DarkCat a écrit :Tu fais erreur, cher
Pat.
Devrai-je aimer une chose parce que tout le monde aime ou parce que c'est considéré comme un chef-d'oeuvre ?
Je pense être capable de décider de ce que j'aime, sans que l'on me dise ce que je dois aimer. Non mais, c'est que je suis un chat libre, moi !
Je viens de compter le nombre d'albums de
Goldsmith en ma possession et j'en ai tout de même plus d'une centaine. Ce qui est loin de faire de moi un anti-Jerry, tu en conviendras.

Mais mes goûts en
Goldsmith vont clairement vers des trucs comme "The Challenge", "The Ghost and the Darkness", "The Great Train Robbery", "Inchon", "King Solomon's Mines", "Masada", "The Omen" ou encore "Rio Lobo", "Warning Shot", "The Mummy" et "The Wind and the Lion", pour n'en citer que quelques-uns.
Sur la sortie de "
The Don is dead", je ne compte pas l'acheter car j'ai énormément réduit mes thématiques d'achat et que ce titre n'en fait tout simplement pas partie. Ce titre me plairait peut-être, mais comme je n'ai pas écouté d'extraits...
Quant à savoir si Jerry aimait ou non les chats, je n'en sais foutrement rien.

Darkcat, je plaisantais, et je pense que tu l'as pris comme tel, de toute façon dont l'absolu, tu es libre d'aimer ou pas Jerry Goldsmith, même si je m'aperçois que pour certaines partitions nos goûts divergent radicalement.
Moi je me suis mis à l'aimer en 1978 après avoir vu "Morts Suspectes" (Coma), et je possède comme toi une bonne centaine de cd, je ne les compte plus. En dehors de "Coma", je trouve qu'il a fait quelques chefs d'oeuvre majeurs, "La maison Russie", "Rambo", et parmi d'autres "Basic Instinct". J'avais pris la mauvaise habitude d'acheter tout de Jerry, jusqu'au moment où je me suis retrouvé avec des cd comme "Sebastian".
Donc je suis loin de dire amen à tout ce qu'à fait le maître, ne serait ce que parce qu'il composait beaucoup, dans ta liste, je partage ton intérêt pour "La momie", mais alors "Le mines du roi Salomon", je trouve cela insupportable. Je garde ce disque par esprit de collectionneur, mais ne l'écoute plus, en revanche, je me suis bien gardé d'acheter "Warning Shots" aka "La nuit des assassins" (comme j'aurais dû le faire pour Salomon), je connais et le film avec "le fugitif" David Janssen, et la partition, et je n'aime pas du tout.
"Basic Instinct", comme "La maison Russie", mon gros regret, est que ce sont des partitions géniales, inoubliables, mais alors que les films en question ont été de grosses déceptions, "La maison" malgré ma passion pour Sean Connery, film ennuyeux au possible, "Basic Instinct" très surévalué, pour moi ce film ne mérite pas sa réputation.
Petite revanche quand même, lorsqu'à la télévision, il y a un reportage sur un fait mystérieux, un fait divers étrange, une enquête sur le surnaturel, ils mettent la musique de "Basic Instinct", à mes yeux cela prouve que c'est une musique indispensable à la différence du film de Verhoeven qui ne méritait pas un tel chef d'oeuvre. Et en matière de carrière de Jerry, je garde un silence pudique sur "Mr Baseball".