G.I. Joe - Alan Silvestri
Re: G.I. Joe - Alan Silvestri
Aussi reçu mon mail confirmant l'envoi ! Dure attente maintenant... 

- Edern
- Darkman
L'un des forumeurs allemands d'alan-silvestri.com a déjà reçu son exemplaire et a donné ses impressions sur chaque piste.
Apparemment c'est 50% passages synthés à la Tomb Raider 2 et 50% action orchestrale burnée à la Eraser. Le thème ne serait développé pleinement que pendant le générique de fin.
Apparemment c'est 50% passages synthés à la Tomb Raider 2 et 50% action orchestrale burnée à la Eraser. Le thème ne serait développé pleinement que pendant le générique de fin.
01. Clan McCullen - dark backgroundmusic, wavering sounds in the back, nothing special
02. Mars Industries - mainly electronics, more orchestra near the end, nothing special
03. Delivering the warheads - lots of electronics and heroic orchestral inserts, then the second half contains just action... eraser, ricochet, predator
04. General Hawk - E-guitar version of the main theme, cool thing
05. It had to be nato's fault - cool background electronics, but could as well be from remote control, nothing special
06. King Cobra - Backgroundelectronics with lots of eraser, some techno-stuff in-between, nothing special
07. What Happened to her? - Sad orchestral background music with a toned down version of the theme that isn't heard in full until the end credits track
08. I promise - quietly, heroic, no electronics
09. the pit battle - first minute is just nothing, then dark rhythms, action bursts at 1:40 in eraser/van helsing style but little electronics, lots of percussion, last minute rocks
10. They intend to use them - something short, uninteresting, without highlights
11. Snake-Eyes - electronic suspense music with asia touch, then percussive action
12. I have a target in mind - more suspense music ala eraser, nothing special
13. The joes mobilize - from here it begins, partly electronic, partly without. the theme appears multiple times, then after 2 minutes action and even more action with some extremely cool passages, sudden ending
14. Northern Route - somehow everything is featured here, fat version of the theme, suspense, action, electronics, silvestris typical march music with and without...
15. Who Are you? - cool track that could come right out of eraser, action at the end
16. deploy the sharks - e-guitar version of the theme, dramatic motive, calm underwater ambience with lots of electronics, then silvestri action music with starts and stops, like a hurricane at the end
17. Final Battle - dramatic music signals that now its everything or nothing
18. just about close enough - probably the single most intense silvestri action piece, poor orchestra musicians. siegfried & roy at the end.
19. the rise of cobra - dark, rising suspense music
20. im not giving up on you - big version of the theme, then heroically soft ending
21. end credits - as they say: best comes last. the silvestri mega version of the theme is comparable to nothing he has done before. the erasertheme for example sounds poor in direct comparison. best ending one could have hoped for.
about the (colosseum) sound clips: they dont have anything to do with the scores highlights.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais kiffer cette musique 

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
A priori, la moitié synthétique me fait peur (les synthés chez Silvestri, j'aime pas du tout)...en revanche, comme tout le monde (?), j'ai super hâte d'écouter ces gros morceaux orchestraux qui tâchent comme seul Silvestri sait encore les faire. 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Vu le film (un pop-corn movie plutôt sympa avec 2-3 scènes superbement shootées, Sommers sait ce que lisibilité veut dire, contrairement à Michael Bay), et le score navigue effectivement entre Tom Raider 2 et Eraser : c'est du Silvestri en pilotage automatique, bien troussé, très technosynthé tendance Powell avec quand même beaucoup d'orchestre (mixé très fort dans le film)... J'attends le CD pour me faire un 2e avis. Sur le coup, je n'ai pas "adoré" la musique, mais bizarrement j'ai hâte de la réécouter !
- Hellboy
- The Man
J'ai entendu le End Credits (merci à Bob Townson) et je n'ai pas été emballé plus que ça par ce fameux thème, qui m'a semblé un peu facile. Donc j'attends aussi le cd pour me faire une idée plus précise.
Tu avais pensé quoi de Van Helsing ?André Marek a écrit :Vu le film (un pop-corn movie plutôt sympa avec 2-3 scènes superbement shootées, Sommers sait ce que lisibilité veut dire, contrairement à Michael Bay)
- Edern
- Darkman
Bon ben ayé, je suis en pleine écoute là... c'est vrai que ça met du temps à démarrer, aussi bien thématiquement qu'au niveau de l'action (Un cd construit en "crescendo" à la Desperate Measures ?) : beaucoup de motifs sont présents en tout cas, dont un "méchant" assez sympa, pour le clan de Destro, dans la première piste Clan McCullen. La seconde (Mars Industries) est marrante, ça commence comme une musique de pub pour se transformer en version orchestrale/martiale à la fin 
EDIT= Bon ben, niveau thème à la première écoute, c'est franchement pas ça
Lara Croft Tomb Raider: The Cradle Of Life est très nettement plus thématique (ou bien l'album était mieux construit ?). M'enfin, des écoutes répétées vont peut-être arranger ça...
EDIT2=Ayé fini. C'est surtout la toute fin du cd qui est excitante.
Le générique de fin est sympa... mais celui d'Eraser était vachement mieux!
Rhââ faut-il attendre un G.I. Joe 2 maintenant pour entendre ce thème utilisé réellement ?
Bref, première écoute décevante
Ils sont bien loins les Judge Dredd et autres Eraser.

