Varese Sarabande CD Club Juin 2009
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
"Le meilleur score western de Goldsmith pour le meilleur western sur lequel il ait travaillé", claironne Varèse... Faut pas exagérer, non, plus, et HOUR OF THE GUN, et BANDOLERO ?
En tout cas il reste très réussi et je le prendrai avec le Conti, compil classique ou pas...Même si le passage synthé mis en extrait a de quoi calmer les ardeurs. Mais je suis très attaché au film ET aux eighties, donc...
En tout cas il reste très réussi et je le prendrai avec le Conti, compil classique ou pas...Même si le passage synthé mis en extrait a de quoi calmer les ardeurs. Mais je suis très attaché au film ET aux eighties, donc...
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Nekro a adoré!...Même si le passage synthé mis en extrait a de quoi calmer les ardeurs...

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Disons que c'est avec FREUD le premier film "de prestige" auquel Jerry ait collaboré. Il ne faut pas s'attendre à un score western d'action, c'est très intimiste et en même temps très beau, parfaitement adapté au film.André Marek a écrit :"Le meilleur score western de Goldsmith pour le meilleur western sur lequel il ait travaillé", claironne Varèse... Faut pas exagérer, non, plus, et HOUR OF THE GUN, et BANDOLERO ?
En tout cas il reste très réussi et je le prendrai avec le Conti, compil classique ou pas...Même si le passage synthé mis en extrait a de quoi calmer les ardeurs. Mais je suis très attaché au film ET aux eighties, donc...
THE RIGHT STUFF, c'est sympa aussi, même si Conti n'a pas eu d'autre choix que de coller au plus près aux musiques temporaires choisies par Philip Kaufman. Et dire que Conti a battu Goldsmith aux Oscars cette année-là pour un joli pastiche de Holst et John Philip Sousa. Un peu dégoûté quand même.

Si John Barry était resté attaché au projet comme prévu, ç'aurait été vraiment très intéressant pour le coup...
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
J'ai pris le Jerry. Va falloir refourguer le boot, maintenant... 

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Ah les commerçantAndré Marek a écrit :"Le meilleur score western de Goldsmith pour le meilleur western sur lequel il ait travaillé", claironne Varèse... Faut pas exagérer, non, plus, et HOUR OF THE GUN, et BANDOLERO ?

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
On me le dit souventDadid a écrit : En ces temps d'économie de carburant, c'est de l'inconscience

Mais pour le coup c'est plutôt la batterie que j'utilise et non l'essence.
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Oui, donc on est tous d'accord : Lonely are the Brave, c'est comme One Little Indian : un chouette Goldsmith mais un Goldsmith mineur dans sa catégorie. Sachant qu'un Goldsmith, même mineur, c'est toujours un bonheur.
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
qui, d'ailleurs, ne sont pas fims sur sur le cycisme.Harry a écrit :(je ne parle des fims)
Me suis rué sur le Goldsmith car la simple équation Goldsmith+western=tuerie s'est toujours vérifiée

C'est vraiment une partie de son oeuvre que je trouve absolument délectable.
Ai pris le Conti aussi, même si comme l'a dit André, l'extrait au synthé m'a un fait hausser les sourcils (Dwayne Johnson's style), ainsi que le Shire, qui n'arrête de prendre plus de place dans ma collection

Vivement une réédition de Return To Oz d'ailleurs...
Je connais trop mal North pour le moment du coup... Me suis plutô pris The Agony & The Ecstasy, histoire de me familiariser un peu avec le compo (et comme ça si j'aime pas, j'aurais toujours le Prologue de papy Jerry

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Ouais, en fait je me rend compte que je suis vraiment pas fan des western de Goldsmith. J'aime beaucoup HOUR OF THE GUN mais à part ça...
Quand à Conti, c'est cool d'éditer sa partition la plus connue (je pense), il était temps, mais bon comme Conti et moi ça fait deux (en plus j'ai déjà le LP).
Belle fournée, mais définitivement pas pour moi.
A quand une réédition de JAWS 2 de Williams ?
Ah oui j'oubliais, les collectionneurs s'en foutent...
Quand à Conti, c'est cool d'éditer sa partition la plus connue (je pense), il était temps, mais bon comme Conti et moi ça fait deux (en plus j'ai déjà le LP).
Belle fournée, mais définitivement pas pour moi.
A quand une réédition de JAWS 2 de Williams ?
Ah oui j'oubliais, les collectionneurs s'en foutent...

