Je compose des musiques de film en tant que passion non professionnelle.
Si vous aimez n'hesitez pas a donner vos avis c'est de cette façon qu'on progresse, y compris les critiques constructives.
Je vous souhaite une bonne journée et bonne écoute
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Ah ok, désolé pour la méprise du coupsuper ! merci. pour le watermark il s agit du miens, pour eviter que la musique soit utilisée. pour la "boucle" il n en est rien, c est un instrument synthetiseur manuel parametré en arpegio avec modulations d effet. je n utilise jamais aucun loop pour aucun de mes instruments, et tres raremement pour les percussions. autrement il n y aurait aucune creation a presenter.
Je pense au contraire que le fait que ton écriture soit basique est un avantage. Plus une musique est complexe, plus les pièges sont grands, plus elle est difficile et longue à enregistrer, et plus le résultat risque d'être désastreux. Je pense qu'en début de carrière, il vaut mieux s'en tenir à des orchestrations efficaces, sans trop de fioritures. La difficulté se niche souvent dans des détails, parfois contre-intuitifs: problèmes de tessitures, traits et mode de jeux plus difficiles qu'il n'y paraît, doublures qui ne sont pas effectives. Même avec une bonne connaissance théorique et 15-20 ans d'expérience, on est encore parfois surpris. Le soin apporté à ce qu'on appelle la score prep (partitions et sessions PT) est également déterminant. Bref... je pourrais en parler des heures, j'aurais des anecdotes à la pelle sur ce sujet, mais c'est peut-être un peu trop barbant et techniquemerci pour tes conseils sur l orchestre. c est excellent a savoir. mais oui, tu as raison, mon ecriture de composition n est pas assez complexe, trop basique, meme si pour l heure je n ai aucune connaissance de theorie qui pourrait l ameliorer.
Tu m'ôtes les civilités spécieusement architecturées de la bouche, ami Dadid. À coup certain, exhiber dans les milieux de l'audiovisuel une telle carte, damasquinée au foret joyeux de la perceuse, devrait ouvrir bien des portes à notre nouveau camarade surgi des brouillards du septentrion.
Tout à fait. C’est contre-intuitif, mais il est plus facile de composer pour orchestre que pour quatuor à cordes ou un quintette à vents: les erreurs d'écriture s'entendent beaucoup moins et on a le loisir d'utiliser plein d'artifices orchestraux pour masquer les problèmes. C’est aussi plus facile de corriger en post production des erreurs d’enregistrement en musique orchestrale qu’en musique de chambre.Concertant l'orchestre, je ne crois pas qu'il soit important de se focaliser là dessus au début ; bien sûr le rendu fait tout de suite plus pro, mais en même temps ça peut être un cache-misère.
C’est un sujet extrêmement vaste et je pense que cette discussion est plus adaptée aux forums cités plus hauts.tout le contraire. tu parle exactement de ce pourquoi je demande des avis ! ce n est pas pour exhiber mes connaissances mais pour apprendre et progresser. ce dont tu parle en terme d ecriture et toutes les techniques que tu mentionne sont droit dans le mil de ce que je cherche. si tu as des anecdotes, des conseils, des tutoriaux ou autres sources d apprentissage tu es bienvenu ! et je pense que ca peut servir a beaucoup de gens ! sympa de ta part !