J'avais adoré Love Actually, mais je m'inquiétais un peu de la durée du film (2h15) traitant d'un tel sujet...Mes craintes sont dissipées, on ne voit pas le temps passer, le cating est exceptionnel : Bill Nighy est une fois de plus l'incarnation totale du flegme britannique, Kenneth Branagh campe un ministre de l'intérieur mâtiné de Hitler caricatural à souhait ( ahhhh ces roulements de "r" !!! et une mention spéciale à l'actrice qui interprète son épouse...), Nick Frost est à hurler de rire, quant à Philip Seymour Hoffmann, y a-t-il quelque chose que ce type ne puisse pas jouer ???....on a droit en outre à une petite participation d'Emma Thompson toujours aussi délicieuse.
On rit énormément, le montage est assez intéressant (on en vient à s'attacher aux personnages des auditeurs qu'on ne voit parfois pas plus de quelques secondes), la peinture des sixties est criante de vérité et la scène finale est une inoubliable parodie assumée !
Je pense que la musique originale se résume à quelques minutes (s'il y en a une !) mais le choix des chansons est tout simplement formidable !
Une superbe déclaration d'amour au rock des années 60....et de toutes les époques !