Bonjour,
Compositeur en voie de professionnalisation, je suis heureux de partager sur ce forum ma participation au concours de composition de musique à l'image Score Relief 2021.
J'espère que cela vous plaira !
https://www.youtube.com/watch?v=mt0tRNMYmXY
Spring - Scored by Baptiste Martin
Re: Spring - Scored by Baptiste Martin
Bonjour Baptiste,
J'ai aimé les petites références à Grieg et, dans l'ensemble, ça soutient bien l'image. J'ai cependant trouvé (pardon pour la critique mais je dois être sincère) que thématiquement c'était un peu... comment dire... pauvre ? C'est voulu cette absence de mélodie ? Il y a des motifs mais pas vraiment de mélodie...
En tout cas, c'est pas mal.
J'ai aimé les petites références à Grieg et, dans l'ensemble, ça soutient bien l'image. J'ai cependant trouvé (pardon pour la critique mais je dois être sincère) que thématiquement c'était un peu... comment dire... pauvre ? C'est voulu cette absence de mélodie ? Il y a des motifs mais pas vraiment de mélodie...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry a écrit : .... dans l'ensemble, ça soutient bien l'image.
Paradoxalement, je dirais même que la musique soutient "trop" l'image. Mais ce n'est que mon avis qui est loin d'être une référence....peut-être est-ce du effectivement à l'absence de thème(s)?
- Ratatouille
- Flim Flam Man
C'est un court métrage... donc dur de développer une mélodie bien que pour moi on en y entend du Maurice Jarre !Sam Lowry a écrit :Bonjour Baptiste,
En version symphonique cela exploserait sûrement ! Et il ne faut pas oublier qu'il y a du mickey mousing qui n'impose pas directement un thème... comme on pourrait dire quelle est le thème de Bugs Bunny, du Road Runner, de Daffy Duck ou de Mickey ?
Cela m'a fait pensé au dernier segment de Fantasia 2000...https://www.youtube.com/watch?v=3eG_O1wEJ40
En tout cas la musique est tip top pour l'animation ! Bravo !

Eh bien c'est pas mal du tout, j'aime , la musique est très présente puisqu'il n'y a pas de dialogues et avec l'image fonctionne plutôt bien , on aimerait entendre une version avec un véritable orchestre car il y a matière.