EDIT= Bon ben, niveau thème à la première écoute, c'est franchement pas ça

Lara Croft Tomb Raider: The Cradle Of Life est très nettement plus thématique (ou bien l'album était mieux construit ?). M'enfin, des écoutes répétées vont peut-être arranger ça...
EDIT2=Ayé fini. C'est surtout la toute fin du cd qui est excitante.
Le générique de fin est sympa... mais celui d'Eraser était vachement mieux!

Rhââ faut-il attendre un G.I. Joe 2 maintenant pour entendre ce thème utilisé réellement ?

Bref, première écoute décevante

Ils sont bien loins les Judge Dredd et autres Eraser.
Reçu ce matin et en pleine écoute. C'est quand même pas très original... Je finis le cd et je complète un peu...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Egalement reçu le mien, j'en ai vaguement écouté une trentaine de minute. On reconnait deja bien l'ami Silvestri, pour le reste, vais me le décortiquer ce week end... Arrivé en meme temps "POUR ELLE" de Badelt, score que je ne connais pas du tout, c'etait surtout de la curiosité...
Intrada et FSM m'ont envoyé un mail de confirmation pour les commandes passées en début de semaine!!! Quel rapidité!!!! Bon ben y'a plus qu'a croiser les doigts que tout arrive a bon port (et vite!!!)....
Intrada et FSM m'ont envoyé un mail de confirmation pour les commandes passées en début de semaine!!! Quel rapidité!!!! Bon ben y'a plus qu'a croiser les doigts que tout arrive a bon port (et vite!!!)....
Après plusieurs écoutes, il s'agit d'un score pop-corn sans faille mais aussi sans originalité, mais je dois avouer qu'on prend quand même son pied. Même si on ressent l'influence de Remote Control qui est vraiment partout... Les morceaux d'action (qui sont ceux qui portent le moins l'aspect électro) sont jouissifs et dans le veine de Van Helsing.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Alors là, les gars, on ne peut pas dire que vos commentaires m'aient porté au comble de l'impatience. Plutôt le contraire, devrais-je avouer. Moi qui avais toujours pensé que "Remote Control" et "Alan Silvestri" étaient deux notions diamétralement opposées...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Que c'était pas terrible, mais qu'il y avait des scènes très bien filmées et que dans l'ensemble c'était assez fun. Dommage que ce soit très con et pas bien joué. Enfin, un peu comme G. I. JOE, quoi.Homer a écrit :Tu avais pensé quoi de Van Helsing ?André Marek a écrit :Vu le film (un pop-corn movie plutôt sympa avec 2-3 scènes superbement shootées, Sommers sait ce que lisibilité veut dire, contrairement à Michael Bay)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je viens d'écouter l'album : la musique s'apprécie mieux que dans le film, mais le meilleur morceau, ben c'est ce End Credits...Hellboy a écrit :J'ai entendu le End Credits (merci à Bob Townson) et je n'ai pas été emballé plus que ça par ce fameux thème, qui m'a semblé un peu facile. Donc j'attends aussi le cd pour me faire une idée plus précise.
- Edern
- Darkman
Hé ben ça s'enflamme sur le forum d'alan-silvestri.com, des possesseurs du cd ont analysé le spectre sonore, et il semblerait que le cd ait été masterisé à partir d'une source style mp3, à 192kbps voire 160... ce qui se ressent carrément car le son manque terriblement de punch et d'ampleur (notamment dans les parties orchestrales). A la première écoute j'ai eu le reflexe d'augmenter le volume (à un niveau bien plus élevé que d'habitude). Je me suis demandé comment un orchestre de 90 musiciens pouvait sonner aussi "petit", mais en voyant le nom de Dennis Sands, je me suis dit que l'enregistrement ne devait pas être en cause, mais plutôt du côté de Varèse... Argh 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Et quand tu pousses le volume...Ca sature.
Peut-être vaut-il mieux attendre le CD américain...
Peut-être vaut-il mieux attendre le CD américain...
- Edern
- Darkman
oui carrément, à certains moments d'ailleurs on distingue à peine les différentes sections de l'orchestre tellement le son semble brouillon. Il suffit de s'écouter les cd d'Eraser ou Judge Dredd pour saisir l'énorme différence.
L'orchestre sonne comme s'il était "lointain", et certains passages qui semblent mettre en avant les percussions (l'article de ScoringSessions.com disait que le score en comporte beaucoup, et des furieuses!), mais elles sont parfois à peine audibles
Le son est terriblement plat, et seuls les sons synthés semblent se démarquer du reste. Le tout manque cruellement de puissance, de relief, de précision et de clarté.
Espérons que cet énorme défaut n'est présent que sur l'édition européenne, mais ça m'étonnerait beaucoup, vu que Varèse fournit les masters de toute façon...
L'orchestre sonne comme s'il était "lointain", et certains passages qui semblent mettre en avant les percussions (l'article de ScoringSessions.com disait que le score en comporte beaucoup, et des furieuses!), mais elles sont parfois à peine audibles
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Le son est terriblement plat, et seuls les sons synthés semblent se démarquer du reste. Le tout manque cruellement de puissance, de relief, de précision et de clarté.
Espérons que cet énorme défaut n'est présent que sur l'édition européenne, mais ça m'étonnerait beaucoup, vu que Varèse fournit les masters de toute façon...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Bon, ceux qui, comme moi, attendaient rien moins qu'un nouveau Judge Dredd en seront clairement pour leurs frais. Cependant, le résultat n'est pas aussi catastrophique que des nuées de posts rentre-dedans me l'avaient d'abord laissé craindre. La thématique du score n'est guère développée, c'est entendu, et les passages purement atmosphériques s'en ressentent cruellement. En fait, il n'y a vraiment que les (nombreux) passages d'action pour sauver l'auditeur du désappointement, lesquels soufflent en permanence le chaud et le froid. Ainsi, Delivering the Warheads, le premier morceau mastoc de l'album, fait exploser quelques spectaculaires réminiscences de Predator, hélas parasitées par ces satanées embardées à la Remote Contol qui m'ont fait salement grincer des dents.
Aïe.Lee Van Cleef a écrit :Ainsi, Delivering the Warheads, le premier morceau mastoc de l'album, fait exploser quelques spectaculaires réminiscences de Predator, hélas parasitées par ces satanées embardées à la Remote Contol qui m'ont fait salement grincer des dents.