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Euh..., c'est qui déjà, le mec qui a fait Rocky ?Lepithec a écrit : Quand à Conti, c'est cool d'éditer sa partition la plus connue
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Ah ? Ben moi c'est l'inverse j'adore vraiment tous les westerns: Hour Of The Gun bien sûr, mais aussi Bandolero!, 100 Rifles, Rio Conchos, Rio Lobo (l'intro à la guitare!), Wild Rovers, Bad Girls, One Little Indian, Breakheart Pass... à part peut-être Stagecoach & The Loner qui sentent un peu trop la naphtaline.Lepithec a écrit :Ouais, en fait je me rend compte que je suis vraiment pas fan des western de Goldsmith. J'aime beaucoup HOUR OF THE GUN mais à part ça...
Ben, non, les collectionneurs l'ont déjà et l'écoutentLepithec a écrit :A quand une réédition de JAWS 2 de Williams ?
Ah oui j'oubliais, les collectionneurs s'en foutent...

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Conti et Jerry pour moi comme bcp ici. Normal. Deux partitions qui étaient quand même attendues pour deux films qui sont des classiques chacun dans leur style.
Je n'ai pas écouté l'extrait synthé dont vous parlez. Pas eu le temps, mais je pense que j'ai bien fait. Je ne vais pas le faire, je n'ai pas envie de regretter quoique ce soit.
Belle fournée en tout cas.
Je n'ai pas écouté l'extrait synthé dont vous parlez. Pas eu le temps, mais je pense que j'ai bien fait. Je ne vais pas le faire, je n'ai pas envie de regretter quoique ce soit.
Belle fournée en tout cas.
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Rocky qui ?Hellboy a écrit :Lepithec a écrit : Rocky ?

