Film Score Monthly
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Nouveautés Film Score Monthly
Michael Bassett vient au Comic-Con présenter son film SOLOMON KANE d'après Robert E. Howard...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Sans compter que "Conan" est une des franchises qui rapportent le plus d'argent à son éditeur de comics, Dark Horse !
A celà on rajoute la pré prod du prochain film, les scoring sessions qui viennent de nulle part et qui fleurissent sur le net ...
Il est possible que "Conan" ne soit pas la sortie FSM attendue mais en tous cas il fera vraisemblablement l'objet d'une ressortie dans peu de temps !
A celà on rajoute la pré prod du prochain film, les scoring sessions qui viennent de nulle part et qui fleurissent sur le net ...
Il est possible que "Conan" ne soit pas la sortie FSM attendue mais en tous cas il fera vraisemblablement l'objet d'une ressortie dans peu de temps !
- BigJ.
- Flim Flam Man
Emissary a écrit :D'ici là, nous aurons droit à ceci:
"a Silver Age CD in early July of vintage television music—big-name composer, little-known show."
De quelle année? .... vu que "début juillet" est passé depuis plus de 10 jours.

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Starfe
- Lawman
comme l'a dit Stringer Bell, Screen Archives a annoncé hier sur Facebook qu'ils avaient reçus les 2 nouveaux FSM. donc la mise en vente est imminente...
Le pronostic de Sam Lowry Lux : je vous le dis, mes gars, ce sera GREMLINS. Tous les indices concordent. (J'aurai aimé et préféré un box-set de BATMAN, comme évoqué sur le forum de FSM, mais il ne faut pas trop rêver je pense ; même si cette annonce pour le Comic Con aurait fait sensation, tout comme CONAN). Si c'est le cas (Kendall ho-ho-ho
), ce sera sans moi car si le score de Goldsmith fonctionne à merveille dans le film, en dehors c'est un peu "pain in the ass" à écouter, comme ils disent là-bas.

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Je te trouve très sévère, Sam Lowry ( il est vrai que le monde de Brazil d'ou tu viens n'est pas très drôle à ta décharge ...) la partition de "Gremlins" ne mérite pas le qualificatif de "pain in the ass", quand même !
Ayant la quarantaine je me suis pris les années 80 bien comme il faut à l'heure ou la suprématie de Williams écrasait tout sur son passage. J'ai découvert les BO avec les Star Wars et les Spielgerg.
Je crois bien que "Gremlins" a été la première BO de Goldsmith que j'ai acheté et j'ai un certain attachement aux thèmes et aussi au film, bien sûr.
Je n'ai jamais voulu écouté les boot alors je serai peut-être déçu quand elle finira par sortir mais je l'attends quand même avec impatience. Je suis tout à fait d'accord que musicalement Goldsmith a fait beaucoup mieux et surtout dans ces années là mais, tout de même ...
Ayant la quarantaine je me suis pris les années 80 bien comme il faut à l'heure ou la suprématie de Williams écrasait tout sur son passage. J'ai découvert les BO avec les Star Wars et les Spielgerg.
Je crois bien que "Gremlins" a été la première BO de Goldsmith que j'ai acheté et j'ai un certain attachement aux thèmes et aussi au film, bien sûr.
Je n'ai jamais voulu écouté les boot alors je serai peut-être déçu quand elle finira par sortir mais je l'attends quand même avec impatience. Je suis tout à fait d'accord que musicalement Goldsmith a fait beaucoup mieux et surtout dans ces années là mais, tout de même ...
Ah ça, Conan est autrement plus riche (il y a dedans assez de thèmes et de morceaux de bravoure pour alimenter une dizaine de BO standards, et encore, qu'on me dise lesquelles !
) Et là, c'est vrai qu'une édition complète de chez complète serait TRES bienvenue - Conan, contrairement à beaucoup de BO, plus y'en a mieux c'est... Et puis c'est quoi cette histoire de scoring sessions qui "ressurgissent sur le net" ???!!! C'est à dire quoi, les bandes master ? Moi qui en était resté à une histoire de bandes manquantes / détériorées, vous me faites saliver
Ceci dit un petit Gremlins serait bon à prendre, même si la suite du LP propose la plupart des meilleurs moments.

