Bilan 1er semestre 2009
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Bilan 1er semestre 2009
Un petit TOP 5 pour l'été ?
Pour ma part :
1/ TERMINATOR SALVATION
2/ DRAG ME TO HELL
3/ KNOWING
4/ NIGHT AT THE MUSEUM
5/ STAR TREK
Et niveau archives :
1/ TWILIGHT ZONE THE MOVIE
2/ 28 WEEKS LATER
3/ THE JOURNEY OF NATTY GANN
4/ SOMETHING WICKED THIS WAY COMES
5/ NONE BUT THE BRAVE
Pour ma part :
1/ TERMINATOR SALVATION
2/ DRAG ME TO HELL
3/ KNOWING
4/ NIGHT AT THE MUSEUM
5/ STAR TREK
Et niveau archives :
1/ TWILIGHT ZONE THE MOVIE
2/ 28 WEEKS LATER
3/ THE JOURNEY OF NATTY GANN
4/ SOMETHING WICKED THIS WAY COMES
5/ NONE BUT THE BRAVE
Re: Bilan 1er semestre 2009
Pour les nouveautés je n’ai acheté que 3 titres. Donc le classement est vite fait :
Knowing de Beltrami
Star Trek de Giacchino
Lesbian Vampire Killers de Wiseman
Toutefois j’ai encore une commande qui tarde à venir
.
Idem pour les rééditions. J’attends les Varèse Club ainsi que Natty Gann avant de faire un classement définitif pour cet été.
Knowing de Beltrami
Star Trek de Giacchino
Lesbian Vampire Killers de Wiseman
Toutefois j’ai encore une commande qui tarde à venir

Idem pour les rééditions. J’attends les Varèse Club ainsi que Natty Gann avant de faire un classement définitif pour cet été.
Pour moi ce serait :
1- Knowing - Beltrami
2- Drag Me To Hell - Young
3- Star Trek - Giacchino
4- In The Electric Mist - Beltrami
5- Land of the Lost - Giacchino
Le Terminator Salvation de Elfman ma franchement beaucoup déçu...
1- Knowing - Beltrami
2- Drag Me To Hell - Young
3- Star Trek - Giacchino
4- In The Electric Mist - Beltrami
5- Land of the Lost - Giacchino
Le Terminator Salvation de Elfman ma franchement beaucoup déçu...
dans l'ordre alpha :
#1 Angels & Demons (Hans Zimmer)
#2 Dragonball Evolution (Brian Tyler)
#3 Private Eye (Hwang Sang-Jun)
#4 Rescue [serie] (Kei Haneoka)
#5 Star Trek XI (Michael Giacchino)
#6 Triangle [serie] (Hayashi Yuki & Sawano Hiroyuki)
## Mars Attacks 'expanded' (Danny Elfman)
MI-TOP/FLOP
Duplicity (JNH)
Ice Age 3 (Powell)
Night at the museum 2 (Silvestri)
Red Cliff - part 2 (Iwashiro)
Terminator Salvation (Elfman)
Transformers 2 (Jablonsky)
#1 Angels & Demons (Hans Zimmer)
#2 Dragonball Evolution (Brian Tyler)
#3 Private Eye (Hwang Sang-Jun)
#4 Rescue [serie] (Kei Haneoka)
#5 Star Trek XI (Michael Giacchino)
#6 Triangle [serie] (Hayashi Yuki & Sawano Hiroyuki)
## Mars Attacks 'expanded' (Danny Elfman)
MI-TOP/FLOP
Duplicity (JNH)
Ice Age 3 (Powell)
Night at the museum 2 (Silvestri)
Red Cliff - part 2 (Iwashiro)
Terminator Salvation (Elfman)
Transformers 2 (Jablonsky)
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Pour moi le problème est un peu le même je n'ai acheté que 4 nouveautés donc je les mets toutes mais je suis pas sûr que je les aurais mis dans un top annuel, par exemple ...
