Et surtout, faites passer le mot

Musique de Armand Amar (toujours aussi magnifique ce qu'il fait j'en suis dingue de ses musiques)
Coulais il est surtout très bon pour faire "à la manière de." Il y a assez peu de style personnel dans sa musique je trouve.Biguimot a écrit :Même si d'un autre coté, avec un autre style on a Coulais qui donne une tout autre touche aux films ^^
Il n'est pas encore trop tard pour le voir: Au cinéma et toujours dispo sur youtube (Cf premier post) visible jusqu'au 14 Juin sur ce dernier.Misquamacus a écrit :Grand merci pour le lien ! Pas vu le film (je voulais pourtant...) mais la zique est très jolie !
un exemple parmi d'autres, ça me fait penser aux ouvriers venus du Pakistan ou du Bangladesh que je voyais bosser sous la cagna aux Emirats arabes Unis (genre 45° à l'ombre en été). Les EAU c'est l'exemple extrême du féodalisme capitaliste, des locaux richissimes et des esclaves importés pour faire le sale boulot.....ces poches d'hyper richesse attirent ceux qui tentent d'améliorer le quotidien de la famille au pays, pas le choix...DarkCat a écrit :Pas encore vu, mais par contre, je vous recommande chaudement le documentaire Les bouffeurs de fer, qui est récemment passé sur Arte.
On y suit le parcours de plusieurs paysans du Bangladesh forcés, afin d'éviter la famine, de travailler dans les chantiers de démolition des navires de Chittagong, sur le golfe du Bengale. S'ils bossent à mains nues sans aucune protection, entrainant moult mutilations et décés chaque année, ce n'est pas le seul problème. En effet, patrons et contractants exploiteurs et commerçants truands sont le lot quotidien. Les mecs repartent chez eux, souvent sans avoir été payés (ou si peu), et pourtant ils reviennent d'année en année, n'ayant pas le choix.
Bref, un documentaire choc.
je parlais de ce que j'ai vu aux Émirats arabes Unis uniquement, je suppose que la situation n'est pas si éloignée chez les Saoud, mais je ne connais pas encore ce paysJanus a écrit :Ce que relate Walden sur les mains d'oeuvre employées par l'Arabie Saoudite,par exemple,avec passeports confisqués et
travaillant dans des conditions très difficiles...
Je pense que c'est avant tout une critique concernant ces travaux pour la téloche. "Milady" et "Les Rois maudits" dont certains morceaux pompent carrement "The Village" et "LOTR". Je suppose qu'il s'agit de travaux dans l'urgence, sans moyen et qui doivent coller au "temp-track". Pour le reste, Coulais m'a très rarement dessus au cinoche, notamment sur les images. "coraline" est très bien !Janus a écrit : Dernier point: Je suis stupéfait de lire ici que BRUNO COULAIS écrit "à la manière de",c'est-à-dire qu'il n'a aucune personnalité. Je dirais,au contraire,qu'il s'agit là d'un compositeur à forte personnalité musicale,qui a su développer un style
très vite reconnaissable et atypique,et que c'est justement pour cette raison qu'il divise,ne peut plaire à tout le monde.
En conclusion,si ARMAND AMAR,d'un point-de-vue artistique,semble pécher par manque d'ambition,BRUNO COULAIS est un
créateur ambitieux qui s'assume...Après on aime (comme moi) ou on n'aime pas,c'est un autre débat.
Calme ! J'ai rien fait, moi. J'explique, c'est tout.Janus a écrit :Oui,mais dans ce cas-là,il fallait le préciser. Je pense que lorsque l'on émet une critique,surtout une critique aussi
dure que celle-là,on doit faire l'effort de la précision.
Aucun problème ! Tu mérites bien ton sous-titre de quiet man !Janus a écrit :Je n'étais absolument pas en colère,Misquamacus,surtout pas après vous puisque vous n'étiez pas l'auteur de cette critique.
Et ça l'énerve donc tellement de les entendre chanter à longueur de journée, qu'il a fini par les manger avec des fèves au beurre et un excellent Chianti.Misquamacus a écrit :et ça chante sans arrêt en ce moment. Un délice.