John Williams
Re: John Williams
ALLEZ va parions sur une anthologie IJ plus complète que la version Concorde avec plein de versions alternatives , bonus tracks et tutiquanti.
- Starfe
- Lawman
Le film sort partout fin juin, ce n'est pas encore anormal que le CD ne soit pas annoncé. Sur l'affiche, il est indiqué que ce sera chez Walt Disney Records.
- Denshaotoko
- Omega Man
Moi j'aimerais surtout recevoir mon Sabrina de la part de MBR… Au final, ça sortait le 16, c'est ça?
-
- Hitman
Ce qui me donne de l'espoir concernant un éventuel CD d'Indy 5, c'est que Disney a quand même pris la peine de rééditer en CD tous les scores de Star Wars, en plus de ceux de la Postlogie, donc je me dis qu'avec un peu de chance, l'édition physique du nouveau Indiana Jones doit pouvoir s'envisager.
Et concernant Avatar 2, je ne peux pas croire que ça ne finisse pas par sortir un jour. Pour l'instant, la seule édition physique est une version ultra tronquée du score sur vinyle, à mon avis ils n'en resteront pas là, mais il va falloir être patient. Après tout, on a bien un complet de Solo qui doit sortir chez Intrada...
Et concernant Avatar 2, je ne peux pas croire que ça ne finisse pas par sortir un jour. Pour l'instant, la seule édition physique est une version ultra tronquée du score sur vinyle, à mon avis ils n'en resteront pas là, mais il va falloir être patient. Après tout, on a bien un complet de Solo qui doit sortir chez Intrada...
Voilà une info parlante et positive, non ?

Pour Avatar 2, oui, les studios et leurs labels affiliés ne prennent plus aucun risque mais un label motivé finira par le sortir si les amateurs le réclament.
- Starfe
- Lawman
Non... Le Pinocchio de Silvestri, les DA "Classique" comme Raya and the last dragon d'Howard ou Strange World de Jackman, le Artemis Fowl de Doyle et j'en passe des dizaines prouvent malheureusement le contraire.
Mais je pense aussi qu'il y a peu de doute que ce 5ème Indy by John Williams ne sorte pas en CD !
Le dessinateur de Picsou ne savait pas qu'il était en train de créer une caricature de ce que deviendrait la firme. Aucun investissement si cela ne rapporte pas un maximum.
-
- Hitman
Le mien vient tout juste d'être expédiéDenshaotoko a écrit : ↑lun. 22 mai 2023 11:42 Moi j'aimerais surtout recevoir mon Sabrina de la part de MBR… Au final, ça sortait le 16, c'est ça?

- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, le mien aussi, ouf !
(46 euros, p*****… Pire qu'un CD japonais!)

(46 euros, p*****… Pire qu'un CD japonais!)
-
- Hitman
Oui ça commence à chiffrer les CDs LLL ou Intrada chez MBR. Mais bon, je me dis qu'entre ça ou risquer la douane, le choix est vite fait ! J'ai hâte d'écouter ça en tout cas, les extraits m'ont vraiment bien plu et je sens que la présentation va être beaucoup plus intéressante que celle de l'album original ! Avec un peu de chance je vais le recevoir pour mon anniv en plus
!