- In the Electric Mist
- Star Trek
- Last House on the Left
- Je l'aimais
Et pour les reprises :
- The Heart is a Lonely Hunter
- 28 weeks Later
- The Journey of Natty Gann
- Two for The Seesaw
- The Golden Seal
- In the Electric Mist
- Star Trek
- Last House on the Left
- Je l'aimais
Et pour les reprises :
- The Heart is a Lonely Hunter
- 28 weeks Later
- The Journey of Natty Gann
- Two for The Seesaw
- The Golden Seal
-
- Elephant Man
Nouveautés:
DOUBT Howard Shore
CHERI Alexandre Desplat
IN THE ELECTRIC MIST Marco Beltrami
THE UNINVITED Christopher Young
Rééditions:
INSIDE DAISY CLOVER André Previn
TWO FOR THE SEESAW André Previn
SOMETHING WICKED THIS WAY COMES James Horner
THE THIEF WHO CAME TO DINNER Henry Mancini
ONE LITTLE INDIAN Jerry Goldsmith
WUTHERING HEIGHTS Michel Legrand
DOUBT Howard Shore
CHERI Alexandre Desplat
IN THE ELECTRIC MIST Marco Beltrami
THE UNINVITED Christopher Young
Rééditions:
INSIDE DAISY CLOVER André Previn
TWO FOR THE SEESAW André Previn
SOMETHING WICKED THIS WAY COMES James Horner
THE THIEF WHO CAME TO DINNER Henry Mancini
ONE LITTLE INDIAN Jerry Goldsmith
WUTHERING HEIGHTS Michel Legrand
Pour ce qui est de mon bilan de ce premier trimestre:
CORALINE de BRUNO COULAIS,pour le foisonnement d'idées,le travail exemplaire sur les sonorités,la dextérité avec laquelle
l'élaboration de l'oeuvre fut effectuée;celle d'un compositeur complet.
RISOLUZIONE 819 d'ENNIO MORRICONE,pour les mêmes raisons que CORALINE même si il s'agit bien sûr d'une musique très
différente,avec d'autres couleurs et de solides développements autour de lignes mélodiques restreintes. Certains morceaux
sont fortement dramatiques et obsessionnels...et j'ai toujours adoré ça...
THE BETRAYAL d'HOWARD SHORE,parce que cette musique très sobre me semble authentique et touchante,puis le violoncelle
y joue le rôle principal.
LOS ABRAZOS ROTOS d'ALBERTO IGLESIAS,pour les combinaisons instrumentales,les instruments choisis: Fin et très attachant,avec une formation restreinte parfaitement assumée et sa "dimension intimiste".
DOUBT d'HOWARD SHORE. Pas grandiose,juste extatique et touchant,sans effet inutile. Dans la retenue,SHORE excelle.
Côté éditions tardives ou achats tardifs:
NOI LAZZARONI d'ENNIO MORRICONE pour sa viscéralité et ce thème principal d'une force et d'une beauté à tomber par-terre.
YAKUZA de DAVE GRUSIN (achat tardif) pour ses douces expérimentations et ses sonorités chatoyantes qui me conduisent au
Zénith.
SPORT,SPORT,SPORT d'ALFRED SCHNITTKE pour l'intensité du thème principal,bachien et transcendant,et une suite frénétique,virile,un peu fofolle,acrobatique mais qui n'a pas le temps de s'essouffler,avec guitare électrique dans l'endurance. Je m'éclate!
FOLLOW ME! de JOHN BARRY,pour la tendresse irrésistible du leit motiv bien que le disque est répétitif et très court,moins
de trente minutes. J'adore les espèces de miaulements à l'intérieur du thème.
CORALINE de BRUNO COULAIS,pour le foisonnement d'idées,le travail exemplaire sur les sonorités,la dextérité avec laquelle
l'élaboration de l'oeuvre fut effectuée;celle d'un compositeur complet.
RISOLUZIONE 819 d'ENNIO MORRICONE,pour les mêmes raisons que CORALINE même si il s'agit bien sûr d'une musique très
différente,avec d'autres couleurs et de solides développements autour de lignes mélodiques restreintes. Certains morceaux
sont fortement dramatiques et obsessionnels...et j'ai toujours adoré ça...
THE BETRAYAL d'HOWARD SHORE,parce que cette musique très sobre me semble authentique et touchante,puis le violoncelle
y joue le rôle principal.
LOS ABRAZOS ROTOS d'ALBERTO IGLESIAS,pour les combinaisons instrumentales,les instruments choisis: Fin et très attachant,avec une formation restreinte parfaitement assumée et sa "dimension intimiste".
DOUBT d'HOWARD SHORE. Pas grandiose,juste extatique et touchant,sans effet inutile. Dans la retenue,SHORE excelle.
