On est deux !J'adore cette période pour ma part. "Sebastian" c'est un poil plus tard (j'aime beaucoup aussi !) coincé entre quelques petites BO : La Planète des Singes, Hour of The Gun, Bandolero...

On est deux !J'adore cette période pour ma part. "Sebastian" c'est un poil plus tard (j'aime beaucoup aussi !) coincé entre quelques petites BO : La Planète des Singes, Hour of The Gun, Bandolero...
Je trouve justement que cette période est l'une des plus riche de Goldsmith.Patrick59 a écrit :Je déconseille cette période du maître, cela donne des "oeuvres" comme "Sebastian", n'ayant aucun rapport avec la brillante suite de sa carrière. Pour complétiste fans de Jerry, et encore
En force !Starfe a écrit :TeamSebastian
J'avais oublié de le mentionner celui-là, une merveille !J'adore Stud Lonigans écrit en 60.
Mais Toutafé.DarkCat a écrit :Ce bon Patoche a bien le droit de ne pas recommander cette période de Goldsmith.
Ah oui... je pense que tu peux foncer les yeux fermés (et les oreilles ouvertes).Nameless1138 a écrit :Quant au Horner... Euh... comment dire ? En fait, je sais que c'est un classique celui-là, mais je ne le connais pas du tout ! Du coup, je vais sûrement me laisser tenter!
Mais son écoute est, tu en conviendras assez austère au niveau de la forme.Planet of the Apes est estimé comme étant un des scores les plus importants de Goldsmith et de la musique de film en général.
Je trouve la musique d'Alien (en tous cas dans sa forme originelle) beaucoup plus riche harmoniquement (le thème décolle vraiment avec des harmonies transcendantes) que La Planète des singes qui n'a pour lui qu'une approche abstraite certes audacieuse pour le Hollywood de l'époque, mais difficile à écouter. Chacun a sa propre idée de ce qui fait une bonne musique et, pour ma part, il me faut l'alliance du fond et de la forme. Lorsque l'un prime sur l'autre, je décroche.Le score d'Alien lui doit beaucoup.
J'en conviens tout à fait, bien qu'à mes oreilles sa grande variété de couleurs, d'instruments exotiques, et en plus quelques morceaux d'action proprement extraordinaires propulsent cette partition loin de l'austérité d'autres plus cérébrales - y compris de Goldsmith. Au-delà de son étrangeté déstabilisante, cette musique a un impact physique, et même "primal", qui en jette direct. Pour moi, c'est environ 4,7 fois meilleur qu'un Total Recall, considéré comme un chef d'oeuvre mais qui privé d'images, sur la longueur, a tendance à m’ennuyer fortement. Les goûts et les couleurs, et en effet on y trouvera pas ou peu de "bouée" mélodique, comme dans Alien, autre partition extraordinaire et plus équilibrée de ce point de vue.Jimbo a écrit : (Planet of the Apes est estimé comme étant un des scores les plus importants de Goldsmith et de la musique de film en général)
Mais son écoute est, tu en conviendras assez austère au niveau de la forme.
Je t'accorde le beau thème, mais pas la suite, là, impossible ! Rien que le générique et 2-3 autres titres sont dans mon panthéon goldsmithien.Jimbo a écrit :Je vous accorde La Canonnière du Yang-Tsé, avec un très beau thème, mais ça ne va pas très loin.
Et quel put*** de film ! Quel chef-d'oeuvre !Scorebob a écrit :Quant à The Sand Peebles difficile de ne pas goûter la richesse de ce score dans une écoute attentive.
Oui mais alors, année de tournage ou année de sortie ? Car souvent les deux ne sont pas les mêmes.Mortimer a écrit : Ca ferait un beau sujet de topic "Les films de l'année de votre naissance"