Ceci dit un petit Gremlins serait bon à prendre, même si la suite du LP propose la plupart des meilleurs moments.
Pas tant que ça. J'ai le hum hum et je n'ai jamais pu l'écouter en une seule fois. Mais je réitère volontiers mon propos : dans le film, c'est très bien.Je te trouve très sévère, Sam Lowry

Fouyayaille ! Pas d'accord !il est vrai que le monde de Brazil d'ou tu viens n'est pas très drôle

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tiens, au fait, qui s'est chargé de mettre en musique cette nouvelle adaptation howardienne ?André Marek a écrit :Michael Bassett vient au Comic-Con présenter son film SOLOMON KANE d'après Robert E. Howard...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Ah ! Tu as donc plus d'info que je n'en ai ( avec le "hum hum" ) et au final, j'ai peur de tomber de haut en découvrant le score complet ! On verra cela la semaine prochaine peut-être ...
Et je suis aussi un inconditionnel du Gilliam ( Comment ne pas l'être d'ailleurs ?) !
Et je suis aussi un inconditionnel du Gilliam ( Comment ne pas l'être d'ailleurs ?) !
- Edern
- Darkman
A ma grande déception il s'agirait de Klaus Badelt.Lee Van Cleef a écrit :Tiens, au fait, qui s'est chargé de mettre en musique cette nouvelle adaptation howardienne ?
J'aurais personnellement préféré un Elliot Goldenthal, un Don Davis ou un Ed Shearmur sur ce genre de sujet.
Stringer Bell je suis aussi enthousiaste que toi à l'idée de pouvoir enfin écouter Gremlins en entier (officiellement). C'est un score qui marque durablement pour qui a été élevé aux films des 80's (et aux VHS qui passaient en boucle).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Décidément, il n'y a plus moyen de compter sur Pazu, ces temps-ci. Non content de dédaigner la UnderScores Summer Party sous le prétexte fallacieux de vacances tombant abruptement, voilà que ce vaurien observe un silence criminel tandis que des meutes de forumeurs enragés s'emploient à mettre en pièces le Gremlins de Maître Jerry. Bon, et bien, puisque c'est ainsi, mon katana et moi-même allons nous charger seuls de tous ces païens blasphémateurs !
Badelt ? Nom de Dieu, parti comme c'est, vous allez voir qu'ils vont lui refourguer Conan par la même occasion...Edern a écrit :A ma grande déception il s'agirait de Klaus Badelt.Lee Van Cleef a écrit :Tiens, au fait, qui s'est chargé de mettre en musique cette nouvelle adaptation howardienne ?
J'aurais personnellement préféré un Elliot Goldenthal, un Don Davis ou un Ed Shearmur sur ce genre de sujet.
S'il s'agit de Gremlins, on comprend qu'il ne soit pas en édition limitée, puisqu'il suffira de tremper le disque dans l'eau pour qu'il se reproduise.
"*I* shall not be back... but something will."
- Starfe
- Lawman
par contre, si on l'écoute après minuit, il se transforme en score issu de chez Remote Control...

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

Le mieux étant encore d'exposer le cd à la lumière directe du soleil. Niark Niark. 

La preuve par l'image:par contre, si on l'écoute après minuit, il se transforme en score issu de chez Remote Control
Avant minuit

Après:

"Allez, Hans! On la refait!"
"*I* shall not be back... but something will."
Nan mais déjà, j'essaie de me contenir sur l'idée qu'une édition de Gremlins puisse vraiment voir le jour. C'est déjà pas évident. Surtout qu'il y a 99% de chance que ce soir un score totalement obscur dont personne n'a pensé.Lee Van Cleef a écrit :Décidément, il n'y a plus moyen de compter sur Pazu, ces temps-ci. Non content de dédaigner la UnderScores Summer Party sous le prétexte fallacieux de vacances tombant abruptement, voilà que ce vaurien observe un silence criminel tandis que des meutes de forumeurs enragés s'emploient à mettre en pièces le Gremlins de Maître Jerry. Bon, et bien, puisque c'est ainsi, mon katana et moi-même allons nous charger seuls de tous ces païens blasphémateurs !
Alors les vilains du fond qui snobent Gremlins... Comment dire, j'ai du mettre ma gatling dans un coffre scélé pour éviter de trucider avec violence ceux qui ont osé dire, ne serait-ce qu'un peu de mal sur mon Saint Graal. Gremlins, c'est plus qu'un film, plus qu'une musique, c'est un état d'esprit que je partage avec 2-3 amis. Méfiez-vous, on pourrait venir mettre le bordel chez vous pour moins que ça

Et l'écoute de sa musique dans sa quasi totalité est plus que du bonheur. On en aura jamais assez, même en réunissant la totalité de Gremlins, Gremlins 2 et en y rajoutant Link, le segment de l'avion de Twilight Zone, les divers versions concert ou suite pour rallonger ce bonheur indéfinissable de sale gosse. Et c'est bien là, un des principals atouts de la musique de Goldsmith. Le plaisir immense de gamin que Goldsmith a du avoir pour composer cette folle musique. Et d'ailleurs de la plupart des musiques des films de Joe Dante auxquels Goldsmith a participé.
Mais bon tant que ça ne sera pas annoncé, je n'y croirai pas une seconde (même si je prie chaque soir en modulant ma voix comme un Gremlins).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Starfe
- Lawman
pas mieux ! 

