Bref, un vrai plaisir à écouter, c'est bourré de thèmes plutôt accrocheurs (celui de Galadriel me revient souvent en tête), et ça fait voyager !
Pareil et tout à fait d'accord sur ton analyse. Le son LOTR est là, mais pas d'utilisation des thèmes de Shore et c'est du pur Bear McCreary. Je n'en dis pas plus pas impossible que ce titre soit chroniqué dans l'UnderScorama. Et dire que cette musique est pour une série télé...Nameless1138 a écrit : ↑sam. 27 août 2022 10:44 Pour ma part, je ne compte déjà plus le nombre d'écoutesen gros, ça a tourné quasiment en boucle toute la semaine et je suis totalement convaincu ! C'est bien sûr très différent de Shore, mais je trouve que McCreary a réussi à faire pas mal de petits clins d'oeil ça et là aux scores des films originaux, sans citer les thèmes, dans l'utilisation des choeurs surtout et aussi dans certains enchaînements harmoniques. Ca se ressent surtout dans les passages les plus sombres je trouve.
Bref, un vrai plaisir à écouter, c'est bourré de thèmes plutôt accrocheurs (celui de Galadriel me revient souvent en tête), et ça fait voyager !
Même modèle économique que pour le Mandalorian, donc… Et sans doute aucun CD physique au bout, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?Nameless1138 a écrit : ↑ven. 2 sept. 2022 09:43 Je ne voulais pas l'écouter avant le score de l'épisode 1, et puis finalement la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes. Et c'est un régal ! Forcément, il y a un peu plus de musique atmosphériques, mais aussi beaucoup plus de clins d'oeil au style de Shore sur les film, et c'est un plaisir d'entendre d'autres variations sur les thèmes exposés dans l'album sorti il y a quelques semaines.
J'espère qu'un coffret verra le jour avec les 8 albums une fois la saison terminée, mais bon...
Au moins, on est déjà sûrs d'avoir le CD de l'album compilation!
Dans un post sur FB cette nuit, évoquant ces albums par épisode, l'Ours a écrit "Collectors of physical media stay tuned for news!". OK, ça pourrait n'être que du 33 tours mais on sait l'ami Bear attaché au format CD alors croisons les doigts.Denshaotoko a écrit : ↑ven. 2 sept. 2022 13:17Même modèle économique que pour le Mandalorian, donc… Et sans doute aucun CD physique au bout, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?Nameless1138 a écrit : ↑ven. 2 sept. 2022 09:43 Je ne voulais pas l'écouter avant le score de l'épisode 1, et puis finalement la curiosité et l'impatience ont été les plus fortes. Et c'est un régal ! Forcément, il y a un peu plus de musique atmosphériques, mais aussi beaucoup plus de clins d'oeil au style de Shore sur les film, et c'est un plaisir d'entendre d'autres variations sur les thèmes exposés dans l'album sorti il y a quelques semaines.
J'espère qu'un coffret verra le jour avec les 8 albums une fois la saison terminée, mais bon...
Au moins, on est déjà sûrs d'avoir le CD de l'album compilation!
Excellent ! Espérons que cela sera achetable sur Amazon…Misquamacus a écrit : ↑ven. 2 sept. 2022 21:13 Il y aura au moins le double CD prévu, c'est déjà ça.
Pour rappel : https://mondoshop.com/products/the-lord ... track-2xcd
Oui, c'est tout à fait possible d'ignorer un sujet. Tu ne vas pas dessus. Et c'est tout. Simple non ?
Ah oui, à chaque fois que je fais "Nouveaux messages", il a Bear McCreary, agent du shield.
Oui, comme là justement
Excellent !