J'ouvre un topic pour parler de Herschel Burke Gilbert (1918-2003), un compositeur assez méconnu.
Compositeur, orchestrateur, chef d'orchestre, l'homme aura donc travaillé sur de nombreux projets, au fil des décennies. Gilbert a aussi énormément travaillé pour la télévision, entre shows et séries. Hélas, je ne suis pas certain que beaucoup de ces programmes soient arrivés jusqu'en France. Il a aussi composé pas mal de librairie musicale, qui ont servi dans des films et séries.
Au niveau des CD, nous sommes à la fois bien servis, à la vue de la faible notoriété du compositeur, et mal servis, à la vue du nombre d’œuvres créées.
- Project Moon Base / Open Secret (Monstrous Movie Music)
- Comanche (Coral / MCA)
- Burke's Law (Harkit)
- The Rifleman (Laurel Records)
Herschel Burke Gilbert
- DarkCat
- Superman
Re: Herschel Burke Gilbert
Non éditées en CD, on lui doit aussi notamment les musiques pour :
- Nightmare
- The Naked Dawn
- The Jackie Robinson Story
- Riot in Cell Block 11
- Witness to Murder
- The Thief
- The Scarf
- Without Warning
Bon, je doute que ce topic finisse un jour dans la liste des sujets les plus populaires du forum, mais ça me paraissait important de parler de ce compositeur oublié.
- Nightmare
- The Naked Dawn
- The Jackie Robinson Story
- Riot in Cell Block 11
- Witness to Murder
- The Thief
- The Scarf
- Without Warning
Bon, je doute que ce topic finisse un jour dans la liste des sujets les plus populaires du forum, mais ça me paraissait important de parler de ce compositeur oublié.

La qualité sonore risque de faire fuir plus d'un
The Rifleman je sais qu'il existe en CD, bien que difficile à trouver, pour le reste j'ai regardé sur Amazon pour voir s'ils connaissent ce compositeur. A priori oui puisque j'ai trouvé Shotgun Slade/Burke'S Law et pour les riches Burke's Law, présent sur l'album plus haut.
Le Project Moon Base existe aussi en CD d'après Soundtrack Collector, mais je n'ai pas trouvé.

The Rifleman je sais qu'il existe en CD, bien que difficile à trouver, pour le reste j'ai regardé sur Amazon pour voir s'ils connaissent ce compositeur. A priori oui puisque j'ai trouvé Shotgun Slade/Burke'S Law et pour les riches Burke's Law, présent sur l'album plus haut.
Le Project Moon Base existe aussi en CD d'après Soundtrack Collector, mais je n'ai pas trouvé.
Quand j'ai écris "The Rifleman je sais qu'il existe en CD" c'est parce que je l'ai 

- DarkCat
- Superman
Pas grave, ce lien servira peut-être à d'autres curieux.
Cela dit, dans mon premier post, j'indique bien les quatre titres qui existent en CD, notant même les labels.

Cela dit, dans mon premier post, j'indique bien les quatre titres qui existent en CD, notant même les labels.
- Patrick59
- Postman
euh dans mon cas, tu n'as pas tort.

Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Le son de The Rifleman n'est pas mauvais. Pour l'époque il est même très bon.