L'Underscorama de septembre vous avait mis en garde. Mais comme les notules, par essence, ne permettent qu'un nombre limité de caractères, je voudrais ici en rajouter une petite couche. STAR TREK II a toujours été l'un de mes films préférés de toute la saga cinématographique. Et il en a va de même avec le score de Horner que j'ai toujours trouvé absolument renversant. La version remasterisée par Intrada est tout bonnement LA version qu'il faut posséder. Le son, peaufiné avec un grand soin, donne parfois l’impression, pour peu qu'on pousse un peu (voire beaucoup, pour ceux qui peuvent) le volume, de se retrouver devant l'orchestre, à côté de James Horner. Tous les pupitres sont clairement définis, les crêtes légèrement écrasées de la version précédente ont presque totalement disparu (n'oublions pas que le score à presque 40 ans sur la tête). La remasterisation a peut-être poussé le bouchon un peu loin sur les col-legno (claquement d'archet sur les cordes) de Surprise Attack, mais qu'importe. C'est un pied intégral, une musique alliant puissance et finesse, richesse et rugosité. Du grand art.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)