A la télé ce soir...et une BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
DarkCat
Superman

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par DarkCat »

J'ai souffert hier (et je ne parle pas du fait d'avoir dû écoper pendant plusieurs heures, suite à de très grosses pluies), mais en regardant le truc de Virgin17. :mrgreen:
Je vous dresse donc le classement complet des 50 meilleures bandes originales de films de tous les temps.
A noter qu'il ne s'agit que des chansons, les scores n'étant jamais abordés.
L'alternance des titres originaux et français vient directement de l'émission, car je me suis contenté de recopier.

En tout cas, cela m'a bien fait rire. :lol: :lol:

50 Requiem for a dream
49 Un Indien dans la ville
48 Grease
47 Terminator 2
46 Amélie Poulain
45 Rocky IV
44 La panthére rose (2006)
43 Bagdad Café
42 Mad Max 3
41 Transpotting
40 Who's that girl
39 Austin Powers 2
38 La Beuze
37 Dirty dancing
36 Robin Hood
35 Shaft (2000)
34 300
33 Twilight
32 Pulp fiction
31 Jet set 2
30 Rasta rocket
29 Moulin rouge
28 L'histoire sans fin
27 Batman forever
26 Charlie's angels
25 Ghostbusters
24 Ghost
23 Taxi 3
22 Saturday night fever
21 Armaggedon
20 Arizona dream
19 Bodyguard
18 Le roi lion
17 Podium
16 Godzilla
15 Esprits rebelles
14 Top gun
13 Space jam
12 Slumdog millionnaire
11 Flash dance
10 Le prince d'Egypte
9 Meurs un autre jour
8 M.I.B.
7 Last action hero (AC/DC forever !!)
6 Titanic
5 Blues brothers
4 Philadelphia
3 Je vais bien, ne t'en fais pas
2 Rocky III
1 8 Mile

Top classe cette sélection. Et désolé, André, mais il n'y avait pas "Conan". :D
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

DarkCat a écrit :J'ai souffert hier (et je ne parle pas du fait d'avoir dû écoper pendant plusieurs heures, suite à de très grosses pluies), mais en regardant le truc de Virgin17. :mrgreen:
Je vous dresse donc le classement complet des 50 meilleures bandes originales de films de tous les temps.
L'alternance des titres originaux et français vient directement de l'émission, car je me suis contenté de recopier.

venant d'un public relativement jeune rien ne m'étonne dans ce choix !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :J'ai souffert hier (et je ne parle pas du fait d'avoir dû écoper pendant plusieurs heures, suite à de très grosses pluies), mais en regardant le truc de Virgin17. :mrgreen:

50 Requiem for a dream
49 Un Indien dans la ville
48 Grease
47 Terminator 2
46 Amélie Poulain
45 Rocky IV
44 La panthére rose (2006)
43 Bagdad Café
42 Mad Max 3
41 Transpotting
40 Who's that girl
39 Austin Powers 2
38 La Beuze
37 Dirty dancing
36 Robin Hood
35 Shaft (2000)
34 300
33 Twilight
32 Pulp fiction
31 Jet set 2
30 Rasta rocket
29 Moulin rouge
28 L'histoire sans fin
27 Batman forever
26 Charlie's angels
25 Ghostbusters
24 Ghost
23 Taxi 3
22 Saturday night fever
21 Armaggedon
20 Arizona dream
19 Bodyguard
18 Le roi lion
17 Podium
16 Godzilla
15 Esprits rebelles
14 Top gun
13 Space jam
12 Slumdog millionnaire
11 Flash dance
10 Le prince d'Egypte
9 Meurs un autre jour
8 M.I.B.
7 Last action hero (AC/DC forever !!)
6 Titanic
5 Blues brothers
4 Philadelphia
3 Je vais bien, ne t'en fais pas
2 Rocky III
1 8 Mile