- Patrick59
- Postman
Intrada n'est pas en reste : j'ai payé 36.95 à MBR pour l'homme qui en savait trop/On dangerous ground.Nameless1138 a écrit : ↑mar. 23 mai 2023 21:40 Oui ça commence à chiffrer les CDs LLL ou Intrada chez MBR. Mais bon, je me dis qu'entre ça ou risquer la douane, le choix est vite fait ! J'ai hâte d'écouter ça en tout cas, les extraits m'ont vraiment bien plu et je sens que la présentation va être beaucoup plus intéressante que celle de l'album original ! Avec un peu de chance je vais le recevoir pour mon anniv en plus!
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Harry_Powell
- Quiet Man
Même si l'édition en CD devient l'exception pour les BO, j'ai quand même aussi du mal à imaginer le dernier Williams, qui plus est pour Indiana Jones, ne pas bénéficier d'une sortie physique...
Après les politiques chez Disney sont assez déroutantes, voire incompréhensibles, actuellement ils suppriment de leur plateforme Disney+ tout un tas de contenus exclusifs originaux (séries et films) qui vont donc devenir totalement invisibles (comme WIllow, à peine quelques mois après sa mise en ligne).
Après les politiques chez Disney sont assez déroutantes, voire incompréhensibles, actuellement ils suppriment de leur plateforme Disney+ tout un tas de contenus exclusifs originaux (séries et films) qui vont donc devenir totalement invisibles (comme WIllow, à peine quelques mois après sa mise en ligne).
Et sinon, après sa présentation en grandes pompes à Cannes, vous avez entendu des échos concernant le score de Williams, vous ? Me concernant, ça se limite à un simple "musique tristement anecdotique" entendu dans un podcast français.
Ça m'a un peu attristé, et en même temps, ça ne m'étonnerait pas du tout (malheureusement)...
Ça m'a un peu attristé, et en même temps, ça ne m'étonnerait pas du tout (malheureusement)...
Oui mais nous vivons une période ou les journalistes s'ébaubissent devant les sound design de Zimmer et compagnie ce qui relativise cette critique d'un score certainement dans la veine des précédents mais que ces gens là n'entendent plus leurs oreilles étant formatées au bruit plus qu'aux accords classiques.
Alors en l'occurrence, l'avis était émis par un fan de Spielberg ET de Williams. D'où le fait que cet avis m'a particulièrement marqué.
Mais je reste d'accord avec ton affirmation. De toute façon, de base, quasiment aucun critique actuel ne mentionne la musique de film (en même temps, vu sa faiblesse générale depuis un paquet d'années)...sauf quand c'est Zimmer qui pousse les décibels à fond comme dans Dune au point de provoquer des otites aux spectateurs, évidemment.
Mais je reste d'accord avec ton affirmation. De toute façon, de base, quasiment aucun critique actuel ne mentionne la musique de film (en même temps, vu sa faiblesse générale depuis un paquet d'années)...sauf quand c'est Zimmer qui pousse les décibels à fond comme dans Dune au point de provoquer des otites aux spectateurs, évidemment.
Mes BO préférées de John Williams
:
1-La liste de Schindler
2-Star Wars Episode 4 : Un nouvel espoir
3-E.T. l'extraterrestre
4-Les dents de la mer
5-Star wars Episode 3 : La revanche des siths
6-Hook
7-Jurassic Park
8-Harry Potter à l'école des sorciers
9-Star Wars Episode 6 : le retour du Jedi
10-Star Wars Episode 5 : L'empire contre attaque
11-Star wars Episode 1 : La menace fantôme
12-Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
13-Harry Potter et la chambre des secrets
14-Maman j'ai raté l'avion
15-Star Wars Episode 7 : Le réveil de la force
16-Star wars Episode 2 : L'attaque des clones
17-Superman
18-Indiana Jones et le temple maudit
19-Jurassic Park : Le monde perdu
20-Les aventuriers de l'arche perdue
21-Il faut sauver le soldat Ryan
22-Rencontres du 3ème type
23-Indiana Jones et la dernière croisade
24-Le BGG
Quelles autres BO de John Williams me conseillez vous ?

1-La liste de Schindler
2-Star Wars Episode 4 : Un nouvel espoir
3-E.T. l'extraterrestre
4-Les dents de la mer
5-Star wars Episode 3 : La revanche des siths
6-Hook
7-Jurassic Park
8-Harry Potter à l'école des sorciers
9-Star Wars Episode 6 : le retour du Jedi
10-Star Wars Episode 5 : L'empire contre attaque
11-Star wars Episode 1 : La menace fantôme
12-Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
13-Harry Potter et la chambre des secrets
14-Maman j'ai raté l'avion
15-Star Wars Episode 7 : Le réveil de la force
16-Star wars Episode 2 : L'attaque des clones
17-Superman
18-Indiana Jones et le temple maudit
19-Jurassic Park : Le monde perdu
20-Les aventuriers de l'arche perdue
21-Il faut sauver le soldat Ryan
22-Rencontres du 3ème type
23-Indiana Jones et la dernière croisade
24-Le BGG
Quelles autres BO de John Williams me conseillez vous ?

Memoirs of the Geisha
Jane Eyre
Les Sorcieres d'Eastwick
Images...mais c'est déjà plus dans un style avant-gardiste.
Angela's Ashes...
The Missouri Breaks
Il Monsignore
Jane Eyre
Les Sorcieres d'Eastwick
Images...mais c'est déjà plus dans un style avant-gardiste.
Angela's Ashes...
The Missouri Breaks
Il Monsignore
- DarkCat
- Superman
Perso, j'ai une affection pour sa période "Johnny".
- Denshaotoko
- Omega Man
The Fury
Empire du soleil
ET
Empire strikes back
Spacecamp
Raiders of the lost ark
Indiana Jones and the temple of doom
Lincoln
Sabrina
Star Wars : the force awakens
Empire du soleil
ET
Empire strikes back
Spacecamp
Raiders of the lost ark
Indiana Jones and the temple of doom
Lincoln
Sabrina
Star Wars : the force awakens
Les dents de la mer 2
- Denshaotoko
- Omega Man
Je pense qu'il faudrait "les 200 albums de Williams préférés" 

-
- Hitman
Perso, dans les récents qui n'ont pas été cités (je crois) War Horse et The BFG qui sont deux scores que j'écoute assez souvent. Sinon, je valide tout le reste également
! Trop dur de choisir !
Pour la période Johnny, j'ai un faible pour Fitzwilly !

Pour la période Johnny, j'ai un faible pour Fitzwilly !
IF :