toujours fait sourire, c'est que Starky et Hutch sont poursuivis, ils vont sur un parking et...ils arrêtent leurs poursuivants qui les attendent sagement dans leur voiture.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
tu parles de ce CD ?Starfe a écrit :effectivement, c'est de la balle !![]()

- DarkCat
- Superman
Certes, mais quel gamin n'a pas repris en chœur la chanson, et/ou enregistré le générique sur une K7 ?Bearmugs a écrit :C'est quand même autre chose que la pitoyable chanson dont on a affublé ensuite la version française.

Mais tu soulèves un point intéressant, à savoir le manque de CD des séries TV de notre enfance (enfin, pour ceux, qui comme moi, ne sont pas encore trop vieux

Alors, au lieu d'éditer les scores tout-pourris-qui-font-mal-à-la-tête, comme CHiPs, FSM ou autres pourraient peut-être se tourner vers certains titres. A vue de nez, et de souvenirs parfois confus musicalement parlant, j'opterai pour Starsky et Hutch évidemment, mais aussi Hawaï, Police d'état (Hawaï Five-O), Kojak, L'équipée du Poney Express (The Young Riders), L'Homme de L'Atlantide (The Man from Atlantis), L'homme Invisible (The Invisible Man), L'homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man), Drôles de Dames (Charlie's Angels), Frank, chasseur de fauves (Bring'em back alive), Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West), Les Têtes Brûlées (Baa Baa Black Sheep), Les Deux font la Paire (Scarecrow and Mrs. King), Les rues de San Francisco (The streets of San Francisco), M*A*S*H, Pour l'amour du risque (Hart to Hart), ou encore Remington Steele.
Et peut-être même Papa Schultz (Hogan's Heroes), puisque on y trouve notamment Jerry Fielding et Fred Steiner.
Certes, pour certains un CD devrait suffire, alors que pour d'autres, un coffret 3-4 Cd pourraient s'avérer nécessaires. Mais bon, tout viendra sûrement à qui sait attendre.

Pour autant qu'il m'en souvienne, ce thème n'a pas été écrit pour la série proprement dite. En fait, Schifrin l'avait composé pour le "pilote" - avec un art consommé de la construction dramatique, il se contente d'en distiller des bribes durant le film, pour le développer uniquement lors de la confrontation finale. Il semblerait que les aléas de la production ont conduit à devoir trouver un générique en catastrophe, et qu'on l'ait repris tel quel; ce qui explique au passage, un montage sonore pas très heureux.
"*I* shall not be back... but something will."