Top classe cette sélection. Et désolé, André, mais il n'y avait pas "Conan". :D
Pas étonnant : y a pas de chansons, dans CONAN ! Note bien, dans 300 non plus...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :
André Marek a écrit :Soit dit en passant, je conseille aux admirateurs de Peckinpah et de Leone le DILLINGER de John MIlius, qui vient de sortir en Z2.
Il y a en juillet Public Enemies de M.Mann...pas vu la version de J.Milius. La BO est de Barry de Vorzon :!: quelqu'un connait ?
Oui, c'est le compositeur de LOOKER et des GUERRIERS DE LA NUIT et c'est un as du synthé. Enfin, à l'époque.
DarkCat
Superman

André Marek a écrit :Pas étonnant : y a pas de chansons, dans CONAN ! Note bien, dans 300 non plus...
Détrompe-toi, car en France, nous avons eu le droit à une sublime chanson en générique de fin.
Et un jour, ce sera peut-être la même chose pour Conan. :lol:

Mais trêve de plaisanteries ! Je cède maintenant la place à El Matador feat. Brasco & Alonzo, pour ce glorieux chef-d'oeuvre : A armes égales, mais à musique de merde. [dead].
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :
André Marek a écrit :Pas étonnant : y a pas de chansons, dans CONAN ! Note bien, dans 300 non plus...
Détrompe-toi, car en France, nous avons eu le droit à une sublime chanson en générique de fin.
" Sublime ", oui, je n'aurais pas trouvé qualificatif plus éloquent. J'en viendrais presque à me demander si le film, en réalité, n'a pas été distribué dans notre beau pays par EuropaCorp, connaissant la propension dévastatrice de ce brave Luc à caviarder tout ce qui sort de son usine de bon gros hip hop gueulard qui déchire ta reum en quarante-douze mille morceaux.

Sinon, pour en revenir à cette fameuse sélection, je dois vous faire part de l'incommensurable tristesse qui est la mienne, devant la cruelle absence de cet inoubliable souvenir des merveilleuses années 80.
Lee Van Cleef
Inside Man

Ce soir, The Thrill of it all (Le Piment de la Vie) de Norman Jewison sur une musique de Frank De Vol. A priori, ce genre de comédie innofensive est tout désigné pour le chat du Cheshire, qui va pouvoir se lover au creux de son canapé et ronronner de plaisir devant la frimousse espiègle de Doris Day.
DarkCat
Superman

Lee Van Cleef a écrit :Sinon, pour en revenir à cette fameuse sélection, je dois vous faire part de l'incommensurable tristesse qui est la mienne, devant la cruelle absence de cet inoubliable souvenir des merveilleuses années 80.
Même tristesse et surtout incompréhension, quant à l'absence de ce chef-d'œuvre. Et non, je ne plaisante pas. :D On nous colle la bouse de Madonna pour Bond, ou le fond de chaussette de Yöun pour la Beuze, et on oublie Queen. Et je ne parle même pas de McCartney pour "Live and let die". :-C
Cela achève de décrédibiliser ce classement, qui n'avait d'ailleurs de toute manière déjà aucun crédit. :mrgreen:

Et Lee, tu as vu juste pour le film de ce soir. L'enregistrement était programmé depuis plusieurs jours. ;)
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit : 40 Who's that girl
Quel Film de Merde. :mrgreen:
Par contre, la chanson était super sympa.

Image

Ils ont quand même mis Requiem for A Dream (en dernier du classement !) qui est certainement l'une des meilleure bo de ces 10 dernières années. Bon il est vrai que le thème principal a été pas mal banalisé à force d'être entendu sur les bandes annonces de films et émissions tv.
Lee Van Cleef
Inside Man

Après la récente diffusion de Troy, Wolfgang Petersen et son acolyte James Horner en remettent une couche avec The Perfect Storm, un drame maritime qui se montre souvent crédible et attachant, même s'il reste à cent lieues de la force et l'âpreté du formidable Das Boot. Le score, quant à lui, fait montre de semblables qualités émotionnelles et spectaculaires, sans prétendre, là non plus, tutoyer les oeuvres les plus achevées de Horner. Et il y a cette guitare électrique, très inhabituelle chez le compositeur, dont l'usage me laisse aussi perplexe que celui qu'en avait fait Williams dans Attack of the Clones.
DarkCat
Superman