Côté éditions tardives ou achats tardifs:
NOI LAZZARONI d'ENNIO MORRICONE pour sa viscéralité et ce thème principal d'une force et d'une beauté à tomber par-terre.
YAKUZA de DAVE GRUSIN (achat tardif) pour ses douces expérimentations et ses sonorités chatoyantes qui me conduisent au
Zénith.
SPORT,SPORT,SPORT d'ALFRED SCHNITTKE pour l'intensité du thème principal,bachien et transcendant,et une suite frénétique,virile,un peu fofolle,acrobatique mais qui n'a pas le temps de s'essouffler,avec guitare électrique dans l'endurance. Je m'éclate!
FOLLOW ME! de JOHN BARRY,pour la tendresse irrésistible du leit motiv bien que le disque est répétitif et très court,moins
de trente minutes. J'adore les espèces de miaulements à l'intérieur du thème.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Wuthering Heights, The Golden Seal, Captain Nemo and the Underwater City, The Journey of Natty Gann, The Island of Dr Moreau.
Follow Me
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Eh bien, Janus, je dois dire que ta liste ne manque pas d'allure. Il faudra que je me penche sur les deux Morricone (et peut-être aussi les Shore) qui semblent avoir toute ton admiration.
- Misquamacus
- Darkman
Sans ordre :
Star-Trek
Electric Mist
The Uninvited
Caprica
Terminator
Réédition (sans ordre) :
Natty Gann
In Arm's Way
Twilight Zone
None but the Brave
Captain Nemo
Star-Trek
Electric Mist
The Uninvited
Caprica
Terminator
Réédition (sans ordre) :
Natty Gann
In Arm's Way
Twilight Zone
None but the Brave
Captain Nemo
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nouveautés :
In the Electric Mist (Beltrami)
Star Trek (Michael Giacchino)
Cheri (Alexandre Desplat)
Doubt (Howard Shore)
Angels & Demons (Hans Zimmer)
Archives :
One Little Indian (Goldsmith)
Inside Daisy Clover (Previn)
28 Weeks later (Murphy)
In Harm's Way (Goldsmith)
Something Wicked this Way comes (Horner)
In the Electric Mist (Beltrami)
Star Trek (Michael Giacchino)
Cheri (Alexandre Desplat)
Doubt (Howard Shore)
Angels & Demons (Hans Zimmer)
Archives :
One Little Indian (Goldsmith)
Inside Daisy Clover (Previn)
28 Weeks later (Murphy)
In Harm's Way (Goldsmith)
Something Wicked this Way comes (Horner)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Ha! J'aimerais bien savoir à quoi ressemble INSIDE DAISY CLOVER d'ANDRE PREVIN. De ce compositeur,je connais surtout son oeuvre de concert,ses concertos,celui pour guitare est par exemple superbe,son opéra UN TRAMWAY NOMME DESIR,sa musique de chambre et quelques pièces symphoniques,mais pour ce qui est de sa musique pour le 7ème art,je ne connais rien ou si peu.
J'ai été agréablement surpris de constater que DOUBT d'HOWARD SHORE apparaissait à trois reprises dans nos bilans,bien qu'il ne s'agisse pas d'une musique exceptionnelle,proprement dit,j'aime cette B.O..Quelque chose me touche et je n'arrive pas à en analyser complètement les raisons. Y aurait-il un caractère subtilement religieux,une délicate invitation au recueillement?
Lee,pour moi,la musique n'a pas de frontière,ni entre les genres,ni entre les peuples et les pays et c'est pour cette raison
que l'on trouvera toujours dans mes bilans ou top ten,des artistes disons européens,américains de tout le continent, russes,asiatiques,nordiques...Tu liras souvent des noms qui apparaissent rarement dans les propos du béophile lambda,comme ALFRED SCHNITTKE qui fut,de son vivant,le compositeur contemporain le plus joué en concert dans le monde mais qui adorait composer pour le 7ème Art,ce qui suscitait d'ailleurs la désapprobation de certains de ses
pairs de le voir ainsi gaspiller son talent.
Concernant MORRICONE,si tu as l'occasion d'écouter les deux oeuvres citées dans mon bilan,je ne peux que te conseiller
de le faire,même si c'est toujours délicat...les goûts et les couleurs...mais c'est de la belle oeuvre en mon sens,solide,
expressive,intense,inspirée,un peu oppressante et cérébrale en ce qui concerne RISOLUZIONE 819,portée pourtant par la
voix de Miriam Megnaghi et une utilisation cinglante de la mandole,instrument qui apparaît aussi dans NOI LAZZARONI,
B.O. écrite une trentaine d'années plus tôt.
