Bonjour à tous,
Halloween venant, je me suis amusé à composer une petite suite musicale sur le sujet. Pas d'autre but pour moi que de distraire et m'amuser entre la composition de deux BO de documentaires! Pour l'écouter, c'est uniquement sur Youtube:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Ce fac-similé "carpentérien" enrobé d'ondes Martenot de fortune peut, à cette époque traditionnellement peinturlurée de l'année, produire son effet gentillet. Mais attendez une minute ! Vous êtes en quête d'une chair de poule délicieusement authentique, de frissons dont on ne saurait un instant soupçonner l'horreur de s'être extirpée des replis du cellophane ? Pour ma part, ces malversations vocales continuent comme au premier jour de me faire frémir à gouttes nauséabondes sous ma cagoule d'assassin de l'ombre...
Ô mon Dieu ! C'est ignoble et terrifiant !
Joyeux Halloween à toutes et tous.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Il y a d'intéressantes et bonnes idées, mais je dois bien reconnaître que le côté synthé 80's, ce n'est que modérément mon trip.
Et pour ceux qui l'auraient loupé, la Scary Suite, sortie en octobre 2020, est toujours en écoute.
Malastrana a écrit :N'étant pas totalement américanisé, je me contente de vous souhaiter une belle fête de la Toussaint.
Ouf quelqu'un avec encore un peu de résistance
Je suis pareil et malgré mon amour pour le chef d'oeuvre de Carpenter je ne puis que saluer l'échec commercial de l'importation en France de cette fête US ! Fin du HS....
Ballanmire a écrit : je ne puis que saluer l'échec commercial de l'importation en France de cette fête US !
On ne doit pas habiter le même pays, ou alors cette fête a plus d'impact d'une région à l'autre. Car chez moi c'est la folie furieuse avec tous ces gosses déguisés et les maisons décorées. J'ai l'impression que c'est pire qu'aux USA
De mon temps ça n'existait pas. D'ailleurs une fois la nuit tombée je n'avais plus le droit de sortir !
Dans ma région, le boum de Halloween a aussi fini par s'éteindre. Il y a encore quelques activités faites par des communes ou des associations, mais c'est assez limité. Même les magasins ne proposent plus que quelques accessoires, très loin des premières années.
Quand tu as une belle-sœur de presque 60 balais qui joue les zombies sur la voie public, ou bien les serveuses de ta boulangerie déguisées en sorcière, tu te dis que c'est loin d’être terminé cette histoire. Bon, on n'a qu'une vie, autant en profiter un max'. La suite est peut-être moins marrante. Je le vois et l'entends, avec les gémissements de la femme dans mon grenier toutes les nuits.
Link a écrit :...et dimanche soir à Strasbourg, tous les serveurs et serveuses du Meteor étaient maquillés !
Ca ne m'étonne pas ! J'ai l'impression qu'en Alsace c'est bien implanté maintenant. Faut dire que des histoires de sorcières, mythes et autres joyeusetés de ce genre il y en a pas mal par ici. Moins populaire que par le passé mais j'ai l'impression que ça revient. J'ai lu pas mal de livres sur ce sujet car c'est toujours intéressant de connaitre toutes ces légendes du passé.
Mortimer a écrit :Quand tu as une belle-sœur de presque 60 balais qui joue les zombies sur la voie public, ou bien les serveuses de ta boulangerie déguisées en sorcière, tu te dis que c'est loin d’être terminé cette histoire. Bon, on n'a qu'une vie, autant en profiter un max'. La suite est peut-être moins marrante. Je le vois et l'entends, avec les gémissements de la femme dans mon grenier toutes les nuits.
Ben si tu lui donnais meilleur a manger de temps temps et que tu rallongeais sa chaîne entre le lit et le pot aussi
Belle-maman dans la cave ne chouine plus depuis ces aménagements.
Scorebob a écrit :
Belle-maman dans la cave ne chouine plus depuis ces aménagements.
Je parlais du fantôme dans le grenier ! On m'a vendu la maison en 1999 sans me dire que celle-ci avait été ravagé par un incendie dans les années 70 en faisant une victime. Les habitants de mon village l'appelle "La maison des soupirs".