Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Elendil »

Qui a déjà entendu notre nouveau Powell animation ?

Pour ma part, une première écoute partielle...

Conclusion : un peu indigeste comme souvent au vu de la longueur de l'album Varèse (cf Ice Age 2, Horton) mais on retrouve un Powell des plus agréables : c'est sautillant, frais, revigorant...

Bref Powell pourrait un peu se renouveller mais avouons que côté animation, il assure!


Vos avis?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Soundtrackman »

Hello, et bien apres quelques ecoute, la musique se bonifie...
Si au début on remarque le coté "Média Venturesque remote controlien" de la chose (les 2-3 premiers morceaux) le score prend vite son envol en faisant de gros clin d'oeil a Carl Stalling, et on reconnait le coté virevoltant dont sait faire preuve l'ami Powell dans ses grands moments... Et les référence tango et d'opéra (très drole la reprise de SPARTACUS de Khachaturian!!!) bien amené dans le reste de l'oeuvre...
Le disque est tres long mais loin d'etre désagréable...
En tout cas beaucoup plus digeste qu'un REVENGE OF THE FALLE par exemple... Mais c'est juste un exemple....
Sans doute pas de quoi se faire les seins a la bougie mais on ne regrette pas son investissement!!!
Désolé pour le jeu de mot stupide mais ça fait 25 ans que j'essaye de le placer.... Sorry....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Misquamacus »

Soundtrackman a écrit : Sans doute pas de quoi se faire les seins a la bougie mais on ne regrette pas son investissement!!!
Désolé pour le jeu de mot stupide mais ça fait 25 ans que j'essaye de le placer.... Sorry....
J'ai pas compris...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Indiana »

L'album est quelque peu fouilli c'est vrai mais les morceaux s'enchaînent très bien. Powell a fait mieux dans le genre (Happy Feet ou Horton) mais cela reste très bon : les pistes "Battles" et "Rescues" sont encore des déchainements orchestraux ravissants. Toutefois, on a vraiment l'impression d'entendre une copie du deux par moment... C'est dommage, un peu de nouveautés aurait été bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Soundtrackman »

Sorry MISQUAMACUS, c'est une vanne pourrie du film UNE CREATURE DE REVE (WEIRD SCIENCE) qui m'a fait hurler quand j'etais ado!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Misquamacus »

Aaah ! Là je comprend tout. Pas un jeu de mot mais un bon mot ! T'inquiètes, moi c'est Goldie Hawn qui dit à Steve Martin "Fais-toi pousser des ailes et va chier dans un arbre" dans "Fais comme chez toi" de Franck Oz...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par Soundtrackman »

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Message non lu par ?wr·?? »

Comme toujours,
en écoute complète, légale et gratuite sur MusicMe :
http://www.musicme.com/John-Powell/albu ... 97822.html

Quel bonheur de retrouver un peu de zik bien foutue, intelligemment écrite et proprement inspirée !! On y décèle même un petit air de frustration de ne plus continuer la franchise Shrek.
A écouter !!
Répondre