Guillaume Roussel
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Re: Guillaume Roussel
Une interview du garçon en question, pour ceux que ça intéressent!
https://www.filmmusicsite.com/fr/compos ... ipt&id=200
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Re: Guillaume Roussel
Intéressante interview.
Ceci étant sa musique pour Les trois mousquetaires m'a sorti du film. Trop de références.
Du coup, c'est pas étonnant qu'il ait été recruté via le superviseur musical.
C'est franchement dommage que sur une grosse production française comme cela, les producteurs soient partis sur ce qui se fait aux States. Pas d'émotion musicale, pas de thème prenant. Punaise, les trois mousquetaire version Dumas ça cavalcade, ça vribre !
Ceci étant sa musique pour Les trois mousquetaires m'a sorti du film. Trop de références.
Du coup, c'est pas étonnant qu'il ait été recruté via le superviseur musical.
C'est franchement dommage que sur une grosse production française comme cela, les producteurs soient partis sur ce qui se fait aux States. Pas d'émotion musicale, pas de thème prenant. Punaise, les trois mousquetaire version Dumas ça cavalcade, ça vribre !
Re: Guillaume Roussel
Trop de références peut-être, trop de mauvaises c'est certain, en gros trop de rien.
Re: Guillaume Roussel
Les avis sur le film sont très partagés. Certains parlent de chef-d'œuvre (certains ne doivent plus connaitre le sens de ce mot), d'autres d'une nullité abyssale. Vu la musique je pencherais vers le second mais j’attends quand même de voir le film avant de porter un jugement.
Re: Guillaume Roussel
Le film est bien fait, mais il ne m'a pas laissé un grand souvenir cinématographique, c'est impersonnel. Je dois avouer que l'histoire de départ ne m'a jamais bouleversifié, non plus (ce n'est pas Cyrano, quoi...) Une bonne adaptation (ce qui est louable), en aucun cas un chef-d’œuvre, comme quoi un bon budget c'est utile mais ne change pas un Bourboulon en réalisateur imaginatif qui va initier des images marquantes. La seule "vision" que j'ai perçue est l’incorporation des thèmes inclusifs du moment, plus une ambiance voulue plus réaliste et assez sombre ; ok mais on s'y attendait, ça fait peu, la mise en image fait riche mais n’étonne jamais. Et la pauvre musique enfonce le clou, car nous le savons bien ici, c’est incroyable comme une très bonne BO peut porter un film juste ok ou même médiocre.
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Re: Guillaume Roussel
Je viens d'écouter "Marie Antoinette, premiers pas à la cours" On aurait plutôt attendu ce genre de BO (avec de l'action en plus) pour les Trois Mousquetaires... Encore dommage, c'est pas mal du tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Guillaume Roussel
Bien des réalisateurs ont perdus de vue l'importance d'une bonne bof en effet pour lui substituer une illustration fonctionnelle, la musique n'est plus un personnage a part entière du récit filmé mais un fond sonore sans âme . C'est une erreur et une sous estimation de son pouvoir évocateur qui ne peut être produit par les seules images.
Re: Guillaume Roussel
Il faut avouer qu'écouter, dès la première scène, le thème du Dark Knight de Zimmer, cela a de quoi désarçonner... Quand on a été, comme moi, bercé par l'adaptation de 1961 et la savoureuse musique de Paul Misraki, ou, plus proche de nous, par The Man in the Iron Mask et son thème inoubliable signé Nick Glennie-Smith, on tombe de haut devant ce gloubi-boulga de sons dissonants et absolument désagréables pour les oreilles... En même temps, la musique est à l'image du film. Un truc informe qui empile les références, allant parfois jusqu'au plagiat éhonté (et oui, messieurs les scénaristes, moi aussi j'ai vu la série the Musketeers de la BBC !) sans jamais parvenir à convaincre totalement. En un mot : oubliable.
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Re: Guillaume Roussel
Je crois tout de même que la déception ressentie est proportionnelle au talent du compositeur.
En effet, on sait tous qu'il aurait pu nous faire musicalement rêver, s'il avait eu les coudées franches.
En effet, on sait tous qu'il aurait pu nous faire musicalement rêver, s'il avait eu les coudées franches.
Re: Guillaume Roussel
BAF a écrit : ↑sam. 22 avr. 2023 10:16 Il faut avouer qu'écouter, dès la première scène, le thème du Dark Knight de Zimmer, cela a de quoi désarçonner... Quand on a été, comme moi, bercé par l'adaptation de 1961 et la savoureuse musique de Paul Misraki, ou, plus proche de nous, par The Man in the Iron Mask et son thème inoubliable signé Nick Glennie-Smith, on tombe de haut devant ce gloubi-boulga de sons dissonants et absolument désagréables pour les oreilles... En même temps, la musique est à l'image du film. Un truc informe qui empile les références, allant parfois jusqu'au plagiat éhonté (et oui, messieurs les scénaristes, moi aussi j'ai vu la série the Musketeers de la BBC !) sans jamais parvenir à convaincre totalement. En un mot : oubliable.
Tu parles de The Man In The Iron Mask ou de The Rock ?

