Dadid a écrit :Il me semble bien avoir payé mon import japonais de King Kong Lives 300 Frs à Champs Disques...
C'est fort possible ! Je me souviens que Jean me l'avait proposé mais quand j'ai entendu le prix j'ai décliné l'offre. A l'époque j'avais encore le LP .
Je viens de voir que , dans la même collection que Frances, Cinémusique vendait "High Road to China" et "Krull" à 300 francs pièce.
King Kong Lives et Frances n’étaient déjà plus dans ce catalogue, certainement qu'il avait tout vendu .
En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé les prix: Frances 300 francs. King Kong Lives 220 francs. Et ces prix là sont de 1997. Je croyais que c’était plus vieux. Les prix sont indiqués dans le fanzine "Main title" de Juillet 97
Remastérisé avec 20 minutes en plus en tout, alternates compris. Un seul CD. Je pourrais me laisser tenter même si j'ai l'album original. J'attends les retours.
Pareil. Je garde mon 33 sous le bras et wait and see. (Mais ça sent le craquage quand même...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pour une très petite partie à en croire les rares extraits, car il s'agit le plus souvent, je pense, de variations d'éléments présents dans l'album, des version différentes avec un autre agencement. Il ne faut pas s'attendre à une redécouverte au niveau du contenu. Cet album n'en est pas moins indispensable pour moi !
lonely wolf a écrit :
Encore un score poussiereux, daté et imbuvable qui va plaire a ce vieux bougre de Lee et consorts
C'est pas si vieux que ça puisque le film date de 1972, quoique ça reste une question de point de vue. Donc ce n'est pas du Golden Age mais plus du Silver. Logiquement le son devrait être excellent.
lonely wolf a écrit :Encore un score poussiereux, daté et imbuvable qui va plaire a ce vieux bougre de Lee et consorts
Tu m'étonnes ! Un score de Frank De Vol composé pour un (putain de) western de Robert Aldrich... Comment diable les muqueuses buccales oseraient-elles n'afficher qu'un stoïcisme desséché ? Ceci dit, j'hésite encore à entonner sur le tempo tachycardique des supporters imbibés du ballon rond un glorieux hosanna. De cette musique, j'ai gardé d'étranges souvenirs, pas nécessairement laudateurs, comme si le compositeur, au rigoureux inverse d'un Jerry Fielding qui jouissait alors d'une créationnite galopante, s'était désolidarisé par un "western style" bon teint du nihilisme farouche de son vieux compère Aldrich. Mais ce ne sont là que de simples rémanences sur lesquelles une pellicule de poussière s'épaissit paisiblement. Le futur disque Intrada, tel un plumeau agile, aidera d'une façon autrement décisive à établir la vérité !
Quelqu'un, parmi ceux qui ont acheté l'expanded de Legend of the Fall, a t'il remarqué que l’arrière de la pochette mentionne "Disc made in Germany" ? C'est d'autant plus étonnant que sur le site d'Intrada il est écrit "Made in Mexico". Par contre pour le "packaged" c'est écrit "in USA"
Concernant les deux derniers Goldsmith il n'y a que la mention "Printed in USA"
Bonjour,
En effet le double Intrada "Légends of the fall" est Made in Germany (C'est un peu rageant, en effet, compte tenu du coût du port aux USA).
Les autres Intrada, que j'ai reçus sont "Printed in the USA" et tous mes Varese Club, 5 depuis "Air Force One" sont "Made in Mexico".
Les La-la land, quant à eux, sont "Printed in the USA".
Pour ma part, j'ai acheté tous ces CD en France. En commandant plusieurs CD aux USA, la facture peut être moins lourde mais compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le risque de perte est peut-être plus élevé, également. (Du moins, c'est ce que je pense).
C'est ça le triomphe de la mondialisation, encore heureux que les CD ne transitent pas en plus en Chine pour lustrage manuel du boîtier ! Enfin, courage, il parait que le prochain monde sera différent !
Dadid a écrit :C'est ça le triomphe de la mondialisation, encore heureux que les CD ne transitent pas en plus en Chine pour lustrage manuel du boîtier ! Enfin, courage, il parait que le prochain monde sera différent !
Je te prophétise que dans le nouveau monde tout ce qui reste à dématérialiser le sera et il n'y aura plus de retour en arrière. Les grosses boites perdaient du fric avec le marché de l'occasion et profitant d'Internet et du virus ils ont enfin la parade. Pour la musique c'est déjà fait. Pour les films , après l'exploitation en salle il n'y aura plus que la VOD pour revoir le film. Puis suivront les jeux vidéos qu'il faudra télécharger directement par la console de jeu. C'est déjà le cas pour certains jeux sur PS4. La solitude sera omniprésente dans notre chambre vide avec quelques personnages virtuels qui répéteront la même phrase à longueur de journée.Et plus tard notre descendance sera t'elle heureuse dans ce futur guère joyeux en se délectant d'un Soleil Vert en guise de repas ? Sur ce, je vous laisse, je repars garder mes moutons électriques car la caméra qui me surveille m'a déjà mis en demeure pour mon retard et d’arrêter d'écrire des conneries sur Internet parce que c'est interdit par la loi.
Mortimer a écrit :Puis suivront les jeux vidéos qu'il faudra télécharger directement par la console de jeu. C'est déjà le cas pour certains jeux sur PS4.
De ce côté-là, le processus est aussi déjà bien enclenché.
La solitude sera omniprésente dans notre chambre vide avec quelques personnages virtuels qui répéteront la même phrase à longueur de journée.Et plus tard notre descendance sera t'elle heureuse dans ce futur guère joyeux en se délectant d'un Soleil Vert en guise de repas ?
Vais me recoucher, moi !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...