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
C'est une bonne fournée c'est sûr mais pour moi le "Lonely are the Brave" c'est pas vraiment comme "One Little Indian" !
Le film est de toute beauté, d'abord : à la base il y a un scénario magnifique de Dalton Trumbo, le scénariste de Spartacus, blacklisté pendant le maccarthysme qui écrit là rien moins que le dernier western.
Dés le début, le personnage de Kirk Douglas repose avec son cheval comme l'image parfaite du cow-boy tandis qu'un avion traverse le ciel comme pour rappeler que ce n'est plus vraiment le vieil ouest. Jack Burns ( Douglas ) essaiera une dernière fois d'appliquer son code d'honneur dans une époque qui n'est plus la sienne !
Un shériff taciturne ( magnifique Walter Matthau ) va lancer la police à sa recherche dans la montagne pour une dernière partie qui rappelle le "Rambo" de Ted Kotcheff ( qui a d'ailleurs cité ce film comme une influence à la lecture du livre ...)
C'est donc plus un hymne à la liberté qu'un western et la musique de Goldsmith est avant tout intime et tragique très peu portée sur les envolées propres aux westerns habituels du compositeur mais beaucoup plus en retenue et en émotion ...
Désolé de me laisser aller mais quand j'adore un film je peux pas me retenir, c'est couillon ...
En France ça s'appelle " Seuls sont les indomptés" et je vous recommande ça ( vous aurez compris je crois ) !!
Le film est de toute beauté, d'abord : à la base il y a un scénario magnifique de Dalton Trumbo, le scénariste de Spartacus, blacklisté pendant le maccarthysme qui écrit là rien moins que le dernier western.
Dés le début, le personnage de Kirk Douglas repose avec son cheval comme l'image parfaite du cow-boy tandis qu'un avion traverse le ciel comme pour rappeler que ce n'est plus vraiment le vieil ouest. Jack Burns ( Douglas ) essaiera une dernière fois d'appliquer son code d'honneur dans une époque qui n'est plus la sienne !
Un shériff taciturne ( magnifique Walter Matthau ) va lancer la police à sa recherche dans la montagne pour une dernière partie qui rappelle le "Rambo" de Ted Kotcheff ( qui a d'ailleurs cité ce film comme une influence à la lecture du livre ...)
C'est donc plus un hymne à la liberté qu'un western et la musique de Goldsmith est avant tout intime et tragique très peu portée sur les envolées propres aux westerns habituels du compositeur mais beaucoup plus en retenue et en émotion ...
Désolé de me laisser aller mais quand j'adore un film je peux pas me retenir, c'est couillon ...
En France ça s'appelle " Seuls sont les indomptés" et je vous recommande ça ( vous aurez compris je crois ) !!
Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
J'ai pris le Goldsmith parce que le film est excellent. Ainsi que le Conti. Par la même occassion je vais me prendre le Quincy Jones qui vient de sortir chez FSM. De quoi passer un agréable été .
The Stoning of Soraya M. (John Debney)
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Non on n'est pas tout d'accord : je trouve l'intimiste LONELY ARE THE BRAVE très beau, bien mieux que le dispensable ONE LITTLE INDIAN.André Marek a écrit :Oui, donc on est tous d'accord : Lonely are the Brave, c'est comme One Little Indian : un chouette Goldsmith mais un Goldsmith mineur dans sa catégorie. Sachant qu'un Goldsmith, même mineur, c'est toujours un bonheur.
Superbe fournée de Varèse, même si je n'ai pris que le Goldsmith, j'adore la chanson de NORMA RAE mais je m'en contenterai sur une compilation (quoique s'il reste dispo un moment -ce qui m'étonnerait, je pourrais franchir le pas), le North a l'air très bien, et bien que je ne sois pas fan du Conti, je crois savoir que beaucoup l'attendaient. Bref, Varèse a mis le paquet et perso je suis heureux pcq LONELY ARE THE BRAVE faisait partie de ma dizaine de graals que je n'espérais même pas voir avant des années...
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
je ne connaissais pas la musique de Lonely Are The Brave (seulement par réputation) et les extraits augurent du meilleur!
Tiens l'autre jour en réécoutant Karate Kid, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de "poledourisien" dans le style de Conti : toujours très lisible et mélodique, et surtout des thèmes simples mais très efficaces émotionnellement... L'extrait de Breaking The Sound Barrier me rappelle d'ailleurs un peu le générique de White Fang (ou l'inverse plutôt
).
T'inquiète le reste des extraits rassure quand même vachementOdelay a écrit :Je n'ai pas écouté l'extrait synthé dont vous parlez. Pas eu le temps, mais je pense que j'ai bien fait. Je ne vais pas le faire, je n'ai pas envie de regretter quoique ce soit.

Tiens l'autre jour en réécoutant Karate Kid, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de "poledourisien" dans le style de Conti : toujours très lisible et mélodique, et surtout des thèmes simples mais très efficaces émotionnellement... L'extrait de Breaking The Sound Barrier me rappelle d'ailleurs un peu le générique de White Fang (ou l'inverse plutôt

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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Yep ! Ce fim a clairement servi de modèle pour FIRST BLOOD, d'ailleurs, encore avec Goldsmith ! On retrouve nettement certains éléments comme la montagne et l'hélicoptère, et même un début musical similaire, il me semble, avec le thème à la guitare pour illustrer la solitude du protagoniste "hors de son époque".Stringer Bell a écrit : Dés le début, le personnage de Kirk Douglas repose avec son cheval comme l'image parfaite du cow-boy tandis qu'un avion traverse le ciel comme pour rappeler que ce n'est plus vraiment le vieil ouest. Jack Burns ( Douglas ) essaiera une dernière fois d'appliquer son code d'honneur dans une époque qui n'est plus la sienne !
Un shériff taciturne ( magnifique Walter Matthau ) va lancer la police à sa recherche dans la montagne pour une dernière partie qui rappelle le "Rambo" de Ted Kotcheff ( qui a d'ailleurs cité ce film comme une influence à la lecture du livre ...)
C'est donc plus un hymne à la liberté qu'un western et la musique de Goldsmith est avant tout intime et tragique très peu portée sur les envolées propres aux westerns habituels du compositeur mais beaucoup plus en retenue et en émotion ...

Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
LE Goldsmith était un must attendu depuis des lustres et n'existait que sous la forme d'un boot de chez DELPHI, et un boot de + éradiqué merci varèse, quant a THE RIGHT STUFF de CONTI c'est de la bombe : sa reprise , son appropriation en plus lyrique et martiale des thèmes des planètes de HOLST est une tuerie. La version d'origine a plus d'envergure que le réenregistrement avec le LSO et son montage cd catastrophique de la 1ère édition (le passage d'un morceau à l'autre fait un saut genre disque rayé).
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Une fournée des plus alléchantes, y a pas de doute. Et je ne dis pas ça uniquement pour Lonely are the Brave, même si cette seule partition aurait suffi à me chambouler de bonheur (Edern, compagnon, je confirme l'exactitude de ton équation mathématique au sujet de Jerry et du western). Donc, on passe vite à la caisse en enfouissant ergotage et questions superfétatoires au fond de sa poche.
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Bonjour à tous ! bonne nouvelle en effet que ce "lonely are the brave" et d'après l'écoute que l'on peut faire sur le site de varese, le son a l'air splendide. Rien que les coups de cymbales sur le premier morceau sonnent bien mieux que sur le boot de Delphi. "Bandolero" reste néanmoins mon préféré, surtout que sur le Intrada ltd, le mixage y est superbe même si totalement refait à l'occasion de la sortie de cette édition ultra limitée. Question, concernant Varese.... on n'est pas obligé de passer par Colloseum pour commander de France ? parce que entre 19.99 dollars via varese et 24.99 via Colloseum, le choix est vite fait !! Bonne soirée à tous et attendons "Gremlins" en version complète !
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Nul inquiètude à avoir Emamco et bienvenue à toi
Varèse prend toutes les commandes
Colosseum c'est un peu l'alternative si un titre s'épuise ultra-rapidement chez Varèse et que l'on souhaite tout de même l'acquérir pour un prix relativement honnête.

Varèse prend toutes les commandes

Colosseum c'est un peu l'alternative si un titre s'épuise ultra-rapidement chez Varèse et que l'on souhaite tout de même l'acquérir pour un prix relativement honnête.
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Ben, non, les collectionneurs l'ont déjà et l'écoutentLepithec a écrit :A quand une réédition de JAWS 2 de Williams ?
Ah oui j'oubliais, les collectionneurs s'en foutent...

effectivement et cela fait 31 ans que l'on écoute JAWS 2, mais une version complète serait la bienvenue !
Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
Tu en oublies tout de même un, et pas des moindres : Take a Hard Ride !Edern a écrit :Ah ? Ben moi c'est l'inverse j'adore vraiment tous les westerns: Hour Of The Gun bien sûr, mais aussi Bandolero!, 100 Rifles, Rio Conchos, Rio Lobo (l'intro à la guitare!), Wild Rovers, Bad Girls, One Little Indian, Breakheart Pass... à part peut-être Stagecoach & The Loner qui sentent un peu trop la naphtalineLepithec a écrit :Ouais, en fait je me rend compte que je suis vraiment pas fan des western de Goldsmith. J'aime beaucoup HOUR OF THE GUN mais à part ça...
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Re: Varese Sarabande CD Club Juin 2009
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Colosseum c'est un peu l'alternative si un titre s'épuise ultra-rapidement chez Varèse et que l'on souhaite tout de même l'acquérir pour un prix relativement honnête.[/quote]
Effectivement ça peut être bien pratique ! Par exemple j'ai pu commander mardi le "Nightwing" de la précédente fournée des Varese que SAE m'avait perdu et même si je l'ai payé plus cher de 7 € c'est quand même nettement plus raisonnable que les prix ou je le vois sur les autres sites ...
Colosseum c'est un peu l'alternative si un titre s'épuise ultra-rapidement chez Varèse et que l'on souhaite tout de même l'acquérir pour un prix relativement honnête.[/quote]
Effectivement ça peut être bien pratique ! Par exemple j'ai pu commander mardi le "Nightwing" de la précédente fournée des Varese que SAE m'avait perdu et même si je l'ai payé plus cher de 7 € c'est quand même nettement plus raisonnable que les prix ou je le vois sur les autres sites ...