... Et 3 oh !

... Et 3 oh !
Franchement, c'est irritant qu'encore à notre époque on n'ait que 60 minutes de musique sur un CD alors qu'on peut en mettre 80 et que le compositeur, ici Williams que tout le monde révère!, en a composé encore davantage. Qu'on ne mette pas les alternates ou les redites, ok, encore que les "Main Title -Reprise" demeurent légion, mais qu'on oublie des morceaux d'illustration de scènes capitales d'un film, ça dépasse l'entendement… Tout ça pour qu'on ait une "10th anniversary edition" dans 10 ans avec 20 min en plus?Leary a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 18:52Non ça se démarque quand-même pas autant, désolé pour les faux espoirs.
Je veux pas dire de bêtise, mais j'ai en tête une ligne de piano frénétique qui suggère une ambiance thriller/poursuite comme on pouvait en trouver dans les polars américains des années 60/70.
Oui, c'est sûrement vrai (sauf que tel morceau peut détonner), que Williams ou le label réserve des inédits pour après, comme toujours d'ailleurs, tellement la musique est abondante. Mais 67 mn (et non 60) semblent bien ... jeune (désoléLeary a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 12:43 C'est toujours la même chose, il cherche à constituer un tout cohérent pour un plaisir en écoute isolée. Tel ou tel morceau peut sembler dénoter pour lui ou être redondant, ou tout simplement moins le satisfaire.
C'est pour ça qu'on se retrouve aussi en guise de "Prologue" avec une partie du End Credits en introduction de l'album, qui résume les 3 principales nouvelles idées, et 2 versions concerts d'Helena. Ça a toujours été comme ça, ça ne me choque pas. Pour les ultra fans comme nous, qui ne voulons pas en perdre une miette, y aura les intégrales dans 10 ou 20 ans, et tant mieux, parce que ça continuera d'alimenter notre flamme et nos discussions !!![]()
Oui, je l'ai écoutée, ce n'est pas très allant en effet (les percussions appuyées n'aident pas), mais peut-être adapté à la fin de ce film.Nameless1138 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 17:19 C'est un réenregistrement de la version courte, celle qui était présente dans l'album de Raiders, sans modifications il me semble, si ce n'est que le tempo est légèrement plus lent que d'habitude, et que les percussions me semble davantage mises en avant !
La référence m'a fait bizarre à la première écoute, mais le morceau est vraiment bon, surtout le petit thème vers la fin joué à la clarinette et à l'accordéon (si je ne dis pas de bêtise, je ne l'ai pas encore bien en tête, je n'en suis qu'à trois écoutes de l'album
Ce que tout le monde devrait faire, mais on peut se gratter ! Alors il vaut mieux 67mn belles et bien équilibrées que 80 de "Fast X". D'ailleurs au bout de 10mn de Fast machin, j'ai déjà décroché.Denshaotoko a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 13:30 Oui, c'est vrai que pour Williams c'est un peu différent car c'est un choix assumé de sa part de livrer au public un album bien fichu plutôt qu'une suite de morceaux mal agencée.
La même chose pour moi, ont est très loin de l'émotion que procure par exemple le thème de Marion, après si il y en a qui prennent leur pied avec Héléna ba tant mieux, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.Denshaotoko a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 21:20 En ce qui concerne le thème d'Helena, je regrette qu'il fasse partie de ces thèmes "non fredonnables" que Williams s'est mis à pondre depuis quelques années. Je me souviens de mon bonheur en découvrant le thème de Rey après tant de musiques que j'avais trouvées trop complexes, trop intellectuelles en un sens, avec des phrasés dans lesquels je me perdais… Avec Helena, j'ai la même perplexité: cela ne me "parle" pas, et le violon solo de Mutter ajoute à mon incompréhension (alors que j'adore le concerto pour violon de Williams, découvert il y a tant d'années sur un CD japonais bordeaux acquis à prix d'or). J'espère que le reste du score est plus accessible…
Mr le Président ? C'est vous ? Vous n'êtes plus à Marseille ?
Si, j'y suis encore mais j'ai quand même pris le temps d'écouter la musique du barbu sacré, qui le moins que l'on puisse dire est en pilotage automatique, cela dit je prévois de faire l'achat du CD qui devrait me servir de dessous de table ou frisbee,me suis pas encore décidé mais je te tiendrai au courant.Misquamacus a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 00:11Mr le Président ? C'est vous ? Vous n'êtes plus à Marseille ?
Pas la peine Monsieur le Président. Par contre concernant les retraites...