Voir le maestro se déhancher sur Flashdance, c'est quelque chose

<mode vieux con>Ah, les années 80, quelle époque !</mode vieux con>
Super ! Merci pour l'info !Nameless1138 a écrit :http://www.jwfan.com/?p=13115
Deux concerts du United States Marine Band dirigés par Williams viennent de sortir en téléchargement gratuit et légal. Beaucoup de classiques habituels, mais réadaptés puisque cet orchestre est essentiellement constitué de vents et de percussions, donc ça peut être intéressant à découvrir. Je n'ai fait que survoler un peu l'ensemble pour le moment.
Merci pour les liens !Fma38 a écrit :Je viens de tomber sur 2 concerts du Boston Pops dirigé par John Williams dans les années 80, vidéos qui ont été mises en ligne très récemment ; peut-être les connaissiez-vous déjà ?
Merci pour l'info ! J'ai écouté le (les ?) concert(s), et c'est vraiment très chouette ! Ayant joué en orchestre d'harmonie pendant plus de 15 ans, j'apprécie énormément ces sonorités de vents.Nameless1138 a écrit :http://www.jwfan.com/?p=13115
Deux concerts du United States Marine Band dirigés par Williams viennent de sortir en téléchargement gratuit et légal. Beaucoup de classiques habituels, mais réadaptés puisque cet orchestre est essentiellement constitué de vents et de percussions, donc ça peut être intéressant à découvrir. Je n'ai fait que survoler un peu l'ensemble pour le moment.
Notamment sur la suite de "The Reivers". Quasiment une histoire en musique. C'est magnifique !Fma38 a écrit :Autre point bien sympa : les nombreux commentaires du maestro pour présenter les morceaux
C'EST une histoire en musique, avec la narration ! (celle de la version "For stage and screen)Misquamacus a écrit : Notamment sur la suite de "The Reivers". Quasiment une histoire en musique. C'est magnifique !
Tu ne crois pas si bien direFma38 a écrit :comme il le dit lui-même, c'est plus une vie de moine qu'autre chose...
Je viens de me visionner le film : très très sympa !Nameless1138 a écrit :Oui d'ailleurs ça m'a permis de découvrir ce score dont je ne connaissais que le Main Title ! Et ça m'a aussi donné envie de lire le bouquin aussi parce qu'apparemment si j'ai bien compris, la narration est tirée d'extraits du roman dont le film est adapté, et j'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour du texte !