A te lire, ça me fait penser à un morceau en particulier (dont je ne me rappelle plus le titre) de Van Helsing, qui aurait pu être pas mal...mais malheureusement plombé par une espèce de boîte à rythmes moisie "zimmerienne".
Je n'ai pas écouté son dernier Night at the Museum, mais entre ce G.I. Joe qui a l'air décevant, et un Beowulf qui ne m'avait pas marqué plus que ça (et il me semble qu'il y avait aussi dans celui-ci quelques embardées synthétiques moches), j'ai envie de dire : "non mais qu'est-ce qui s'passe, Alan ??"
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Bon ben voila, apres plusieurs écoutes, et comme le dit si bien le vénérable Lee Van Cleef, nous ne sommes pas en face d'un nouveau JUDGE DREDD... C'est loin d'etre mauvais mais tellement en deça de ce que Alan Silvestri est capable... La moitié de disque ne présente que peu d'interet, le reste étant les morceaux d'action emballés avec suffisament de savoir faire pour éviter l'ennui profond....
En meme temps, on l'attendait tous comme le graal de l'action 2009 comme avait pu l'etre la géantissime musique du RETOUR DE LA MOMIE (surtout le double cd qui est enorme mais dont on ne doit pas parler)...
En meme temps, on l'attendait tous comme le graal de l'action 2009 comme avait pu l'etre la géantissime musique du RETOUR DE LA MOMIE (surtout le double cd qui est enorme mais dont on ne doit pas parler)...
QUI pourtant n'égallait pas la formidable momie de PAPI JERRY.
Avec ça vous venez de me dissuader d'acheter G.I. JOE , mauvaise qualité sonore + remotre control = très peu pour moi
et pourtant LA NUIT AU MUSEE 2 c'est pas mal du tout en tous cas dans le film.
Avec ça vous venez de me dissuader d'acheter G.I. JOE , mauvaise qualité sonore + remotre control = très peu pour moi
et pourtant LA NUIT AU MUSEE 2 c'est pas mal du tout en tous cas dans le film.
- Biguimot
- Next Man
Tout pareil je ne vais pas l'acheter et j'y jetterais une oreille peut'être un jour mais sans sortir un sous de ma poche... j'ai vraiment envie moyen là... :s
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Perso, je pense que je l'écouterai uniquement (si possible) dans le film...en espérant que ce ne soit pas trop sous-mixé.
Bon ben j'ai ma réponse, cool.André Marek a écrit :c'est du Silvestri en pilotage automatique, bien troussé, très technosynthé tendance Powell avec quand même beaucoup d'orchestre (mixé très fort dans le film)

Grosse déception...
Moins tout de même que le LARA CROFT mais c'est dans la même veine...
Pourquoi mettre des effets à la REMOTE CONTROL (ex Media Ventures) alors que sur PREDATOR il y avait bien des effets synthés mais moins dérangeant !
Enfin... heureusement qu'il y a les surprises de chez Intrada et FSM pour se ravigoter les oreilles !
Moins tout de même que le LARA CROFT mais c'est dans la même veine...
Pourquoi mettre des effets à la REMOTE CONTROL (ex Media Ventures) alors que sur PREDATOR il y avait bien des effets synthés mais moins dérangeant !
Enfin... heureusement qu'il y a les surprises de chez Intrada et FSM pour se ravigoter les oreilles !
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
[Coluche]