https://www.youtube.com/watch?v=E1kPKr2m4-g
C'est moi ou cela sonne trrrrrrrrès Williams ? En tout cas je comprends pas pourquoi on l'a éjecté... avec cette suite on dirait que Williams l'a recopié... guitare... rythme, cadences... j'aime bien le Williams mais ici c'est peut-être trop "féérique" ... peut-être trop répétitif ? En tout cas une légende de score rejeté résolue ? A quand une édition... ?
Patrick Doyle et Stepmom...
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Patrick Doyle et Stepmom...
Tous les scores rejetés n'ont pas nécessairement droit à une édition officielle, en fait c'est plutôt exceptionnel .
Pour moi, ça sonne, sans se tromper, très Doyle, période "Much Ado about Nothing" ou "Secondhand Lions" (je ne connais pas le score de Williams)
Je trouve aussi. Simplement, Colombus a dû lui demander de souligner l'émotion "à la Williams" (temp-track à l'appui ?) avant de se rabattre sur l'original, Doyle étant alors très malade et n'ayant pas semble-t-il donné entière satisfaction - ce qui ne parait pas évident à l'écoute, mais il n'a peut-être pas été en mesure d'achever son travail ou de réécrire certaines scènes.
Un bruit a couru prétendant que Williams aurait insisté pour remplacer Doyle, mais ça a été démenti de toutes parts et ne cadre pas avec les manières connues de JW, qui en plus à ce stade de sa carrière n'en avait probablement rien à faire de travailler sur ce film, lui qui devait en refuser dix par semaine.
Les raisons du rejet de certaines musiques sont parfois troubles. Ici la maladie semble être la cause principale (des dires même de Doyle, qui par ailleurs n’hésite pas à dire ce qu'il pense), en plus probablement des préférences de Colombus.
Un bruit a couru prétendant que Williams aurait insisté pour remplacer Doyle, mais ça a été démenti de toutes parts et ne cadre pas avec les manières connues de JW, qui en plus à ce stade de sa carrière n'en avait probablement rien à faire de travailler sur ce film, lui qui devait en refuser dix par semaine.

Les raisons du rejet de certaines musiques sont parfois troubles. Ici la maladie semble être la cause principale (des dires même de Doyle, qui par ailleurs n’hésite pas à dire ce qu'il pense), en plus probablement des préférences de Colombus.
C'est vrai puisque l'info est arrivé à mes oreilles dans mon coin reculé de l’Alsace. Et pourtant je n'avais pas encore internet.Dadid a écrit :
Un bruit a couru prétendant que Williams aurait insisté pour remplacer Doyle, mais ça a été démenti de toutes parts et ne cadre pas avec les manières connues de JW, qui en plus à ce stade de sa carrière n'en avait probablement rien à faire de travailler sur ce film, lui qui devait en refuser dix par semaine.![]()
C'est vrai aussi et pourtant j'en ai quelques uns. Pas mal de Varese notamment mais aussi Intrada (Wolfen, La foire des ténèbres..) et même Universal avec Regarding Henry que personne n'attendait car personne ne savait que le score avait été enregistré.Scorebob a écrit :Tous les scores rejetés n'ont pas nécessairement droit à une édition officielle, en fait c'est plutôt exceptionnel .
Quelques uns certes mais c'est loin d'être pour nos éditeurs une habitude éditoriale d'ou le terme exceptionnel car en fin de compte la musique originale d'un film c'est celle qui accompagne le film pas celle qui n'a pas été retenue , sinon 2001 n'aurait pas été complètement ce qu'il a été quand bien même le score de North qui a été édité des années plus tard offre une autre idée du film (pour un nombre très restreint d'amateurs).
On pourrait d'ailleurs s'amuser a ouvrir un topic des scores rejetés qui ont eu la faveur d'une édition.
Timeline
Wolfen
Robin and Marian
2001
...
On pourrait d'ailleurs s'amuser a ouvrir un topic des scores rejetés qui ont eu la faveur d'une édition.
Timeline
Wolfen
Robin and Marian
2001
...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
... Ou bien alors, à toutes fins utiles, se remémorer l'existence guère prolifique de ce topic laissé-pour-compte, se navrer de ce que nous autres béophiles égotistes le laissons se morfondre parmi les moutons de poussière et les buissons d'amarante, et se résoudre tout de bon à lui donner du comestible (et du bon, tant qu'à faire !) en pâture.Scorebob a écrit :On pourrait d'ailleurs s'amuser a ouvrir un topic des scores rejetés qui ont eu la faveur d'une édition.