Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
lonely wolf
Elephant Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Bon ba je vais faire des econocrocs vu les titres.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

"How to Train Your Dragon" de Powell.... je prends sans hésiter.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Ah mince ! Avec "L'antre de la folie", ce "Village des damnés" constitue un épisode décisif de mon évolution "béophilique", je ne saurais faire l'impasse.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Punaise comme on était à côté de la plaque : :D

The village of the damned de Capenter

How to train a dragon de powell
Deluxe
Les mômes qui crient et le Village des damnés, OK. Mais la deuxième photo et Dragons ?? Je vois pas... :? Sacré Varèse !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Apparemment ce serait un stage d’entraînement de dragons. C’est la partie théorique là.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Oui effectivement, le côté "How to train". De toute façon, chez Varèse, ils n'ont jamais fait des indices "trouvables" et je trouve ça plutôt rigolo.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Fred a écrit :"How to Train Your Dragon" de Powell.... je prends sans hésiter.
Pareil, en espérant que les deux autres auront le même traitement du coup !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Très bonne nouvelle pour le Powell. Par contre, je le prendrai plus tard, car là, je viens juste de me faire une grosse commande de BD. ;)
Jimbo
Little Big Man

Message non lu par Jimbo »

Nameless1138 a écrit :
Fred a écrit :"How to Train Your Dragon" de Powell.... je prends sans hésiter.
Pareil, en espérant que les deux autres auront le même traitement du coup !
Il y a peu de chances puisque les deux autres albums ont été édités non pas par Varèse, mais par Relativity et Game Lot Music.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Hitman

Varese et Intrada c'étaient bien entendu pour les sorties de la trilogie Back to the Future, donc avec un peu de bonne volonté, ça serait possible !
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

Concernant la sortie de l'édition deluxe de "How To Train Your Dragon", n'y-a-t'il pas une loi syndicale qui rend prohibitifs les coûts de production de toute rééditions augmentées de scores sortis après 2008?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour les formations Américaines syndiquées AFM il me semble bien.
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

D'après quelques petites mesures auxquelles je viens de procéder, cette édition augmentée du How to train your Dragon de Powell apparaît sensiblement moins affectée par la compression dynamique abusivement appliquée pour l'album original (me souviens plus si cela avait été discuté dans nos contrées à l'époque, probablement). A voir si l'écoute s'en trouve réellement améliorée.
I am the law !
Nameless1138
Hitman

Tant mieux, c'est vrai que l'album du premier est vraiment trop compressé, un peu à la manière des scores RCP. C'est moins le cas des deux autres je trouve, particulièrement du troisième.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

La compression excessive m'insupporte, et en effet How to train your Dragon souffrait par moments de cette lourdeur de touche technique - au point d'évoquer RCP, oui ! (aarrrgh...) Même un score plus récent comme Solo n'y échappe pas, hélas...

Si la nouvelle édition corrige nettement ce défaut, je pourrais bien être intéressé.
Fabthelaw
Elephant Man

Message non lu par Fabthelaw »

Dadid a écrit :La compression excessive m'insupporte, et en effet How to train your Dragon souffrait par moments de cette lourdeur de touche technique - au point d'évoquer RCP, oui ! (aarrrgh...) Même un score plus récent comme Solo n'y échappe pas, hélas...

Si la nouvelle édition corrige nettement ce défaut, je pourrais bien être intéressé.
Oui me concernant c'était régulièrement à la limite de l'inécoutable... Je tenterai quelques écoutes comparatives quand le temps me le permettra.
Pour Solo c'est plus rare, non ? Pas trop souvenir d'avoir été gêné par la compression, mais ma dernière écoute remonte à un moment.
I am the law !
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Après une première écoute (partielle) de ce Deluxe de Dragon je trouve que le mixage est plus aéré. L'orchestre y gagne pas mal.
lonely wolf
Elephant Man

