Odelay a écrit :
Sinon, en parlant de Delon dans sa période DELONESQUE, j'avais été très content que MBR sorte Le Battant pour assez vite déchanter au final. Rarement je n'avais écouté un album aussi répétitif. Ce n'était pas la faute à MBR, mais c'était dingue de voir un thème plutôt fort et arrangé avec l'efficacité 80s par Colombier n'avoir absolument aucun autre arrangement. Durant tout l'album c'est la même musique avec exactement le même arrangement où seule la durée change. D'habitude un thème est décliné pour d'autres instruments, mais là pas du tout. C'était au final étonnant. Heureusement qu'il y avait deux autres thèmes qui eux aussi avaient ce même recyclage.
De mémoire, Delon utilise avec parcimonie le thème principal du
Battant, certes bien présent mais sans sombrer dans le trop plein (façon
Pour la peau d'un flic). Il mélange d’ailleurs le score de Christian Dorisse avec du tango, du Mozart ou
Samouraï (+ un clin d’œil sadique avec le retour du
Bensonhurst Blues).
Sinon, très très heureux de ce nouveau coffret (encore une fois jouissif). Du méconnu
Ce cher Victor au nostalgique
On a volé la cuisse de Jupiter en passant par l’exigeant
Retour de Martin Guerre, tout y est... même le cancre du fond
Parole de flic (ahhh cette chanson de Delon & Phyllis Nelson ou le foufou
Get Outta Town).
Concernant Pino Marchese,
Ne réveillez pas un flic qui dort est un poil plus cheap que
Parole de flic (les arrangements font très
Navarro ]première période) mais un morceau surnage :
La Mort de Peret (merci Toots Thielemans).
https://www.youtube.com/watch?v=W6WcCr6 ... V0&index=3