J'ai été agréablement surpris de constater que DOUBT d'HOWARD SHORE apparaissait à trois reprises dans nos bilans,bien qu'il ne s'agisse pas d'une musique exceptionnelle,proprement dit,j'aime cette B.O..Quelque chose me touche et je n'arrive pas à en analyser complètement les raisons. Y aurait-il un caractère subtilement religieux,une délicate invitation au recueillement?
Lee,pour moi,la musique n'a pas de frontière,ni entre les genres,ni entre les peuples et les pays et c'est pour cette raison
que l'on trouvera toujours dans mes bilans ou top ten,des artistes disons européens,américains de tout le continent, russes,asiatiques,nordiques...Tu liras souvent des noms qui apparaissent rarement dans les propos du béophile lambda,comme ALFRED SCHNITTKE qui fut,de son vivant,le compositeur contemporain le plus joué en concert dans le monde mais qui adorait composer pour le 7ème Art,ce qui suscitait d'ailleurs la désapprobation de certains de ses
pairs de le voir ainsi gaspiller son talent.
Concernant MORRICONE,si tu as l'occasion d'écouter les deux oeuvres citées dans mon bilan,je ne peux que te conseiller
de le faire,même si c'est toujours délicat...les goûts et les couleurs...mais c'est de la belle oeuvre en mon sens,solide,
expressive,intense,inspirée,un peu oppressante et cérébrale en ce qui concerne RISOLUZIONE 819,portée pourtant par la
voix de Miriam Megnaghi et une utilisation cinglante de la mandole,instrument qui apparaît aussi dans NOI LAZZARONI,
B.O. écrite une trentaine d'années plus tôt.
Pas acheté grand-chose en nouveautés. Sur les 4 titres en question (The Betrayal et Doubt de Shore, Crossing over d'Isham et Duplicity de Newton Howard) c'est pour le moment Doubt qui m'a le plus marqué également, même si les 3 autres titres contiennent quelques beaux passages.
Côté archives / rééditions, là je trouve qu'on a été drôlement gâté sur les 6 derniers mois.
One Little indian (J. Goldsmith)
Nightwing (H. Mancini)
The Thief who came to dinner (H. Mancini)
Casanova 70 / Homo eroticus (A. Trovaioli)
et puis un peu derrière mais particulièrement recommandable également :
The Heart is a lonely hunter (D. Grusin)
Until September (J. Barry)
Wuthering heights (M. Legrand)
Whose life is it anyway ? (A.B. Rubinstein)
Transylvania 6-500 / Korgoth of Barbaria (L. Holdridge)
Côté archives / rééditions, là je trouve qu'on a été drôlement gâté sur les 6 derniers mois.
One Little indian (J. Goldsmith)
Nightwing (H. Mancini)
The Thief who came to dinner (H. Mancini)
Casanova 70 / Homo eroticus (A. Trovaioli)
et puis un peu derrière mais particulièrement recommandable également :
The Heart is a lonely hunter (D. Grusin)
Until September (J. Barry)
Wuthering heights (M. Legrand)
Whose life is it anyway ? (A.B. Rubinstein)
Transylvania 6-500 / Korgoth of Barbaria (L. Holdridge)
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Pour faire une petite parenthèse (hors sujet, c'est vrai ) et répondre à Janus sur le "Inside Daisy Clover"
C'est une BO très particulière puisque le film lui-même ne ressemble à aucun autre.
Réalisé par Robert Mulligan ( "L'autre "), le film montre la déshumanisation du système hollywoodien et on comprend que la production aurait aimé que le film soit plus musical alors que ça n'intéressait pas Mullligan du tout.
Il voulait montrer une vie de star de l'intérieur et le personnage de Nathalie Wood va petit à petit perdre tout ce en quoi elle croyait jusqu'à sa voix dans une très belle scène de prise de son.
Donc le projet est tiraillé entre musical et drame et la partition de Previn illustre à merveille ces contradictions. Mais le film et sa musique ne sont pas très faciles et il faut saluer là FSM d'avoir fait un double CD aussi complet puisque tout figure sur cette édition à ma connaissance !
