"Toc toc badaboum, c'est moi ! Alors mes polissons, qu'est-ce qui
se trame en ce moment, par chez vous ?
- Ah, Mr. Jipé, vous tombez à pic ! Figurez-vous que la fête du
calebard bat son plein sur UnderScores !"
Maître, je savais que cela vous plairait.Lee Van Cleef a écrit :Vous avez dit l'âge de raison ? C'est assez tentant d'y croire, à la seule vue des poches d'ombre affublant de cernes bistres le disque où Nuit d'Or et L'Argent des Autres, formidables tous deux, psalmodient dans un lugubre ensemble. Mais si Les B.O. Introuvables se sont finalement décidées à faire sauter de leur trogne quelques vilains comédons, pour rien au monde elles ne renonceraient aux petits plaisirs diantrement peu coupables qui ont assis leur réputation dégingandée. Les hors-d'oeuvre distillent des joies simples et ensoleillées, méditerranéennes même, auxquelles la morosité qui fait ployer nos épaules comme sous de pesants parpaings confère bien sûr un vernis d'autant plus précieux. Mais le morceau de choix bis, celui qui assaille les glandes salivaires d'un incoercible émoi, est haut la main Parole de Flic, qui s'impose, en osmose absolue avec la démonstration dans-ta-face de l'égo mastodonte de Delon, comme un chef-d'oeuvre de ringardise apte à annihiler les réticences malvenues. Chansons imbitables gangrenées par le pire (et donc le meilleur. Obligé) des eighties et synthés qui serrent deux rangées de crocs étincelants, rien ne manque à la déliquescence ravie de cette chose d'un autre âge. Deux ans plus tard, John Woo et son acolyte fidèle David Wu, ensorcelés par tant de grâce, firent main basse sur quelques tortillons de suspense et remous simili-rock pour vêtir les coups de flingue de Ying Hong Boon Sik II (Le Syndicat du Crime 2). C'est dire si Parole de Flic, c'est du jouissif !

Meric pour cette découverte, Dadid, mais j'ai beau chercher, je n'ai trouvé cet album disponible sur aucun site (pour l'instant) à part Apple Music, qui ne propose pas de téléchargemet en lossless, il me semble ?Dadid a écrit :Une BO non éditée en CD mais disponible sur quelques plateformes [...]
THE MAGIC TOYSHOP, une visite que ne renierait probablement pas Christopher Young mais due à un Bill Connor
Hélas, j'apprécierais une belle réédition mais ça ne doit pas être vendeur.Edern a écrit :Meric pour cette découverte, Dadid, mais j'ai beau chercher, je n'ai trouvé cet album disponible sur aucun site (pour l'instant) à part Apple Music, qui ne propose pas de téléchargemet en lossless, il me semble ?Dadid a écrit :Une BO non éditée en CD mais disponible sur quelques plateformes [...]
THE MAGIC TOYSHOP, une visite que ne renierait probablement pas Christopher Young mais due à un Bill Connor
Ah oui ça je prends. Alors que bizarrement je n'attend rien des variations zimériennes sur le sujet. Trop échaudé, mais allez savoir, ça pourrait me plaire, si c'est à la fois atmosphérique et moins chiant que son Blade Runner...Scorebob a écrit :...Sans oublier les touches planantes de Brian Eno, a quand une édition mousse chez LLL de ce monument maudit de la SF? Même en LP je prends!
Yep, bonne idée !Scorebob a écrit :Si les droits sont abordables, vu le peu de visibilité de l'oeuvre genre c'est quoi cet OVNI, il faut le signaler à Dragon Domain et Byx qui pourront peut-être en faire quelque chose, voir même Note for Note.
Une fois n'est pas coutume, adiaphorie atone et électro-encéphalogramme irrémédiablement plat s'apparentent à de saines valeurs.Dadid a écrit :Alors que bizarrement je n'attend rien des variations zimériennes sur le sujet.