Apres avoir ecouter a plusieurs reprises le deluxe purge edition de wild wild west de Bernstein,je n'y entend rien d'autre qu'un long et profondement score ennuyeux avec un Bernstein en autopilot.Si une personne interessée veut faire une proposition en echange contre un autre cd club ou 20€ en main sur paris.
Alcibiade
Next Man

J'aurais été très intéressé si je ne l'avais pas déjà acquis pour en savourer toute la fantaisie : le thème westernien sec comme un coup de fouet au soleil (et il fallait oser quand même en constituer un nouveau rivalisant avec celui de Markowitz, et évidemment plombant l'ambiance de ceux qui en attendaient une parodie), les parties piano-bar détendues, les danses orientales complètement indécentes voire délurées, les transes hypnotiques permises par les ondes Martenot manipulées par les doigts de fées de Millar, et toute cette trame progressive experte relatant bien mieux que le film de Sonnenfeld (qui n'est pas si mal après tout - et ceci avec le recul et après maintes ingurgitations de films contemporains qui, bienheureux à eux, ne sortent plus désormais par frilosité grippale) les aventures lointaines d'un Don Quichotte transporté au Far-West et s'attaquant à des araignées mécaniques accompagné par son acolyte transformiste ayant pour maîtresse la seule raison.
lonely wolf
Elephant Man

Alcibiade a écrit :J'aurais été très intéressé si je ne l'avais pas déjà acquis pour en savourer toute la fantaisie : le thème westernien sec comme un coup de fouet au soleil (et il fallait oser quand même en constituer un nouveau rivalisant avec celui de Markowitz, et évidemment plombant l'ambiance de ceux qui en attendaient une parodie), les parties piano-bar détendues, les danses orientales complètement indécentes voire délurées, les transes hypnotiques permises par les ondes Martenot manipulées par les doigts de fées de Millar, et toute cette trame progressive experte relatant bien mieux que le film de Sonnenfeld (qui n'est pas si mal après tout - et ceci avec le recul et après maintes ingurgitations de films contemporains qui, bienheureux à eux, ne sortent plus désormais par frilosité grippale) les aventures lointaines d'un Don Quichotte transporté au Far-West et s'attaquant à des araignées mécaniques accompagné par son acolyte transformiste ayant pour maîtresse la seule raison.
Quand je disais qu'ils y en a qui s'excitent pour pas grand chose :mrgreen:
Alcibiade
Next Man

Cela s'appelle l'art de s'enchanter pour ce qui a de la valeur.
lonely wolf
Elephant Man

Alcibiade a écrit :Cela s'appelle l'art de s'enchanter pour ce qui a de la valeur.
Ba moi je dechante avec ce genre de valeur ou non valeur,selon le point de vu.
Nameless1138
Hitman

Ballanmire a écrit :Après une première écoute (partielle) de ce Deluxe de Dragon je trouve que le mixage est plus aéré. L'orchestre y gagne pas mal.
Bien d'accord ! Là où on était à la limite de la saturation par moments dans l'album original, ici l'orchestre sonne plus naturel. Attention, ça reste assez massif tout de même, mais franchement l'écoute est bien plus agréable. C'est d'ailleurs le véritable intérêt de cette réédition, les ajouts n'apportant rien d'essentiel par rapport à l'édition précédente.
Pour ceux qui voudraient se faire une idée, je trouve que ça sonne un peu comme l'album du deuxième score, avec des basses peut-être un tout petit peu moins présentes...
Kerv164
Elephant Man

Message non lu par Kerv164 »

Aujourd'hui j'avais l'intention d'écouter le double CD "How to train your dragon", pas de chance en voulant extraire le CD 2 de son centreur, le disque s'est cassé en deux.
J'ai pourtant l'impression de ne pas avoir excessivement forcé. Ce genre de mésaventure ne m'est encore jamais arrivé même avec les boitiers type "Ben-hur - FSM".
Je n'ai plus qu'à repasser à la caisse. Rageant !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Non tu envois un mail auprès du vendeur où tu l'as acheté et ils t'enverront un nouveau cd2.
Cela m'est déjà arrivé avec un Horner commandé chez Music Box Records.
Répondre