volumineuse biographie mais y a t-il une étude de ses BO ?,
NON! On y cause surtout de sa passion pour le tricot et le point de croix
volumineuse biographie mais y a t-il une étude de ses BO ?,
Je l'offrirai donc à ma grand-mère !Scorebob a écrit :On y cause surtout de sa passion pour le tricot et le point de croix
Avant la revue/fanzine Maestro, il y avait MSV, fanzine papier nb en format A5, en anglais, des années 80 à 2012. Evidemment beaucoup d'infos instructives. Maestro a pris la suite en 2013.revpop a écrit :Je remercie Christophe Olivo de m'avoir fait parvenir le spécial Morricone du fanzine Leitmotiv (le fameux Opus 21). Quel travail de la part du pape du Bis, Christophe Lemaire ! plus de 200 chroniques de BO avec toujours la même plume alerte et acérée ! un trésor de lecture !
De plus, pour l'année 1979, Christophe a mis en évidence, comme moi, une BO incomprise, suspecte et mésestimée par le clan des spécialistes qui a pour nom Dedicato al mare Egeo; Il est, par exemple, très lyrique sur les bouleversants soli de violons qui parsèment ce score !
En dehors de ce fanzine et de Maestro du site chimai existe t-il d'autres revues de passionnés d'Ennio ?
En élargissant quelque peu le spectre, existe t-il cette fois-ci des livres (en français si possible) qui seraient considérés comme une bible pour ces mêmes aficionados ?
N'en ayant lu aucun pour ma part. Par contre je pense plus particulièrement à Ma musique, ma vie chez Séguier, volumineuse biographie mais y a t-il une étude de ses BO ?, Ennio Morricone Perspective d'une oeuvre chez l'Harmattan, et Ennio Morricone. Biographie de Anne Lhassa, Jean Lhassa.
Avez-vous des avis avisés sur ce sujet ?
Oui je savais, mais il me semblait que le titre était épuisé, d'où mon interrogation.Scorebob a écrit :FSM ne ressort plus rien , le label n'est plus actif question cds
juste pour te signaler que le Christophe Lemaire qui écrivait dans leitmotiv, le bien nommé opus 21 sur Ennio, n'est pas le même qui officie dans Mad Movie entres autres.revpop a écrit :, même Christophe Lemaire, le pape de la série B, perd ses repères en désignant On m'appelle Malabar comme étant son meilleur score de l'année.
Merci de rectifier cette erreur ! j'avais cru que c'était la plume de Mad Movies et de Rock & Folk !Gizmo a écrit :juste pour te signaler que le Christophe Lemaire qui écrivait dans leitmotiv, le bien nommé opus 21 sur Ennio, n'est pas le même qui officie dans Mad Movie entres autres.
Tu as tout à fait raison, ce morceau a été composé par José María Lacalle García (ou Joseph M. Lacalle) en 1920 !Dadid a écrit :Morricone n'a pas composé Amapola !
Oui, à n'en pas douter, ces nuées de blancs-becs assez fats pour se convaincre eux-mêmes que leur musique est la plus grande invention terrestre depuis le fil à couper le beurre et les gogues publiques. Mais il se trouve également de ces sinistres personnages parmi des compositeurs un chouïa moins jeunes, n'allez surtout pas croire, gentlemen !revpop a écrit :Qui sont ces "viles nuées" ? les jeunes compositeurs d'aujourd'hui ?
Préviens quand tu mets ce genre de lien. Je me sens tout sale maintenant.Lee Van Cleef a écrit :Mais il se trouve également de ces sinistres personnages parmi des compositeurs un chouïa moins jeunes, n'allez surtout pas croire, gentlemen !