Re: Guillaume Roussel
Je crois qu'il parle de la même chose.Maaza a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 10:40BAF a écrit : ↑sam. 22 avr. 2023 10:16 Il faut avouer qu'écouter, dès la première scène, le thème du Dark Knight de Zimmer, cela a de quoi désarçonner... Quand on a été, comme moi, bercé par l'adaptation de 1961 et la savoureuse musique de Paul Misraki, ou, plus proche de nous, par The Man in the Iron Mask et son thème inoubliable signé Nick Glennie-Smith, on tombe de haut devant ce gloubi-boulga de sons dissonants et absolument désagréables pour les oreilles... En même temps, la musique est à l'image du film. Un truc informe qui empile les références, allant parfois jusqu'au plagiat éhonté (et oui, messieurs les scénaristes, moi aussi j'ai vu la série the Musketeers de la BBC !) sans jamais parvenir à convaincre totalement. En un mot : oubliable.
Tu parles de The Man In The Iron Mask ou de The Rock ?![]()


Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Guillaume Roussel
Trop drôle moi qui adore The Rock je ne savais pas qu’il y avait cette Bo qui est presque copiée collée ! La première piste c’est hallucinant c’est la même que la première de The Rock avec une mélodie légèrement différente !
Re: Guillaume Roussel
Je n'ai jamais vu ni même écouté the Rock. Pourquoi ? Ne me dites pas qu'ils ont repris le même thème dans les deux films ?!Sam Lowry a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 13:58Je crois qu'il parle de la même chose.Maaza a écrit : ↑mar. 25 avr. 2023 10:40BAF a écrit : ↑sam. 22 avr. 2023 10:16 Il faut avouer qu'écouter, dès la première scène, le thème du Dark Knight de Zimmer, cela a de quoi désarçonner... Quand on a été, comme moi, bercé par l'adaptation de 1961 et la savoureuse musique de Paul Misraki, ou, plus proche de nous, par The Man in the Iron Mask et son thème inoubliable signé Nick Glennie-Smith, on tombe de haut devant ce gloubi-boulga de sons dissonants et absolument désagréables pour les oreilles... En même temps, la musique est à l'image du film. Un truc informe qui empile les références, allant parfois jusqu'au plagiat éhonté (et oui, messieurs les scénaristes, moi aussi j'ai vu la série the Musketeers de la BBC !) sans jamais parvenir à convaincre totalement. En un mot : oubliable.
Tu parles de The Man In The Iron Mask ou de The Rock ?![]()
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Re: Guillaume Roussel
Maudit sois-tu Zimmer ! C'est toute mon enfance qui s'écroule ! Mais je persiste à dire que ça reste meilleur que la soupe que nous a servie Roussel...
Re: Guillaume Roussel
Oui bon TMITIM c'est The Rock peut-être mais dans le style musical du XVII eme siècle , donc ça passe .
Je préfère d'ailleurs largement celui ci a l'autre .
Je préfère d'ailleurs largement celui ci a l'autre .
Re: Guillaume Roussel
La suite arrive dans les bacs Les 3 Mousquetaires : Milady. Vu le résultat du premier faut pas trop s'attendre à autre chose pour cette suite.
Re: Guillaume Roussel
Après Expendables 4.... 

Re: Guillaume Roussel
Ouaip, une BO fonctionnelle au niveau du film, n'en disons pas plus sinon qu'il n'était pas nécessaire de se fouler pour ça. 

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Re: Guillaume Roussel
Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris d'écouter ce second volet, ce fameux Milady, après l'ennui éprouvé et ce qui m'a semblé être un profond manque d'inspiration ressenti avec D'Artagnan, mais je ne l'ai pas regretté dès la première piste. Nettement plus enthousiasmant que le premier volet, plus aéré, plus abouti. L'impression qui m'avait laissé sur ma faim concernant D'artagnan s'est envolée pour Milady. Le propos de ce dernier se prêtant peut-être plus à ces développements au cours d'une approche différente. Un bon petit score en ce qui me concerne. Déjà trois écoutes à son actif depuis hier soir.Mortimer a écrit : ↑mer. 8 nov. 2023 04:39 La suite arrive dans les bacs Les 3 Mousquetaires : Milady. Vu le résultat du premier faut pas trop s'attendre à autre chose pour cette suite.
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Re: Guillaume Roussel
Ah ?! J'ai hésité à écouter après la débâcle du premier. Je vais tenter alors.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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- Weather Man
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Re: Guillaume Roussel
J'aime bien le mot "débâcle", qui qualifie assez bien D'Artagnan. J'avoue que vu les précédents et les thèmes abordés dans le roman, il y avait de mon côté pas mal d'attente. Je ne sais pas si le Milady te réconciliera avec Les 3 Mousquetaires, mais disons que j'ai pu être surpris par la différence de ton choisi entre les deux compositions. Sûrement dû au contexte particulier et singulier qu'auront les 2 volets.Misquamacus a écrit : ↑mer. 13 déc. 2023 18:58 Ah ?! J'ai hésité à écouter après la débâcle du premier. Je vais tenter alors.
Re: Guillaume Roussel
Ou alors il a lu l'Underscorama 

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- DarkCat
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Re: Guillaume Roussel
Bon, j'écoute "Les Trois Mousquetaires: Milady". Euh.. ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
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