Extraits
Un chef-d'oeuvre ? Seuls de misérables béotiens se permettraient encore d'en douter. Mais méconnu, en es-tu certain, le chat du Cheshire ? Moi, je pense que ta langue râpeuse a fourché au moment de prononcer le mot "cultissime ".DarkCat a écrit :Tandis que l'ami Lee jettera son dévolu sur le chef-d'oeuvre méconnu qu'est Mon curé chez les nudistes.
Hélas, ce ne sera pas pour ce soir (le film repassant fin juillet), car j'enregistre déjà C+ et F2. Je t'en reparle d'ici une quinzaine de jours.Lee Van Cleef a écrit :M'enfin, cette légère réserve n'empêchera sans doute pas le chat du Cheshire de passer sa soirée avec le virevoltant Fred Astaire.
Générique de Billy Goldenberg à n'écouter que dans son arrangement original, et non pas dans celui sans saveur que concocta John Cacavas à partir de la deuxième saison.DarkCat a écrit :Ce n'est pas ce soir, mais je tiens à porter à l'attention de l'aimable assistance, que RTL9 diffuse à partir du 20 juillet, la série Kojak.
Valentin Silvestrov est,peut-être,après les défunts Schnittke et Denisov,puis aussi après Kancheli,le compositeur de cesJulien a écrit :Après Garde à Vue, il y avait un documentaire sur le compositeur Ukrainien Valentin Silvestrov, qui en plus d'une production musicale abondante pour le concert a notamment composé quelques musiques pour le cinéma.
On lui préfèrera bien sûr la version longue...Gizmo a écrit :ce soir le formidable Abyss de l'ami Silvestri : je ne m'en lasse pas (la musique et le film ! )
Gizmo a écrit :ce soir le formidable Abyss de l'ami Silvestri : je ne m'en lasse pas (la musique et le film ! )
Moi en fait je le connaissait pas du tout mais après avoir vu le reportage certaines pièces m'ont parut intéressantes notamment sa première symphonie qui a l'air assez moderniste. Dans ses dernières pièces,il m'a semblé que son style musical était assez proche de Kancheli ou d'Arvo Pärt que l'on peut voir d'ailleurs dans le reportage. C'est assez méditatif. J'avoue que je suis un peu moins fan de ce type de musique mais à l'occasion j'essaierai quand même de trouver l'un de ses disque pour m'en faire une idée plus précise. Par contre j'ai l'impression qu'il y a peu d'œuvres qui sont édités. Ses musiques de films par contre, il faut vraiment aller les chercher au couteau. Rien n'est édité. C'est un peu comme pour Sofia Goubaïdoulina.Janus a écrit :Valentin Silvestrov est,peut-être,après les défunts Schnittke et Denisov,puis aussi après Kancheli,le compositeur de cesJulien a écrit :Après Garde à Vue, il y avait un documentaire sur le compositeur Ukrainien Valentin Silvestrov, qui en plus d'une production musicale abondante pour le concert a notamment composé quelques musiques pour le cinéma.
pays de l'est qui m'intéresse le plus actuellement. Petit à petit,je m'applique à écouter,dès que j'en ai l'occasion,certaines de ses
oeuvres. Pour l'instant,les pièces qui ont le mieux retenu mon attention,sont: La Symphonie N°2; Méditation pour violoncelle
et orchestre de chambre; "Dedication",Symphony for violin and orchestra et Post scriptum,sonata for violin and orchestra,avec
Gidon Kremer. En revanche,j'ignorais qu'il avait composé pour le cinéma à l'instar des trois cités,ci-dessus.
Pour que ses musiques de films apparaissent,un jour,en CD,au moins sous formes de suites,il faudra attendre qu'unJulien a écrit :Par contre j'ai l'impression qu'il y a peu d'œuvres qui sont édités. Ses musiques de films par contre, il faut vraiment aller les chercher au couteau. Rien n'est édité. C'est un peu comme pour Sofia Goubaïdoulina.
Vrai chef-d'oeuvre...Mais j'ai enchaîné tous les Angélique sur TMC, dans des copies splendides ! Par contre, la musique de Magne, j'ai du mal.Misquamacus a écrit :On lui préfèrera bien sûr la version longue...Gizmo a écrit :ce soir le formidable Abyss de l'ami Silvestri : je ne m'en lasse pas (la musique et le film ! )Quel film superbe !
Ah oui d'accord. Pour le coup, y a peut-être rien de moins Mad que la série des Angélique !André Marek a écrit :Mais j'ai enchaîné tous les Angélique sur TMC, dans des copies splendides !