Desplat ou Silvestri ? Qui fera la meilleure marionnette ?
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Vous allez vers quelle version de Pinocchio ?
https://www.imdb.com/title/tt1488589/?ref_=nm_flmg_wr_2
https://www.imdb.com/title/tt4593060/?ref_=nm_flmg_dr_1
https://www.imdb.com/title/tt1488589/?ref_=nm_flmg_wr_2
https://www.imdb.com/title/tt4593060/?ref_=nm_flmg_dr_1
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Desplat ou Silvestri ? Qui sera la meilleure marionnette ?
J'ai tourné cela autrement... mais merci pour la correction !Scorebob a écrit :QUELLE
Re: Desplat ou Silvestri ? Qui fera la meilleure marionnette ?
Deux approches certainement différentes si l'on considère les réalisateurs des deux adaptations et donc deux petites merveilles en perspective pour un conte aux multiples re visitations.
- Mathilias
- Wrong Man
Aucune des deux pour moi, il sera difficile de faire mieux que la partition de Dario Marianelli
C'est plutôt arbitraire et catégorique comme jugement en n'ayant pas entendu une note des deux autres partitions non ? 

C'est sans doute vrai, et pour moi aussi (dès que j'entends Pinocchio, je pense à Fiorenzo Carpi).
J'ai un excellent souvenir de la musique de Rachel Portman également !
Silvestri sera sans doute un peu plus obligé de marcher dans les pas de Leigh Harline...
Silvestri sera sans doute un peu plus obligé de marcher dans les pas de Leigh Harline...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
- Misquamacus
- Darkman
Absolument ! Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Les deux m'intéressent. Et le Marianelli est très chouette. Bref, le garçon en bois inspire.Jimbo a écrit :J'ai un excellent souvenir de la musique de Rachel Portman également !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
J'aime bien la version (revisitée par Spielberg) de John Williams, aussi... la plus triste, pourtant. Le classicisme enchanteur du Marianelli me tentait bien, mais ça me fait xxxxx d'acheter ça en téléchargement.
- Misquamacus
- Darkman
Alors va juste l'écouter sur le Tub !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Cela sonne très Piovanni !
En lançant ce poste c'était aussi pour dire qu'est-ce qui pousse les producteurs à refaire des Pinocchio surtout en concurrence vu les sorties quasi simultanées...
Et effectivement Rachel Portman a fait un sublime partition (comme toujours je dirais) et mériterait un CD un peu plus complet.
En lançant ce poste c'était aussi pour dire qu'est-ce qui pousse les producteurs à refaire des Pinocchio surtout en concurrence vu les sorties quasi simultanées...
Et effectivement Rachel Portman a fait un sublime partition (comme toujours je dirais) et mériterait un CD un peu plus complet.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
C'est pas une jugement arbitraire ou catégorique... juste une question... pour lequel pencheriez vous si un achat est dans vos intentions de vos oreilles bienveillantesScorebob a écrit :C'est plutôt arbitraire et catégorique comme jugement en n'ayant pas entendu une note des deux autres partitions non ?

Je ne répondais pas au titre de ce topic mais a cette remarque:Ratatouille a écrit :C'est pas une jugement arbitraire ou catégorique... juste une question... pour lequel pencheriez vous si un achat est dans vos intentions de vos oreilles bienveillantesScorebob a écrit :C'est plutôt arbitraire et catégorique comme jugement en n'ayant pas entendu une note des deux autres partitions non ?
Messagede Mathilias le Mer 27 Jan 2021 21:17
Aucune des deux pour moi, il sera difficile de faire mieux que la partition de Dario Marianelli
Il faudra se lever tôt pour faire mieux que Fiorenzo Carpi pour le film de Comencini en 72. Cette musique est une merveille.
Oui, c'est bien ce que j'ai fait !Misquamacus a écrit :Alors va juste l'écouter sur le Tub !![]()

- Misquamacus
- Darkman
Avec certainement l'un des premiers thèmes de mon enfance !Odelay a écrit :Il faudra se lever tôt pour faire mieux que Fiorenzo Carpi pour le film de Comencini en 72. Cette musique est une merveille.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)