Dadid a écrit :N'hésite pas à revendiquer tes goûts sur ce forum, contre vents, marrées et katanas aiguisés !
Merci du conseil
Oh je ne doute pas que les passes d'armes s'il y en a doivent probablement rester amicales. Nous ne sommes déjà pas si nombreux à partager cette passion, alors ce serait dommage de perdre du temps à se faire des calins
Shardar a écrit :Bienvenue Junior ! Euh, bienvenue Castor ! (fallait bien quelqu'un pour la faire, et tu pourras toujours compter sur mon humour pourri).
Merci à toi ! Ne t'en fais pas je suis friand de l'humour pourri et ce sera avec plaisir !
Et j'accèpte ce statut de Junior, c'est tout à fait légitime mais autant un feu de camp ca va, mais échapper aux ours...moyen
Mais sinon quand pourrais-je recevoir mon propre Noisy Cricket ?
Bonjour aux membres du forum, que j'ai le plaisir de rejoindre. Ma passion pour la musique de films date de la découverte du 33T du Bon la Brute le Truand, appartenant à mon père.
Quel choc cela fut ensuite lors du visionnage du film.
Un autre choc, et ce dès les premières notes, a été la vision de Conan le Barbare. Depuis cette date, je voue une passion sans faille à l'immense Basil POLEDOURIS.
Sinon mes gouts sont très variés avec une préférence pour les westerns et polars italiens, via les partitions des frangins De Angelis, de Stelvio Cipriani pour n'en citer que deux.
C'est moi ou les nouvelles recrues sont vraiment peu disserte ?
C'est cool de rejoindre la clique d'Underscores mais ce le serait encore plus d'y participer activement les amis , on a envie de connaître votre approche de la musique de film, la manière dont elle vous touche et sa place dans votre vie, ne vous laissez pas intimider par la prose du vieux Lee qui parle tout comme un dictionnaire (en fait si on laisse déblaterer le vieillard caocochyme dans ces colonnes sans rien comprendre à ses diatribes alambiquées c'est parce qu'on a pitié ) , donc pas besoin dêtre Bac+15 pour la ramener.
MAIS RAMENEZ LA !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je m'enrichis à la lecture des différents sujets abordés tant sur le site que sur ce forum.
Personnellement, j'apprécie énormément la musique de Basil POLEDOURIS, découvert au travers de Conan Le Barbare et sa magnifique ouverture lors de l'arrivée de Tulsa Doom au village. Pour autant, mon morceau préféré de cet album, qui doit être celui dont je possède le plus d'exemplaires (vinyl et CD) reste Theology/Civilization.
sinon, j'ai un faible pour les compositeurs italiens : Morricone bien sûr, Cipriani, les frangins De Angelis, Nicolaï...
Scorebob a écrit :en fait si on laisse déblaterer le vieillard caocochyme dans ces colonnes sans rien comprendre à ses diatribes alambiquées c'est parce qu'on a pitié
Mortimer a écrit :Est ce que vous aimez les films de Gladiateurs ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Grand Sachem, je ne suis pas loin d'être offusqué de te voir si fourbement insinuer que le souvenir des grands classiques serait tombé en débris putréfiés dans mon esprit ! Simplement, il m'a paru capital de rappeler que les gladiateurs ne sont pas que les héros d'une réplique "zazienne" catapultée au Panthéon, sur fond d'orgueilleuse fanfare fournie avec obligeance par Miklós Rózsa, mais incarnent aussi tous tétons et tablettes de chocolat dehors une réalité cinématographique pour le moins émoustillante. Hop, un petit dernier pour la route :
Bonjour à tous ! Heureux de vous rejoindre dans le monde de la musique de films (séries et jeux vidéo).
Je nourris une passion sans bornes pour le cinéma depuis l'âge de six ans, en particulier Michael Mann, F.F. Coppola, Sidney Lumet, Michael Cimino, James Cameron, John McTiernan, Julien Duvivier, Henri Verneuil, Claude Sautet... Côté musique, j'ai été accompagné par des scores absolument géniaux dès le début, que ce soit d'Alan Silvestri (particulièrement Predator ou Retour vers le futur), Jerry Goldsmith, qui reste sans doute encore aujourd'hui mon compositeur favori (que ce soit pour Total Recall ou Rambo au départ, puis des scores comme ceux de La Maison Russie ou La canonnière du Yang-Tsé plus tard), James Horner (que j'ai découvert via Commando), Ennio Morricone (Le Professionnel, Les incorruptibles, Città violenta...), Nino Rota... J'aime beaucoup, en France, les oeuvres de Philippe Sarde (notamment Le choix des armes, adorant la contrebasse...), Francis Lai (j'aime beaucoup Le corps de mon ennemi, par exemple, dont le thème m'évoque le côté nostalgique inhérent au caractère du personnage de Belmondo), Michel Magne (pour Symphonie pour un massacre ou bien encore De la part des copains, film qui m'a impressionné lorsque j'étais petit et qui m'a fait découvrir Charles Bronson). J'ai été ravi de voir qu'étaient aussi cités par les récents arrivés des compositeurs italiens comme Stelvio Cipriani ou les frères De Angelis (dont j'aime énormément la Blue Song de Milano Trema). Je me permets d'y ajouter Franco Micalizzi.
Ma BO préférée reste jusque maintenant le "Bullitt" de Lalo Schifrin, que je ne me lasse pas de réécouter encore et encore.
C'est donc essentiellement le cinéma qui m'a toujours happé, ce n'est que depuis peu que j'explore les bandes-originales (en dehors des James Bond ou des incontournables, que j'écoute en boucle depuis mon enfance ou adolescence) de façon plus poussée et méthodique. Je n'ai pas du tout étudié la musique, c'est en pur spectateur / auditeur techniquement profane que je m'y plonge.