Bilan 1er semestre 2009

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
DarkCat
Superman

Re: Bilan 1er semestre 2009

Message non lu par DarkCat »

André Marek a écrit :Quant à Black Rain, c'était et ça reste un thriller d'exception.
Tu vois bien, que des fois, nous sommes d'accord. :D
Callahan
Rain Man

Re: Bilan 1er semestre 2009

Message non lu par Callahan »

Comme le souligne Homer, deux monuments du cinéma sont nés grâce au génial talent de Scott : Blade Runner et Alien.
Il n'y a qu'à revoir les suppléments du dvd de B R(notamment le long et très instructif making-off) pour se rendre compte de, son implication à tous niveaux dans le projet, son perfectionnisme et sa pugnacité à défendre ses choix artistiques… Sans oublier cette capacité à s'entourer des meilleurs "artisans" et à les pousser jusqu'à l'excellence. Rappelons-nous de cette dream team : Scott, Giger, Goldsmith, Giraud…
Si on m'avait dit un jour qu'un type serait capable de mettre cela en image et de surcroît en début de sa carrière pour le cinéma, j'aurais répondu: "peu importe ce qu’il fera après… ou faut-il signer ? je m'en contenterai "
Alors qu'il puisse pour certains gâcher depuis son talent et de la bobine ou qu'il ne trouve plus de challenges à relever, peu m'importe !
Il a apporté sa pierre à l’édifice et vraiment très peu sont capables de revendiquer cela dans la masse de réalisateurs passés et actuels que l'on connaît… Je suis même sûr que hormis ses 2 chefs-d'œuvre certains aimeraient avoir la paternité de quelques "miettes" telles que: Black Rain, The Duellists, Legend, Hannibal, Kingdom of Heaven (version director's cut aussi) et Black Hawk Down (assurément mon préféré avec Black Rain et qui contrairement à Gladiator ne souffre pas d'un déballage d'effets nébuleux faisant plaisir à Scott certes, mais faisait surtout obstruction à ce qui aurait dû être une vraie tuerie... :twisted: )

Et comme on parle de génération, je trouve que Fincher, par sa fulgurance, la qualité de son travail ( Alien 3, Fight Club, Se7en & Zodiac... pour ne citer que ceux-là :roll: ), sa virtuosité est plus dans les marques de Scott que ne l'est Snyder qui je le conçois doit effectivement émoustiller les geeks partageant ses "codes" et son univers...Et que dire alors des Wachowski brothers ? Eux doivent provoquer dans la communauté geek de nombreuses ruptures de frein... :mrgreen:

En tout cas, Mille Mercis Sir Ridley
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Répondre