Les fans de nanar ne manqueront pas Highlander 3 et la musique de J. Peter Robinson, tandis que les bisseux ( :arrow: ) se jetteront goulument sur la 265ème rediffusion de Conan, emmené par la musique simpliste ( :mrgreen: ) d'un dénommé Basil Poledouris. :lol:
Mais bon, au final, c'est encore et toujours une soirée morte pour moi, qui me permet heureusement de déstocker les nombreux films/séries en stand-by.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :Les fans de nanar ne manqueront pas Highlander 3 et la musique de J. Peter Robinson, tandis que les bisseux ( :arrow: ) se jetteront goulument sur la 265ème rediffusion de Conan, emmené par la musique simpliste ( :mrgreen: ) d'un dénommé Basil Poledouris. :lol:
Mais bon, au final, c'est encore et toujours une soirée morte pour moi, qui me permet heureusement de déstocker les nombreux films/séries en stand-by.
haaaaa, la curieuse carrière du maître en nanar qu'est notre Christophe, c'est quelque chose......effets spéciaux pourris, voir Mario Van Peebles pasticher Clancy Brown....du nanar à 200% !!! Youpi !!! Et il est vrai que J Peter Robinson avait de bons orchestrateurs, le score est assez sympa ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Vu ce soir sur TSR2 (chaîne suisse) : "L'Âge d'Or de la Musique de Film: 1965-1975".

Très intéressant et très riche.

Une déclaration (je ne sais plus de qui) m'a tout de même fait grincer des dents (je cite de mémoire): "Avant, il n'y avait que des compositeurs de type viennois, comme Max Steiner et.... Elmer Bernstein. Sauf que Bernstein a tout de même composé un truc très jazz, THE MAN WITH THE GOLDEN ARM."

.... comme si d'abord, le reste de son oeuvre et les autres compositeurs, c'était de la merde, et ensuite l'auteur de ces paroles laisse penser que MAN WITH... était un accident dans la carrière de Bernstein, alors qu'il a composé plein d'autres scores jazz, ou mélangeant le jazz et l'orchestral, ou simplement des scores aux influences multiples qui correspondent très bien au propos de l'émission.

Sinon, un moment presque choquant: Michel Legrand parle de sa musique refusée pour ROBIN AND MARIAN, et il conclut en disant: "... et celle qui a été conservée pour le film était une merde!"

Je trouve que les producteurs de l'émission auraient pu couper avant cette déclaration.

Sinon, j'ai sérieusement "kiffé" des musiques qui me laissaient jusqu'ici un peu froid, comme BULLITT ou DIRTY HARRY.
J'y ai découvert un compositeur dont j'ignorais l'existence, Peter Thomas, trippé sur un morceau de PETULIA de Barry, et eu envie de me commander des musiques de David Holmes (OCEAN'S 13).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
DarkCat
Superman

BigJ. a écrit :J'y ai découvert un compositeur dont j'ignorais l'existence, Peter Thomas
Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté sa musique. Mais j'en ai un très bon souvenir. Jazz, lounge, world music, musique plus expérimentale (etc...) se rencontrent au fur et à mesure des BOF. Il a touché à quasiment tous les genres, mais, hélas, à priori quasi exclusivement en Allemagne. :cry:
Et puis, il composa pas mal pour les Winnetou, un des grands héros de mon enfance. :D (Reste à savoir si dans les VF, on avait le droit à sa musique ou pas ??)
Mais je laisse la parole aux experts de ce compositeur, effectivement trop peu connu en France, et en Suisse donc.
BigJ.
Flim Flam Man

DarkCat a écrit :...trop peu connu en France, et en Suisse donc.
La Suisse étant une annexe de la France?

C'est en tout ce que j'ai compris à la première lecture. :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
DarkCat
Superman

Bah, si on récupère prochainement une partie de la Belgique, on doit bien pouvoir en faire autant pour la Suisse. :lol:
BigJ.
Flim Flam Man

Réélisez Sarkozy, et on fera pas de difficultés. :mrgreen:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

BigJ. a écrit :Vu ce soir sur TSR2 (chaîne suisse) : "L'Âge d'Or de la Musique de Film: 1965-1975".

