Un conseil : change de neveuDarkCat a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 13:15 [Hors sujet Goldsmith On]
Sam, sur le manque de culture, mon neveu de 14 ans regarde en ce moment le film "La Rafle". Je lui demande qui est le mec dont on voit le portrait accroché au mur de la salle de classe derrière l'instituteur. Il me répond "De Gaulle !" Devant ma mine atterrée, il ajoute : "Mais non, j'rigole. Avec la moustache, c'est Hitler !". Et moi, à deux doigts de l'AVC : "T'es vraiment une tâche, c'est Philippe Pétain !"
Et plus loin, on voit Pétain parler avec un autre moustachu... mais bien-sûr mon neveu, modèle de l'éducation moderne française, ne sait absolument pas qui est Pierre Laval.
A un autre moment, on voit un prêtre en soutane arborant l'étoile jaune. Je lui demande donc ce que c'est et lui de répondre : "C'est un curé juif !"
Triste France...![]()
[Hors sujet Goldsmith Off]
Oui, c'est vrai. Peu d'échanges sur ces enregistrements....j'ai reçu cette dernière fournée mais n'ai pas trouvé encore le temps d'écouter cela en détail. En espérant qu'une édition CD voit le jourDadid a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 20:36 On en discute peu ici (partiellement à cause de l'absence de CD ?), pourtant la deuxième fournée du "General Electric Theatre" mis en musique par Goldsmith est dispo depuis quelques temps maintenant, ce qui nous donne déjà un bon petit quatuor d'épisodes : THE BAR MITZVAH OF MAJOR ORLOVSKY, SARAH'S LAUGHTER, THE LEGEND THAT WALKS LIKE A MAN et HITLER'S SECRET. Je dois dire que je savoure ce Goldsmith "petit format" à l'écriture ciselée, dont la musicalité s'affirme d'autant plus qu'elle ne peut se cacher derrière des orchestrations massives. L'interprétation et la captation made in Tadlow participent grandement à un plaisir (encore) supérieur pour moi à la série des Thriller, parce que plus basé sur l'émotion, plus chaleureux, chacun de ces épisodes a sa couleur particulière, et leur brièveté me change de certaines intégrales interminables. J'en reprendrais volontiers quelques doses, si cela se fait.![]()
Plutôt 20%, me sens-je dans l'obligation morale de rectifier. Si tu tiens coûte que coûte à gravir le raidillon supérieur, ami Sam, il te faudra alors laisser choir la bagatelle de 600 biftons dans l'épigastre du crachoir.