J'avais initialement déciodé de snober ce concert, d'abord parce que j'ai déjà souvent entendu Williams en concert, et que les affiches et le site de l'OSR annonçait un programme très peu excitant en contenu:" ET, STAR WARS, SCHINDLER'S LIST, HARRY POTTER...."
A la fin, pris dans le feu de l'enthousiasme, je me suis levé pour l'aplaudir, et j'ai jeté un rapide coup d'oeil autour, pour m'apercevoir que j'était le seul debout dans toute la salle. Je lui ai inconsciemment adressé une grimace gênée et... il m'a renvoyé la grimace avec un signe de la main, l'air de dire: "C'est pas grave, merci quand même!"
Ca m'a fait tout chaud.
Mention d'un b... et finalement, j'y suis allé quand même, ET C'ETAIT FORMIDABLE !!!!
Première surprise, que j'ai eu directement dans la salle: le programme était TRES intéressant.
Jugez plutôt. 1ère Partie:
HOOK: "Flight to Neverland", FAR AND AWAY: "End Credits" et THE TERMINAL "Viktor's Tale" : 3 morceaux que je n'avais jamais entendus en concert!!!!
MEMOIRS OF A GEISHA, initialement prévu, a été sucré: je ne regrette pas; je n'aime pas tellement.
CLOSE ENCOUNTERS... "Suite", 1941 "March" (autre première, formidable en live sauf... qu'il manquait les coups de canons!

2ème Partie: RAIDERS... March (3 ou 4ème fois, d'ailleurs repris en bis! Stoooop!

Et enfin: un final STAR WARS en 5 partie: Episode IV Main Tittle (évidemment) puis: Episode III: "Battle of the Heroes", Episode II: "Across the stars", Episode I: Duel of the Fates (sans les choeurs: ça le fait pas trop) et Episode IV: Le Theme de l'Empire.
Mention doit être faite de l'animation assurée par Dirk Brossé, toujours juste, intelligente, spirituelle.
Il a par exemple lu une lettre personnelle de John Williams en anglais, avant d'ajouter: "Je vais maintenant vous la lire.... (petite pause) en espagnol, en portuguais, en chinois, en coréen, en allemand et... (repause) finalement en français!"
A la fin, pris dans le feu de l'enthousiasme, je me suis levé pour l'aplaudir, et j'ai jeté un rapide coup d'oeil autour, pour m'apercevoir que j'était le seul debout dans toute la salle. Je lui ai inconsciemment adressé une grimace gênée et... il m'a renvoyé la grimace avec un signe de la main, l'air de dire: "C'est pas grave, merci quand même!"
Ca m'a fait tout chaud.
Mention d'un bis où il a joué, outre la reprise du "Raiders March", un morceau que je n'arrivais pas à remettre. Pendant les applaudissements, il a simplement agité la partition vers le public, et j'ai tout juste pu lire: WITNESS. En introduction, il a d'ailleurs déclaré que ce concert était dédié à Maurice Jarre, récemment disparu.
A côté de moi était assis pendant le concert un petit garçon qui devait avoir 8 ans qui m'a dit au début: "Moi je viens pour STAR WARS!"
Je crois que CLOSE ENCOUNTERS et JAWS l'ont traumatisé à vie!

J'étais aussi très touché de constater que l'amour pour la musique de films soit ainsi assuré.