Mais pour commencer à se familiariser avec son travail de musique de film " Dead Ringer" chez FSM aussi ou le très mélodique "Two for the Seesaw" que je trouve magnifique !
Désolé de la parenthèse et si vous avez besoin que je raconte un film hésitez pas je marche à tous les coups ! Je vais en faire des animations, je crois le samedi dans les galeries marchandes !!
C'est une BO très particulière puisque le film lui-même ne ressemble à aucun autre.
Réalisé par Robert Mulligan ( "L'autre "), le film montre la déshumanisation du système hollywoodien et on comprend que la production aurait aimé que le film soit plus musical alors que ça n'intéressait pas Mullligan du tout.
Il voulait montrer une vie de star de l'intérieur et le personnage de Nathalie Wood va petit à petit perdre tout ce en quoi elle croyait jusqu'à sa voix dans une très belle scène de prise de son.
Donc le projet est tiraillé entre musical et drame et la partition de Previn illustre à merveille ces contradictions. Mais le film et sa musique ne sont pas très faciles et il faut saluer là FSM d'avoir fait un double CD aussi complet puisque tout figure sur cette édition à ma connaissance !
Mais pour commencer à se familiariser avec son travail de musique de film " Dead Ringer" chez FSM aussi ou le très mélodique "Two for the Seesaw" que je trouve magnifique !
Désolé de la parenthèse et si vous avez besoin que je raconte un film hésitez pas je marche à tous les coups ! Je vais en faire des animations, je crois le samedi dans les galeries marchandes !!
-
- Elephant Man
Inside Daisy Clover est une partition sublime qui méritait largement le traitement royal réservé par FSM. Le thème principal évoque à la fois l'innocence du personnage de Natalie Wood et son parcours difficile à Hollywood. Il y a un petit côté Kurt Weill dans la ligne mélodique, mais en même temps le côté jazzy est totalement Previn, avec des mélodies tellement parfaites que c'en est incroyable.
Le film est tout sauf une comédie musicale, plutôt un commentaire sur le Hollywood des années trente. Les paroles des chansons sont d'ailleurs souvent truffées d'ironie. Et le score capture pour sa part complètement le côté doux-amer du film de Mulligan et du scénariste Gavin Lambert.
On ne répétera jamais assez combien Previn a amené à la musique de film américaine une exigence, un côté sophistiqué digne de Goldsmith ou North à la même époque. Dommage qu'il ait préféré tourner le dos à Hollywood à la fin des années soixante. Le cinéma a perdu un très grand compositeur.
Et comment ne pas mentionner Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, son opus magnum, par moment digne de Chostakovich ou Britten.
Pour les curieux, Previn a publié dans les années 90 un savoureux mémoire de ses vingt-cinq années passées à Hollywood: No Minor Chords. En plus d'être un musicien extraordinaire, Previn est un conteur à l'humour ravageur digne d'un Billy Wilder! Sa description des colères imprévisibles de Herrmann est absolument hilarante!
Le film est tout sauf une comédie musicale, plutôt un commentaire sur le Hollywood des années trente. Les paroles des chansons sont d'ailleurs souvent truffées d'ironie. Et le score capture pour sa part complètement le côté doux-amer du film de Mulligan et du scénariste Gavin Lambert.
On ne répétera jamais assez combien Previn a amené à la musique de film américaine une exigence, un côté sophistiqué digne de Goldsmith ou North à la même époque. Dommage qu'il ait préféré tourner le dos à Hollywood à la fin des années soixante. Le cinéma a perdu un très grand compositeur.
Et comment ne pas mentionner Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, son opus magnum, par moment digne de Chostakovich ou Britten.
Pour les curieux, Previn a publié dans les années 90 un savoureux mémoire de ses vingt-cinq années passées à Hollywood: No Minor Chords. En plus d'être un musicien extraordinaire, Previn est un conteur à l'humour ravageur digne d'un Billy Wilder! Sa description des colères imprévisibles de Herrmann est absolument hilarante!

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Tu as raison, Gordon Pym j'avais oublié "Les quatre cavaliers de l'Apocalypse" qui est vraiment magnifique !
Et quel film !! Un des plus beaux Minnelli !
Et quel film !! Un des plus beaux Minnelli !
