D'ailleurs, le Monsieur (nous) fait une offre (caritative) pour cette fin d'année

Il le fait chaque annéeKrull a écrit :Oui, c'est magnifique![]()
D'ailleurs, le Monsieur (nous) fait une offre (caritative) pour cette fin d'année
Excellent ! Espérons que cette fois, on aura droit à une édition en bonne et due forme. Pour Colonial Marines, Kevin Riepl, devant l'impossibilité de sortir sa musique en album commercial, a finalement réussi à négocier une édition promotionelle à télécharger (toujours disponible ici). Déjà à pour ce jeu il n'était pas question de faire du bourrinage incessant mais une partition reprenant des éléments des musiques de Horner et Goldsmith aussi bien dans la tension, l'action que l'atmosphère. Evidemment, Riepl n'est pas Wintory et ce dernier livrera certainement une partition plus audacieuse et aventureuse (et enregistrée à Nashville également, tiens !). Mais le travail de Riepl a du mérite, à mon humble avis, d'autant que le jeu a été un échec, avec une production assez chaotique, il me semble.Jaweco a écrit :Wintory sur un jeu Alien ! Il a publié une preview en vidéo : ICI. Un peu de Goldsmith, un peu de Horner, tout en demeurant fidèle à lui-même. Je sais pas vous, mais je trouve que ça sent très très bon tout ça. Ça nous changera de la musique calamiteuse d'Alien Covenant.
J'ai découvert Wintory par ce score. Une pépite émotionnelle. J'espere qu'un cd est prévu....Jaweco a écrit : ↑mer. 16 mars 2022 21:58 Austin Wintory réarrange et réenregistre avec le LSO sa partition pour Journey pour les 10 ans du titre : assez fabuleux ! Fameuse apothéose, même, pour ce score qui prend une ampleur et une dramaturgie nouvelle. Le son est clair comme du cristal, la part belle est faite aux instruments solistes, en particulier le violoncelle (déjà présent de base, mais de manière vraiment neuve ici). L'ajout de chœurs sur certains segments confère encore plus de saveur à ce voyage... une vraie redécouverte de cette partition absolument majeure (pour vous donner une idée, le morceau Road of Trials est ma sonnerie de réveil tous les matins depuis près de dix ans - parce que se réveiller et se lever est vraiment une épreuve - et la nouvelle version me prend au dépourvu, me surprend sans cesse dès que j'y reviens).
A priori non, Wintory a dit explicitement qu'il ne l'envisageait pas. Par contre un vinyl oui...Ballanmire a écrit : ↑mer. 16 mars 2022 23:31 J'ai découvert Wintory par ce score. Une pépite émotionnelle. J'espere qu'un cd est prévu....
C'était l'euphémisme du mois, et encore l'envie me démange-t-elle d'accroître le champ temporel de son influence... Ayant ouvertement dans le collimateur la sainte trinité des xénomorphes qu'incarnent ses augustes aînés Goldsmith, Horner et Goldenthal, le sieur Austin embrasse sans retenue les mystères et les périls dont grouille littéralement un cosmos lovecraftien. Il procède avec toute la bizarre élégance de bois quasi-reptiliens (cor anglais, duduk, flûtes et saxophone s'amalgament en un aérolithe possédant je ne sais trop quoi d'oriental), qu'on s'attend en permanence à voir frémir et gonfler sous l'afflux subit de quelque impensable menace. À leur suite, le reste de l'orchestre, cordes affûtées comme autant de rasoirs et cuivres mastards mis sur un pied d'égalité, déboîte sévère. Les phases de canardage à tous les azimuts, assise primordiale de tout TPS qui se respecte, sont entre des mains mieux qu'expertes. Néanmoins, gare à une certaine répétitivité que Wintory n'esquive pas toujours !
Je corrobore: je n'ai pour l'instant opéré qu'un zapping imprécis, mais Wintory a tout compris à cet univers, et a su convoquer tant les belliqueuses caisses claires que les sonorités alien.