DarkCat a écrit :Euh, ne dit-on pas "latina" pour une femme et "latino" pour un homme ? A moins que Hellboy ne se soit pas trompé dans sa formulation... et que Germaine coche finalement une troisième case.



DarkCat a écrit :Euh, ne dit-on pas "latina" pour une femme et "latino" pour un homme ? A moins que Hellboy ne se soit pas trompé dans sa formulation... et que Germaine coche finalement une troisième case.
Sam Je t'invite vraiment à voir le film pour comprendre le rôle que joue sa composition dans le film. Après c'est peut-être un style que tu n'apprécies pas mais à la vision du film ça marque les esprits.Sam Lowry a écrit :Odelay a écrit :La musique de Greenwood pour Power of the dog est excellente (comme pratiquement tout ce qu'il fait).
WHAT ?
Sur ce plan, sans doute, car effectivement, je n'ai pas vu le film, et du coup, comme on dit un peu trop souvent maintenant, "dans le film, ça fonctionne".... Oui, enfin, ma position de vieux con à moi, c'est que "vraiment c'est le minimum qu'une musique de film fonctionne dans le film" !!!!! Après, pour moi, ça reste de la musique, et là vraiment......... ouch......Mathilias a écrit :Sam Je t'invite vraiment à voir le film pour comprendre le rôle que joue sa composition dans le film...
Exact. Enfin, oui et non. Ce n'est pas le style que je n'apprécie pas. C'est vraiment que je trouve ça très très pauvre.Mathilias a écrit :Après c'est peut-être un style que tu n'apprécies pas
Mouais. Allez, on va dire que certaines chansons sympas de Radiohead lui doivent quelque chose. Mais c'est pas fou fou non plus.Mathilias a écrit :Jonny Greenwood est vraiment très très doué
Mais tu t'attendais à quoi exactement en écoutant l'album ? à de grandes envolées symphoniques à la Elfman, Horner ou Williams ou à je ne sais quel autres compositeurs/trices de reconnu(e)s dans le métier ?Sam Lowry a écrit :Exact. Enfin, oui et non. Ce n'est pas le style que je n'apprécie pas. C'est vraiment que je trouve ça très très pauvre.
Non. Surtout depuis que tous les votants (toutes catégories confondues) votent pour toutes les catégories. Avant, seuls les compositeurs votaient pour l'oscar de la meilleure musique. Aujourd'hui tous les votants (même ceux qui ne font pas la différence entre des chansons et de la musique de film) votent. Du coup, on se retrouve avec des aberrations (Anne Dudley pour THE FULL MONTY alors qu'il n'y a même pas 10 minutes de scores dans le film et que c'est complètement anecdotique comme musique, elle a quand même fait beaucoup beaucoup mieux) et du politiquement correct (genre on donne l'oscar du score à IL POSTINO parce que c'est le seul qu'on pouvait lui donner mais j'ai beaucoup d'autres exemples en tête).lonely wolf a écrit :Serieux vous buvez encore les conneries des Oscar les gars ?
A rien en particulier. Enfin, si. A ressentir quelque chose.Mathilias a écrit :Mais tu t'attendais à quoi exactement en écoutant l'album ? à de grandes envolées symphoniques à la Elfman, Horner ou Williams ou à je ne sais quel autres compositeurs/trices de reconnu(e)s dans le métier ?
Non, je n'irais pas jusque là tout de même. Mais c'est musicalement très pauvre. On peut faire des scores très intéressants sans devoir convoquer 100 musiciens.Mathilias a écrit :Je suis prêt à mettre ma main au feu que dans ton esprit tu t'es dis "C'est du JOKER à la Hildur Guðnadóttir". Je passe mon tour je ne vais pas plus loin.
Bah non, c'est pas un autre débat. C'est justement la bonne question, selon moi. Pourquoi j'irai voter pour cette musique alors que j'estime qu'elle ne vaut même pas une nomination ? J'ai quand même écouté l'année dernière une demi-tonne de musique plus intéressantes (ne serait-ce même qu'un peu) que ce Jonny Greenwood....Mathilias a écrit :Après je te l'accorde c'est selon moi pas une musique pas digne de figurer aux Oscars mais là c'est un autre débat.
Si seulement on avait pu le lui décerner pour Once Upon a Time in America !Scorebob a écrit :Pour moi le comble fut atteint avec l'Oscar d'honneur pour Ennio Morricone et celui de rattrapage maladroit l'année suivante pour Les 8 salopards qui était un score mineur (de mon point de vue) avec l'air de dire on a quand même salué le talent du maestro pour un score en compétition.
Il n'était même pas nominé pour cette musique. Par contre Mission oui.Jofrenge a écrit :
Si seulement on avait pu le lui décerner pour Once Upon a Time in America !
Ah c'est sur, on est loin de La Leçon de piano (The Piano, 1993) et Portrait de femme (The Portrait of a Lady, 1996) mes 2 scores préférés de Nyman et Kilar pour le cinéma de Jane Campion.Misquamacus a écrit :Vu "The Power of the dog". Un film lent et lancinant, une histoire vraiment trouble, une mise en scène élégante, des images belles comme des tableaux, des acteurs tous excellents. Et au final un sentiment de malaise, renforcé par une musique impossible à sortir du contexte. Je n'aurais effectivement pas idée d'écouter ça sans les images. C'est quand même bien plombant comme BO.
EN Même temps (décidément il aurait dû choisir ce slogan plutôt qu'en marcheMathilias a écrit :Cela sonne comme l'extinction, la disparition de la reconnaissance de certains métiers importants voir essentiels au Cinéma dont un qui est particulièrement cher à nos yeux celui de Compositeur/trice de musique à l'image.
Triste jour...
Au point où on en est, ça risque bien d'être le cas.Scorebob a écrit :Je vous déclare d'ailleurs solennellement que si le Dune de Zimmy remporte la statuette ce sera le sceau officiel de ce changement de règle de la cérémonie.