Merci à Gordon pym et à Stringer bell pour leurs précisions sur ANDRE PREVIN que je ne connaissais,jusqu'ici que pour ses travaux pour le concert. J'ai toute fois une biographie assez bien faite en DVD intitulée THE KINDNESS OF STRANGERS,réalisée
par Tony Palmer. Il ne me reste donc qu'un petit pas à faire pour accéder à ses travaux pour Hollywood. Je le ferai en pensant à vos remarques avisées.
Son parcours très éclectique me rappelle un peu celui de l'un de mes compositeurs favorits;LALO SCHIFRIN.
Désolé Marek d'avoir causé cette déviation et un peu dénaturé ton topic.
par Tony Palmer. Il ne me reste donc qu'un petit pas à faire pour accéder à ses travaux pour Hollywood. Je le ferai en pensant à vos remarques avisées.
Son parcours très éclectique me rappelle un peu celui de l'un de mes compositeurs favorits;LALO SCHIFRIN.
-
- Elephant Man
Au plaisir!Janus a écrit :Merci à Gordon pym et à Stringer bell pour leurs précisions sur ANDRE PREVIN que je ne connaissais,jusqu'ici que pour ses travaux pour le concert. J'ai toute fois une biographie assez bien faite en DVD intitulée THE KINDNESS OF STRANGERS,réalisée

Je viens aussi de me rendre compte que No Minor Chords est epuisé et les premiers prix sont à 200 dollars! Un éditeur ferait bien de le ressortir en poche.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Les diverses sélections de mes acolytes d'UnderScores font toutes grand plaisir à voir (Inside Daisy Clover, The Island of Dr. Moreau, Something Wicked this Way Comes... Que du trapu !), mais ont néanmoins omis certaines merveilles dont l'absence m'a cruellement meurtri. C'est donc longtemps après que les cendres de la bataille aient refroidi que je fais mon entrée en scène, avec au fond de ma besace Time after Time de Rozsa, L'Homme de Rio de Delerue, Airplane ! de Bernstein, Mask of the Phantasm de Shirley Walker, La Storia Vera della Signora dalle Camelie et La Corta Note delle Bambole di Vetro de Morricone (ah, les Italiens et leur faible dévastateur pour les titres qui n'en finissent pas !), et pour conclure, parce que le vieux Van Cleef ne se lassera jamais de remuer son glorieux passé, Sabata de Marcello Giombini.
HA! SABATA avec LEE VAN CLEEF,cet acteur à gueule comme je les aime,cette dégaine de brute qui n'osait pourtant pas
gifler une femme dans une scène du grand LEONE dans LE BON,LA BRUTE et LE TRUAND...et puis cette musique très accrocheuse de MARCELLO GIOMBINI que je ne n'ai pas encore eu la joie de redécouvrir hors de son contexte...Il va falloir
que je comble quelques lacunes...Eclectique aussi,l'ami Lee!!
gifler une femme dans une scène du grand LEONE dans LE BON,LA BRUTE et LE TRUAND...et puis cette musique très accrocheuse de MARCELLO GIOMBINI que je ne n'ai pas encore eu la joie de redécouvrir hors de son contexte...Il va falloir
que je comble quelques lacunes...Eclectique aussi,l'ami Lee!!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ai failli mettre le Rozsa...En revanche, je trouve Airplane sans intérêt hors film et Mask of the Phantasm agréable sans plus. Quant à Delerue, pas écouté l'intégrale mais les extraits de la compil De Broca me laissent un peu froid (tout comme d'ailleurs The Day of the Dolphin, que j'ai écouté en entier et, franchement, je trouve ça très surestimé).Lee Van Cleef a écrit :Les diverses sélections de mes acolytes d'UnderScores font toutes grand plaisir à voir (Inside Daisy Clover, The Island of Dr. Moreau, Something Wicked this Way Comes... Que du trapu !), mais ont néanmoins omis certaines merveilles dont l'absence m'a cruellement meurtri. C'est donc longtemps après que les cendres de la bataille aient refroidi que je fais mon entrée en scène, avec au fond de ma besace Time after Time de Rozsa, L'Homme de Rio de Delerue, Airplane ! de Bernstein, Mask of the Phantasm de Shirley Walker, La Storia Vera della Signora dalle Camelie et La Corta Note delle Bambole di Vetro de Morricone (ah, les Italiens et leur faible dévastateur pour les titres qui n'en finissent pas !), et pour conclure, parce que le vieux Van Cleef ne se lassera jamais de remuer son glorieux passé, Sabata de Marcello Giombini.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
J'aime énormément Delerue mais pour être franc "L'homme de Rio" n'est pas non plus ma préférée.