Très intéressant et très riche.

Une déclaration (je ne sais plus de qui) m'a tout de même fait grincer des dents (je cite de mémoire): "Avant, il n'y avait que des compositeurs de type viennois, comme Max Steiner et.... Elmer Bernstein. Sauf que Bernstein a tout de même composé un truc très jazz, THE MAN WITH THE GOLDEN ARM."

.... comme si d'abord, le reste de son oeuvre et les autres compositeurs, c'était de la merde, et ensuite l'auteur de ces paroles laisse penser que MAN WITH... était un accident dans la carrière de Bernstein, alors qu'il a composé plein d'autres scores jazz, ou mélangeant le jazz et l'orchestral, ou simplement des scores aux influences multiples qui correspondent très bien au propos de l'émission.

Sinon, un moment presque choquant: Michel Legrand parle de sa musique refusée pour ROBIN AND MARIAN, et il conclut en disant: "... et celle qui a été conservée pour le film était une merde!"

Je trouve que les producteurs de l'émission auraient pu couper avant cette déclaration.

Sinon, j'ai sérieusement "kiffé" des musiques qui me laissaient jusqu'ici un peu froid, comme BULLITT ou DIRTY HARRY.
J'y ai découvert un compositeur dont j'ignorais l'existence, Peter Thomas, trippé sur un morceau de PETULIA de Barry, et eu envie de me commander des musiques de David Holmes (OCEAN'S 13).
l'âge d'or de 1965-1975, haaa les branleurs..... :lol: on croirait une couverture des Inrockuptibles......... :D :D :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Ce soir, au Cinéma de Minuit:

Image

Elmer Bernstein est arrivé en catastrophe sur le film après que les producteurs eurent rejeté successivement les partitions écrites par André Previn (excusez du peu!) - sollicité à l'instigation de son épouse d'alors, Mia Farrow - et David Whittaker; il faut bien dire que cela s'entend quand même un peu.
"*I* shall not be back... but something will."
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ça faisait un moment que j'avais envie de le voir ce film. Il m'a toujours intrigué. Et on le retrouve dans la collection des 80 grands films de suspense de Tchernia/Jean-Claude Romer.
BigJ.
Flim Flam Man

Je l'ai acheté en DVD il y a pas très longtemps.

Le film et la musique sont sympa. Il n'y a pas assez de musique pour remplir un CD (et de loin) mais compilé avec1 ou 2 autres scores, ça serait sympa.
J'ai le souvenir d'un Main Title particulièrement marquant, et aussi (musicalement donc) d'une scène de poursuite, vers la fin.
(EDIT: après vérification: la fin est bien marquante, mais la fameuse poursuite est conçue sans musique.)
BigJ.
Flim Flam Man

Y a le film entier sur Youtube! :D

(Ce qui est bizarre, c'est que je ne suis pas convaincu que la musique soit la bonne, car on y voit un personnage battre la mesure en claquant des doigts... et le rythme ne correspond pas, hors il me semblait que Bernstein utilisait bien ce claquement dans son score.)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

La musique est bien la bonne - je ne garde aucun souvenir d'un quelconque effet sonore - et elle aussi complètement à côté de la plaque.
"*I* shall not be back... but something will."
BigJ.
Flim Flam Man

Ah ok.
La musique est chouette malgré tout, et mériterait, je trouve, une sortie CD.
Lee Van Cleef
Inside Man

Après le franchement réussi Footsteps in the Fog, l'infatiguable Brion nous régale encore d'un gros morceau de suspense. D'accord, je ne connais ce See no Evil que de réputation, mais Richard Fleischer, en s'attaquant maintes fois au thriller, a toujours fait des étincelles. Le classique The Boston Strangler et son double pelliculé 10 Rillington Place, Violent Saturday, Follow me Quietly et bien d'autres que je n'ai jamais vus, mais qui sont pourvus de la même réputation d'excellence, comme The New Centurions (Dieu, ce que ça me botterait de le découvrir, celui-ci !)
Répondre