Eh oui, pas mal du tout, je fais partie de ceux qui sont passés à côté. Du coup, panier !Mortimer a écrit :Sans oublié l'excellentissime The Fourth War édité par Music Box.
Conti est longtemps resté pour le jeune découvreur de BO que j'ai été dans les années 80 un spécimen "bord cadre" : entre la fanfare de Rocky qui m'évoquait Les grosses têtes (je n'avais pas vu le film en salle) et le style pop ringardos de For your eyes only (encore aujourd'hui même avec la nostalgie j'apprécie surtout la chanson), le bonhomme ne me disait rien qui vaille... Pour paraphraser un certain cow-boy de l'espace, "I had a bad feeling about him" ! Sauf que le thème de Dynastie me plaisait bien avec son élégance pseudo classique, et que (suite à une critique de Bertrand Borie) j'avais acheté et beaucoup apprécié le superbe F.I.S.T. - qui me semblait au niveau d'un Williams. Ensuite a déboulé The right Stuff (version Varèse/LSO), et là bon, j'ai adoré le punch mais en même temps c'était tellement pompé sur la bande provisoire classique que j'en étais gêné... disons que je l'aimais en cachette, aussi grâce au son spectaculaire, mais que je n'aurais pas osé le faire écouter à un amateur de classique ! Mais la fanfare finale est tellement géniale qu'elle fait oublier tchaikovsky ! Plus tard Masters of the universe n'a fait qu'enfoncer le clou du pompage, de manière plus lourdaude. Heureusement il y avait North & South, là encore un mélange de thèmes irrésistibles et de vivacité classique (Conti raffole des fugues et les maitrise parfaitement). Gloria est bien pompé aussi, mais bon... il n'est pas le seul à le faire, et puis dans le cas de The Right Stuff c'était dans le cahier des charges. Du coup au fil des ans je me suis parfois laissé tenter, avec de bonnes surprise: The Thomas Crown affair, Wrongfully accused (réécouté/redécouvert récemment, j'aime !) et Prayer for the dying...