Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Chic ! Les deux Varèse Clubs étaient dans ma boîte ce matin....Je sais ce que j'écouterai en corrigeant, cette après-midi ! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Si tes élèves ont des fausses notes nous saurons pourquoi.
Pour précision, il s'agit d'un TV-film (jamais diffusé en France) et Jerry remporta pour sa musique son 3ème Emmy AwardsDarkCat a écrit :En 1975, Jerry avait déjà mis en musique un film intitulé "Babe".... mais sans cochon.

Si tes élèves ont des fausses notes nous saurons pourquoi.

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Misquamacus
- Darkman
C'est très agréable de corriger en écoutant de la bonne musique.Link a écrit :Chic ! Les deux Varèse Clubs étaient dans ma boîte ce matin....Je sais ce que j'écouterai en corrigeant, cette après-midi !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Hier, j'ai reçu mon petit CD de "Babe". Il va de soi qu'il a grillé la politesse à d'autres titres au niveau de l'ordre d'écoute. Cette BOF est vraiment sublime !
Nigel Westlake ne s'est pas foutu de nous. Ce n'est clairement pas du travail de cochon.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

- DarkCat
- Superman
Comme je n'avais que l'édition d'origine de 39 mn, et que cette réédition monte à 79 mn, je dirai que oui. Surtout que j'adore la musique et le film.
Après, c'est avant tout une question de goût, puisque j'ai acheté très peu de VCL ces derniers temps (juste le "Dragon" de Powell et "SeaQuest" de Debney).
Après, c'est avant tout une question de goût, puisque j'ai acheté très peu de VCL ces derniers temps (juste le "Dragon" de Powell et "SeaQuest" de Debney).
Même à durée égale cette nouvelle édition apporterait beaucoup : il n’y a plus de dialogues sur la musique ! Ça devrait suffire à convaincre ceux qui hésitent pour cette raison.
- DarkCat
- Superman
Ah oui, c'est vrai, il y avait ces foutus dialogues ! 

Idem ! A cause des dialogues je n'ai pas acheté la première édition. Et j'ignorais qu'il existait un réenregistrement. Cette réédition est une pure merveille et une véritable redécouverte.
Babe est mon gros coup de coeur de ces derniers mois.
Outre le plaisir de pouvoir enfin écouter Babe sans dialogues, quelle surprise d'apprendre que Goldsmith avait été embauché pour composer le score et avait écrit environ 1/3 de la musique avant que celle ci ait été jugée trop light par Miller !!!!
Je n'ai jamais vu ce film, mais je l'ai toujours envisagé comme un truc mignon et un peu cul-cul pour les tout petits. On doit être loin de Mad Max !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Pas tant que ça en fait. Babe annonce déjà Happy Feet 1 & 2, donc un peu Mad Max Fury Road.Je n'ai jamais vu ce film, mais je l'ai toujours envisagé comme un truc mignon et un peu cul-cul pour les tout petits. On doit être loin de Mad Max !
Visiblement Goldsmith n'avait vu que le côté mimi de la chose, mais faute de temps, n'a pu réviser sa copie.
Babe est tout sauf un film cucul. C'est mignon et touchant oui, mais au final assez profond, voir cruel.
Babe grandit dans une porcherie industrielle et donc nourri par le biais de tuyaux métalliques. Plus tard dans le film, lorsque le fermier s'apprête à flinguer le petit cochon avec son fusil de chasse, le porcelet piaffe d'impatience en attendant que la bouffe arrive !!!
C'est quand même moyennement mimi pour le coup.
Babe est vraiment un film très réussi qui se voit à n’importe quel âge.
Encore une fois le second volet est tout aussi réussi et bien plus amusant .
Je ne suis pas sûr qu’ « amusant » soit le meilleur adjectif pour décrire la suite... 

Si si, très fun de mon point de vue , très inventif et enrichi d'une galerie impressionnante de bestioles , le premier était franchement plus austère en comparaison.
- Starfe
- Lawman
Babe est un chef-d'oeuvre pour les petits comme pour les grands. Et j'avais halluciné devant la noirceur de Babe 2
qui est, amha, faussement amusant. D'ailleurs, j'ai souvent revu Babe, notamment avec mes enfants, mais toujours pas Babe 2... George Miller est vraiment un génie et ce qu'il a fait avec ses films "pour enfants" le démontre un peu plus.

C'est curieux , je n'ai vraiment pas le souvenir de la noirceur du second ?
- DarkCat
- Superman
Tu as dû dormir devant. C'est pas possible autrement. Ou alors, tu es un psychopathe. 
Je suis d'accord avec Starfe. Après le mignon et charmant premier film, vu aussi plusieurs fois, la découverte de Babe 2 fut une douche froide pour beaucoup de monde. Perso, je comprends ce sentiment, puisque je n'ai pas non plus eu envie de revoir le film... et pourtant je l'ai toujours défendu. Par sa noirceur et les thèmes abordés, Babe 2 est un peu l'autre côté du miroir de Babe 1. Mais disons que les thèmes de ce second film m'ont plus touchés que ceux du premier film.

Je suis d'accord avec Starfe. Après le mignon et charmant premier film, vu aussi plusieurs fois, la découverte de Babe 2 fut une douche froide pour beaucoup de monde. Perso, je comprends ce sentiment, puisque je n'ai pas non plus eu envie de revoir le film... et pourtant je l'ai toujours défendu. Par sa noirceur et les thèmes abordés, Babe 2 est un peu l'autre côté du miroir de Babe 1. Mais disons que les thèmes de ce second film m'ont plus touchés que ceux du premier film.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
La noyade, le chien avec les roulettes qui chassent les papillons... ceux qui ont vu le 2e Babe pourront comprendre la noirceur...
Décidément !
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Deux nouveaux clubs vont être annoncés vendredi.