A la télé ce soir...et une BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Emissary
Flim Flam Man

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par Emissary »

Ce soir, la "trilogie Kong" sur Arte; nous sommes dans le domaine de l'évidence musicale.

ImageImageImage
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Si Emy a notifié le plus gros, n'omettons pas Event Horizon de Michael Kamen, et Un génie, deux associés, une cloche de Ennio Morricone. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Emissary a écrit :Ce soir, la "trilogie Kong" sur Arte; nous sommes dans le domaine de l'évidence musicale.
Evidence musicale pour les puissantes partitions de Max Steiner, sans l'ombre d'un doute. Mais quid de celle de Roy Webb (que je n'ai jamais écoutée, précisons-le d'emblée), mon cher Emissary ?
DarkCat
Superman

Petite dédicace à Edern:
Ce soir, W9 diffuse Boa vs Python. :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah merci bien ! Je vois que la musique est de Jaimie Christopherson...
Mais comme je me suis farci l'autre jour Mega Shark Vs. Giant Octopus avoir le toujours très expressif Lorenzo Lamas, je crois que je vais attendre un peu pour celui-là :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

L'été est à nos portes, et ce qui m'a inspiré cette fine réflexion n'est ni le bond en avant du mercure, ni les tenues toujours plus évanescentes qu'arbore la gent féminine, ni les grondements presque incessants de hordes de tondeuses à gazon, mais la diffusion ce soir de Jaws, qui appelle nécessairement celle de ses piteuses séquelles (m'en régale par avance, chouette, youpi-tralala). Comme tout et n'importe quoi a déjà été dit sur l'immortelle musique de Williams, autant passer sans tergiverser au Lolita de Morricone, un score délicat (sans doute trop : l'ennui n'est jamais bien loin) qui tente en vain de donner un peu d'allure au film anémique d'Adrian Lyne.
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Emissary a écrit :Ce soir, au Cinéma de Minuit:

Image

Elmer Bernstein est arrivé en catastrophe sur le film après que les producteurs eurent rejeté successivement les partitions écrites par André Previn (excusez du peu!) - sollicité à l'instigation de son épouse d'alors, Mia Farrow - et David Whittaker; il faut bien dire que cela s'entend quand même un peu.
Merci pour l'info.
J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film. Mia Farrow était sacrément mimi.
J'ai même apprécié la musique!
Dommage, il semble que le dvd n'existe pas en zone2. Et le zone 1 est un peu cher.
:?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ce soir sur Canal la diffusion de Arn Tempel Riddaren avec la musique de Tuomas Kantelinen. Depuis le temps que j’attendais de pouvoir découvrir ce film. Vivement 20h45 :ugeek:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Cet Arn est devenu un téléfilm par chez nous. C’est vrai que cela se ressent un peu à la vision, ça manque un peu de souffle épique. La partie Terre Sainte, pas assez développé, surtout qu’a l’origine il s’agit d’une trilogie, a beaucoup de similitude avec Kingdom of Heaven. Notamment les rapports entre Saladin et Arn. La chanson "Sno" de Laleh a été remplacée par une chanson plus internationale (comprenez anglais) dont le titre et l’interprète sont totalement absent du générique. Dommage car j‘aimais bien la chanson originale. Autre oubli dans le générique la présence de Vincent Pérez. Il a fallu que j’aille sur IMDB pour vérifier s’il s’agissait bien de lui.
Lee Van Cleef
Inside Man

Disparition de Michael Jackson oblige, Arte se fend ce soir d'une diffusion de Moonwalker, où le défunt King of Pop s'associe au talentueux Bruce Broughton. Ailleurs, Harry Gregson-William s'amuse avec ses synthés sur Phone Booth (où l'inénarrable Schumi, fidèle à sa réputation du type-qui-traite-par-dessus-la-jambe-les-excellents-scripts-qui-lui-tombent-entre-les-mains, fait cette fois un sort à Larry Cohen), et Marvin Hamlisch, sans trop se prendre au sérieux, mais avec un minimum de savoir-faire, s'empare du meilleur 007 de Roger Moore, The Spy who Loved me.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Le meilleur 007 de Moore, c'est A VIEW TO A KILL, avec cette scène incroyable de sadisme où Walken et son sbire Patrick Bauchau massacrent des dizaines d'ouvriers coincés dans une mine à la mitraillette en jubilant ! On se croirait dans LE DERNIER TRAIN DU KATANGA...
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Le meilleur 007 de Moore, c'est For Your Eyes Only : des décors somptueux, un score ultra-fun de Bill Conti et surtout Carole Bouquet !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Edern
Darkman