Et je l'ai pris plus pour être complétiste que pour la découvrir puisque l'édition Universal avec la partie dirigée par Desplat était déjà bien fournie !
Donc je ne peux pas dire que c'est une redécouverte, quand même.
Par contre Le Rosza est effectivement excellent !
Et le "Nightwing" a été aussi une bonne surprise. Ce que je pensais relever plutôt d'un exercice de style est en fait très agréable à l'écoute...
A part son thème principal plutôt réjouissant je n'arrive pas à tenir tout le CD d' "Airplane", désolé !
Et je l'ai pris plus pour être complétiste que pour la découvrir puisque l'édition Universal avec la partie dirigée par Desplat était déjà bien fournie !
Donc je ne peux pas dire que c'est une redécouverte, quand même.
Par contre Le Rosza est effectivement excellent !
Et le "Nightwing" a été aussi une bonne surprise. Ce que je pensais relever plutôt d'un exercice de style est en fait très agréable à l'écoute...
A part son thème principal plutôt réjouissant je n'arrive pas à tenir tout le CD d' "Airplane", désolé !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Bernstein et Delerue ont évidemment fait beaucoup mieux qu'Airplane ! et L'Homme de Rio, mais ces partitions n'en restent pas moins troussées avec suffisamment d'inventivité et de savoir-faire pour emporter mon adhésion. Quant à Mask of the Phantasm, si l'inévitable comparaison avec les classiques de Danny Elfman ne l'avantage en rien, la richesse considérable de son écriture (thèmes nombreux et marquants, explosions d'action rageuses, romantisme enfiévré : rien ne manque à l'appel) lui permet de se forger une identité propre, loin du plagiat servile dont beaucoup ne se sont jamais privés d'accuser l'excellente Shirley Walker.
Une petite remontée de topic pour mettre mon classement de ce premier semestre
Knowing - Marco Beltrami
La possibilité d’une ile - Mathis B. Nitschke
Star Trek - Michael Giacchino
Imago Mortis – Zacarias M. De La Riva
The Uninvited – Christopher Young
Rééditions
Time After Time – Miklos Rozsa
Twilight Zone The Movie – Jerry Goldsmith
The Journey of Natty Gann – James Horner
The Island of Dr. Moreau – Laurence Rosenthal
The Right Stuff – Bill Conti
Knowing - Marco Beltrami
La possibilité d’une ile - Mathis B. Nitschke
Star Trek - Michael Giacchino
Imago Mortis – Zacarias M. De La Riva
The Uninvited – Christopher Young
Rééditions
Time After Time – Miklos Rozsa
Twilight Zone The Movie – Jerry Goldsmith
The Journey of Natty Gann – James Horner
The Island of Dr. Moreau – Laurence Rosenthal
The Right Stuff – Bill Conti
Sûrement un truc dans ce goût-là et en vrac :
Drag me to hell, The Uninvited, Knowing, In the electric mist, Coraline, Adam, Star Trek, Up. Je pourrai éventuellement rajouter Ponyo mais je l'ai découvert l'année dernière...
En tout cas, le top 10 de fin d'année va être sauvage si ça continue comme ça. On a pas trop à se plaindre niveau musique de film ces temps-ci.
Côté flop ? D'un côté, les poids lourds Vertige, Transformers 2, X-men Wolverine, Watchmen. Et d'un autre côté, HP6, Ice Age 3 & GI JOE pour leur côté très/trop décevant.
Merci à ton blog Starfe, ça aide :p
Drag me to hell, The Uninvited, Knowing, In the electric mist, Coraline, Adam, Star Trek, Up. Je pourrai éventuellement rajouter Ponyo mais je l'ai découvert l'année dernière...
En tout cas, le top 10 de fin d'année va être sauvage si ça continue comme ça. On a pas trop à se plaindre niveau musique de film ces temps-ci.
Côté flop ? D'un côté, les poids lourds Vertige, Transformers 2, X-men Wolverine, Watchmen. Et d'un autre côté, HP6, Ice Age 3 & GI JOE pour leur côté très/trop décevant.
Merci à ton blog Starfe, ça aide :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...