Pas plus tard qu'hier, je constate avec stupéfaction qu'il n'y avait pas de topic dédié à Richard Stone. Du coup, je m'empresse d'en créer un.
Et voilà qu'aujourd'hui, non moins ébaubi, je déplore l'inexistence honteuse d'un topic consacré à l'essentielle et regrettée Shirley Walker !! Ni une, ni deux, je créé.
Et du coup je copie-colle le message ci-dessous qui c'était glissé dans la section Cinéma.
ça fait en effet toujours plaisir à entendre (même au boulot sur mon pc portable tout naze au son de grille pain) ! Merci.
Et pour ceux qui se demandent ce que chantent les choeurs dans l'ouverture, il s'agit en fait d'une petite blague de Shirley Walker qui voulait citer dans le générique le nom des orchestrateurs et du personnel technique. La production ne voulant pas, elle a décidé que les choeurs chanteraient, par syllabes inversées, le nom de certains d'entre eux.....
ça donne :
OH-NAH-LIM MOT (Tom Milano)
EAT-IM-UZ EE-TAP (Patti Zimmitti)
EE-DRUCK-AHM NEEJ (Jean MacCurdy)
RUR MIS NEH (Hans Zimmer)
NAHT-SHICK-UM KIME (Mike McCuistion)
IX-MAH-DEER KI-RARE (Erik Radomski)
NILK-CAN-URF LOGE (Joel Franklin)
LICK-SNAHRB DRA-CHEER (Richard Bronskill)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Bin tiens, s'ils sont à courts d'idées chez Varese, un Deluxe de Memoirs of an Invisible Man je ne dirais pas non ! Je n'ai même pas le simple
J'ai trois disques d'elle et que des LLL : Willard, Batman Mask of the Phantasm et Turbulence
Sam Lowry a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 14:23
Pas plus tard qu'hier, je constate avec stupéfaction qu'il n'y avait pas de topic dédié à Richard Stone. Du coup, je m'empresse d'en créer un.
Et voilà qu'aujourd'hui, non moins ébaubi, je déplore l'inexistence honteuse d'un topic consacré à l'essentielle et regrettée Shirley Walker !! Ni une, ni deux, je créé.
Dans l'élastique foulée de Sam l'albatros que caresse un zéphyr de velours, je réalise, au summum de la sidération, que ne claquent nulle part les oriflammes jaune canari d'un topic louant les stratosphériques états de service de Paul Haslinger ! N'écoutant que mon aversion de toujours à l'encontre des plus crasses injustices, je mets immédiatement sur pied un... Oui, tiens, un quoi, au fait ? Soudain, je ne sais plus... Bah, à tous les coups, j'allais faire une connerie. Mieux vaut m'en retourner déguster les thèmes de la bonne vieille série animée Batman, incroyable florilège attestant à lui seul l'envergure des dons mélodiques de feu Walker.
On trouve aussi sa collaboration avec John Carpenter toujours chez Lalaland. Mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère, ni de l'un ni de l'autre.
Dans les partitions "personnelles" de Walker que je préfère Space 2063 et Willard.
Pour ses travaux en collaboration, j'aime beaucoup Escape From L.A. personnellement... Mais c'est The Flash (avec un thème d'Elfman que j'adore) et Superman The Animated Series (génial thème principal mais plus un travail de supervision sur l'ensemble de la série) que j'apprécie le plus, sans compter la série et le film animé Batman, évidemment.
Bref, merci bien La-La Land ! Sans eux, on en serait encore à traquer des versions hum-hum...
Visionnage et écoute de l'assez marrant Memoirs of an Invisible Man. Un score assez incroyable et qui à l'image détonne évidemment avec ce qu'on attend habituellement d'un Carpenter. Un peu sous mixé parfois et c'est dommage, car le thème d'action notamment est dantesque et beaucoup développé. On entend plus le thème romantique aussi vraiment réussi. Assez peu de choses à dire à part que c'est excellent, avec de très belles thématiques et des morceaux d'actions géants. Premier Walker que j'écoute et ça déboite !