Le sujet et l'ambiance du film ne s'y prêtent d'ailleurs pas.
Et pourquoi pas ?Scorebob a écrit :Le sujet et l'ambiance du film ne s'y prêtent d'ailleurs pas.
L'on peut également dire polar, space opera, aventures mythologiques, épopée en costumes, film de super-zigues, horreur, et toutes les autres succursales du cinéma populaire dont Hollywood aime à faire son quatre heures. Comme si le Zimmeroïde et ses hordes de mignons retors avaient conçu de toutes pièces (maculées de taches d'huile, en plus) l'ultime formule caméléon, la musique miracle capable de s'adapter à toutes les circonstances sans que le besoin ne se fasse jamais sentir d'en modifier ne fût-ce qu'une croche. Respect éternel, mes braves.Homer a écrit :Et pourquoi pas ?Scorebob a écrit :Le sujet et l'ambiance du film ne s'y prêtent d'ailleurs pas.
C'est quand même triste que désormais, qui dit thriller SF/techno, dit forcément sound design peu voire pas mélodique du tout.
A partir de 3mn11 = du miel dans mes oreilles.Lee Van Cleef a écrit :de l'action qui ne mégote pas
C'est vrai ça, et je m'en excuse.Lee Van Cleef a écrit :Homer le dilettante
Une de mes musiques d’action préférée!Lee Van Cleef a écrit :de l'action qui ne mégote pas
Mon rêve le plus fou , qui sait? Je suis sur que même Ludwig ferait mieux !Homer a écrit : A quand John Powell sur un James Bond ?
On ne sait jamais, au début on entend un orchestre qui s'accorde, peut-être qu'il joue un peu, plus tardScorebob a écrit :Parce que tu crois que "plus tard" ça pourrait devenir de la musique comme par enchantement ?
C'est dommage que Nolan n'aime pas la musique!C'est dommage effectivement que Nolan ne fasse pas davantage confiance à ses compositeurs
C'est déjà un premier pas. Il ne lui reste donc plus qu'à faire de la musique et qu'elle soit, en plus, écoutable.Maaza a écrit :Avec HZ il y a la garantie pour les aficionados du son d'avoir une qualité de mix quasi-irréprochable.
Mais trooop !DarkCat a écrit :C'est déjà un premier pas. Il ne lui reste donc plus qu'à faire de la musique et qu'elle soit, en plus, écoutable.![]()
Pour le coup ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une question de moyens. Plutôt de choix, simplement, avec peut-être une volonté de sonner vintage de la part de Göransson? Enfin à vrai dire je me sens mal placé pour les départager, d'autant plus que les Bontempi m'évoquent des souvenirs amusés.Maaza a écrit :Pas hyper fan de Goransson sur ce coup.
Il a tenté de faire du Zimmer mais comme le monsieur a pas encore les moyens de Hans, certains choix de sonorités et de synthétiseurs sonnent un peu bontempi, curieusement.
Avec HZ il y a la garantie pour les aficionados du son d'avoir une qualité de mix quasi-irréprochable.