André Marek a écrit :Le meilleur 007 de Moore, c'est A VIEW TO A KILL, avec cette scène incroyable de sadisme où Walken et son sbire Patrick Bauchau massacrent des dizaines d'ouvriers coincés dans une mine à la mitraillette en jubilant !
Ah oui cette scène m'avait marqué quand j'étais gamin. L'autre image qui m'est restée à l'esprit aussi c'est celle de Walken qui se marre en se rendant compte qu'il va bientôt crever en glissant du Golden Gate Bridge.
DarkCat
Superman

André Marek a écrit :Le meilleur 007 de Moore
Du moment que c'est avec Roger Moore, c'est forcément le meilleur de 007. :P
Callahan
Rain Man

Message non lu par Callahan »

pffffftt... On parle de choses sérieuses là !... Pour Moore, millésime 73 and forever the grooviest Live and Let Die :twisted:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit : et Marvin Hamlisch, sans trop se prendre au sérieux, mais avec un minimum de savoir-faire, s'empare du meilleur 007 de Roger Moore, The Spy who Loved me.
"The Spy who loved me " est sans doute la meilleur chanson pour un "007" avec "We have all the time in the world". En revoyant le film hier soir et en le réécoutant, il manque qques passages dans la BO qui aurait méritée une édition un peu plus complète.
Le meilleur des "Bond".
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
Sauf qu'on aurait du lui dire que 007 s'appelait James Bond, pas Brett Sinclair !
Dommage, d'ailleurs, que Tony Curtis n'ait pas fait d'apparition clin d'oeil dans un des Moore...
DarkCat
Superman

André Marek a écrit :Sauf qu'on aurait du lui dire que 007 s'appelait James Bond, pas Brett Sinclair !
Bah, je sais bien que je suis le seul sur ce forum à trouver que Moore remplit parfaitement son office. Mais c'est pas grave, puisque je le vis bien. :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Après tant de déclarations péremptoires, je m'étonne encore que personne n'ait présenté l'inénarrable Moonraker, non seulement comme le meilleur Bond de Roger Moore, si ce n'est de toute la série, mais aussi comme le chef-d'oeuvre indétrônable du space opera. Enterré, Star Trek ! Dans ta gueule, Star Wars!
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :
arrgh...moi c'est ma période hmm hmm...

Connery de Dr No, From Russia with love,Goldfinger et Thunderball, superbe, même Never say never again...

puis les deux Timothy Dalton !

et Daniel Craig...

mais Roger Moore, eurk... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Après tant de déclarations péremptoires, je m'étonne encore que personne n'ait présenté l'inénarrable Moonraker, non seulement comme le meilleur Bond de Roger Moore, si ce n'est de toute la série, mais aussi comme le chef-d'oeuvre indétrônable du space opera. Enterré, Star Trek ! Dans ta gueule, Star Wars!

are you sure ??? :?
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Edern
Darkman

Walden, tu te poses trop de questions je crois :lol:
Walden
Inside Man

Edern a écrit :Walden, tu te poses trop de questions je crois :lol:
ben vi !!! :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Walden a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Après tant de déclarations péremptoires, je m'étonne encore que personne n'ait présenté l'inénarrable Moonraker, non seulement comme le meilleur Bond de Roger Moore, si ce n'est de toute la série, mais aussi comme le chef-d'oeuvre indétrônable du space opera. Enterré, Star Trek ! Dans ta gueule, Star Wars!

are you sure ??? :?
Où va le pauvre monde, je vous le demande un peu, si même mon vieux Walden se met à prendre au pied de la lettre mes interventions les plus ironiques. Ceci dit, à choisir entre Roger Moore engoncé dans une combinaison spatiale, brandissant mollement un pistolaser en plastique, et le batracien Jar Jar Binks en train de faire son kakou en roulant des yeux exorbités, il y aurait de quoi nourrir de bien compréhensibles hésitations.
DarkCat
Superman

Ce soir, c'est la fête à la BOF, avec Les trois jours du Condor de Dave Grusin, Dark Crystal de Trevor Jones, 1492, Christophe Colomb de Vangelis, Chasse à l'homme de Graeme Revell, et enfin La part des ténèbres de Christopher Young. :D

Et pourtant, je ne regarderai aucun de ses films multi-rediffusés, car pour moi, ce sera ER et MI 5. Tandis que l'ami Lee jettera son dévolu sur le chef-d'oeuvre méconnu qu'est Mon curé chez les nudistes. :mrgreen:
Répondre