Nan puis il n'y avait pas le morceau Late for Work, toute la musique de la fin du film où Gizmo utilise la voiture Barbie, et encore moins, les bruits de chats tout bizarre qui constellent la folie de cette musique. Nan vraiment, le cd d'origine n'est VRAIMENT PAS suffisant. Certes il y a un chouilla de tout ça (je me suis un peu emballé), dans des suites plutôt bien faites, mais c'est dommage de ne pas apprécier le score dans sa longueur. Il y a quoi sortir un cd de 55-60 min sans s'ennuyer. Mais si jamais, ils ne sortent pas la totale, je me jette dans la piscine (et ça tombe bien, c'est l'été). Glou Glou.
Bravo, c'est malin, j'ai fait une rechute totale !
Bye Billy !
Bravo, c'est malin, j'ai fait une rechute totale !
Bye Billy !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Je suis très client de "Allez Hans on la refait ! "
Bon je suis quand même content que "Gremlins" ait tout de même quelques défenseurs.
A titre personnel dans la veine "enfantine" de Goldsmith c'est "Explorers" qui me fait hérisser le poil chaque fois que je l'écoute !
C'est plus fort que moi ça se commande pas ( j'essaie d'arrêter promis )
Et oui effectivement c'est une remarque complètement hors topic encore, désolé !
Bon je suis quand même content que "Gremlins" ait tout de même quelques défenseurs.
A titre personnel dans la veine "enfantine" de Goldsmith c'est "Explorers" qui me fait hérisser le poil chaque fois que je l'écoute !
C'est plus fort que moi ça se commande pas ( j'essaie d'arrêter promis )
Et oui effectivement c'est une remarque complètement hors topic encore, désolé !
"Goldsmithizmo... caca !
Mais heu, je blagueeeeuuuuu.
Pazu, je t'en prie, ne lache pas la LDPG (Ligue de protection des Gremlins) sur ma pauvre carcasse !
... J'adore les Gremlins. Même si j'ai toujours préféré le second opus que je trouve bien plus dingue que le premier. Pour la musique c'est la même chose. J'ai toujours été parcouru de frissons à l'écoute de Pot Luck ou plus encore de New Trends (le cor dégage une émotion fantastique). Je trouve que le second volet est plus référentiel que le précédent tant au niveau du film que de la musique, et c'est pour moi ce qui fait le sel de ce film. Mais je maintiens aussi ce que je dis : la musique du premier ne me semble pas mériter les honneurs d'une édition complète. Mais bon, je ne suis pas Lukas Kendall. L'essentiel est que cette sortie connaisse un gros succès et qu'elle soit gage de futures éditions encore meilleures.

Pazu, je t'en prie, ne lache pas la LDPG (Ligue de protection des Gremlins) sur ma pauvre carcasse !

- Shardar
- Inside Man
Gremlins, BTTF, Batman (1989)... Les spéculations vont bon train. Il faut dire que Dante, Zemeckis et Burton seront tous trois présents au fameux Comic Con de San Diego le 23 juillet.
Je vois toujours bien Gremlins en ce qui me concerne.

Je vois toujours bien Gremlins en ce qui me concerne.

- Edern
- Darkman
Quelqu'un l'a commandé, reçu et écouté ?Shardar a écrit :None But The Brave de John Williams (1965) connaît enfin une édition made in FSM !!!
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12527
En plus, c'est en stéréo et "it sounds like it was recorded yesterday". Yeah !
Je viens de passer en revue les extraits dispo sur SAE, qui sont, ma foi, plutôt convaincants!
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
c'est une petite splendeur, un thème ravissant, des moments de tension orchestrale de toute beauté (je me suis écouté les 4 Cavaliers de l'Apocalypse de Prévin juste après, ces deux génies ont une vraie parenté musicale !), un score qui annonce tout plein de bonnes choses !Edern a écrit :Quelqu'un l'a commandé, reçu et écouté ?Shardar a écrit :None But The Brave de John Williams (1965) connaît enfin une édition made in FSM !!!
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12527
En plus, c'est en stéréo et "it sounds like it was recorded yesterday". Yeah !
Je viens de passer en revue les extraits dispo sur SAE, qui sont, ma foi, plutôt convaincants!
et ça m'a même donné envie de voir le seul film dirigé par le dieu des crooners, Mr Sinatra himself !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
-
- Man Without A Face
si le fait d'écrire le titre fait tourner la balance, alors je le fais : GREMLINS ! je prepare la place pour le positionner dans ma collection juste à coté du Geffen qui depuis le temps fait defaut. 4 morceaux à se mettre sous la dent, ça fait peu ! et quelle impatience de lire le booklet ! car FSM n'a pas son pareil pour les faire. (c'est pas comme Promotheus ! je viens de relire celui de THE SWARM, c'est bourré d'erreurs, comme pour THE CASSANDRA CROSSING d'ailleurs..).
je vote ensuite pour THE LIST OF ADRIAN MESSENGER chez Varese... après LONELY ARE THE BRAVE, j'espère qu'ils continueront sur la catalogue Universal.
je vote ensuite pour THE LIST OF ADRIAN MESSENGER chez Varese... après LONELY ARE THE BRAVE, j'espère qu'ils continueront sur la catalogue Universal.