pourtant ce n'est pas une entreprise déshonorante mais plutôt intéressante de fantastique français, voire européen, à travers le prisme du drame psychologique
les effets visuels, ceux de la transformation de la Marceau qui devient la Bellucci, ne sont pas ratés, mais participent à l'étrangeté de ce film, soucieux de scruter les lieux et les visages, de nous inviter à un voyage inquiétant, déstabilisant, celui d'une mémoire troublée, morcelée, schizophrène....
il est vrai que la première partie, qui concerne la Sophie, est plus intéressante que la seconde, version Bellucci, qui s'étire et devient démonstrative....certes
mais merde quoi, la Marceau est toujours aussi belle et attachante !
la Monica m'intéresse moins, ne sachant pas faire passer une émotion, mais après tout le casting glamour était une condition pour produire cet objet rare....
la musique de Luc Rollinger, très contemporaine (écriture qui lorgne du côté de Penderecki pour tout l'aspect fantastique) est très intéressante dans le film, il existe bien sûr un aspect plus mélodique et mélancolique dans la seconde partie, mais beaucoup de morceaux de Krishna Levy ayant été été utilisés, il est difficile de savoir qui a fait quoi à la première écoute
http://www.neteretournepas.com/
