A ça c'est sur que ce ROAD HOUSE n'a pas beaucoup inspiré Kamen ! En même temps, le film est quand même pas loin de la série Z... Ce n'est clairement pas un de mes opus préférés du compositeur de DIE HARD 2 !!! Et là, la comparaison avec ce dernier titre fait mal ! D'ailleurs, comparé à presque tout le reste de sa filmo, même RENEGADE, bah c'est du Kamen qui s'en fout un peu...Lee Van Cleef a écrit : j'en viens à me demander comment le compositeur s'était débrouillé lui-même pour ne pas piquer du nez entre une gratte flemmarde de guitare et une nappe synthétique venteuse.
Michael Kamen (1948-2003)
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Oui, il y a de l'idée...Lee Van Cleef a écrit :A part ça, vous ne trouvez pas que Sam Elliott entretient dans ce film un drôle de faux air avec feu Michael ?
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Série B, oui, mais série Z ???Sam Lowry a écrit :A ça c'est sur que ce ROAD HOUSE n'a pas beaucoup inspiré Kamen ! En même temps, le film est quand même pas loin de la série Z...Lee Van Cleef a écrit : j'en viens à me demander comment le compositeur s'était débrouillé lui-même pour ne pas piquer du nez entre une gratte flemmarde de guitare et une nappe synthétique venteuse.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Alors que tout le monde délire sur le coffret Harry Potter, je prends bien mon pied avec un type en marcel!
M'étant fait offrir l'édition 3 CD du Die Hard de Kamen, je bois du petit lait.
Et non en raison des inédits ou de pistes alternatives, mais bien grâce à un remasterisation qui décolle le papier peint.
J'ai l'impression d'écouter pour la première fois ce score monstrueux, tant le rendu sonore enterre les éditions précédentes.
Même des morceaux figurants sur les éditions Varèse ou Lalaland font presque figure d'inédits, tant le son est dynamique et clair, laissant entendre des détails quasi inaudibles auparavant.
Donc, pour ceux qui hésiteraient à repasser à la caisse en se disant qu'il faut quand même pas déconner avec une énième réédition, oubliez et faites chauffer votre CB!
M'étant fait offrir l'édition 3 CD du Die Hard de Kamen, je bois du petit lait.
Et non en raison des inédits ou de pistes alternatives, mais bien grâce à un remasterisation qui décolle le papier peint.
J'ai l'impression d'écouter pour la première fois ce score monstrueux, tant le rendu sonore enterre les éditions précédentes.
Même des morceaux figurants sur les éditions Varèse ou Lalaland font presque figure d'inédits, tant le son est dynamique et clair, laissant entendre des détails quasi inaudibles auparavant.
Donc, pour ceux qui hésiteraient à repasser à la caisse en se disant qu'il faut quand même pas déconner avec une énième réédition, oubliez et faites chauffer votre CB!
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Je plussoie en tous points!
Il s'agit là de ma 6eme édition de ce score et elle enterre les 5 précédentes!
Il s'agit là de ma 6eme édition de ce score et elle enterre les 5 précédentes!
Re: Michael Kamen (1948-2003)
C'est clair. C'est un peu comme passer de la VHS au Blu Ray!
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Ouais ! et la 7 ème sera encore plus éblouissante ! 

Re: Michael Kamen (1948-2003)
J'ai également l'impression d'écouter pour la première fois "Die Hard"!
C'est une complète redécouverte grâce à l'incroyable travail de Mike Matessino, Neil S. Bulk & Daniel Hersch.
C'est une complète redécouverte grâce à l'incroyable travail de Mike Matessino, Neil S. Bulk & Daniel Hersch.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Oui, mais pas autant que la 15 ème de The Blue Max et la 13ème de Flesh + Blood!Ouais ! et la 7 ème sera encore plus éblouissante !
C'est ça aussi le petit marché de la BO. Mais bon, pour un titre comme Die Hard et le niveau d'excellence de cette édition, ça vaut bien le coup de manger des pâtes pendants quelques jours.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Je rigole mais j'ai aussi plongé pour cette énième pour un score dans lequel je peine pourtant toujours a pénétrer tant il diffère de mes goûts habituels.
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Alors la musique de die Hard, je l'ai réellement découverte à la sortie de la précédente édition LLL il y a quelques années, je n'avais qu'un très vague souvenir de la musique dans le film, mais j'avais envie de mieux connaître l'oeuvre de Kamen et je savais que c'était l'un de ses classiques, et qu'il risquait de partir vite. J'ai trouvé ça très intéressant, pas forcément facile d'écoute mais ça m'a vraiment bien plu. Par contre, j'ai été littéralement bluffé par sa suite sortie l'année d'après chez Varese, plus énergique et plus riche orchestralement que le premier à mon avis...
Jusqu'à ce que je finisse par craquer pour la réédition 30th Anniversary du premier ! Je l'ai reçu mardi et ça tourne en boucle depuis, je confirme, totale redécouverte, la qualité sonore change vraiment la donne, ce n'est plus le même score, et c'est d'une richesse hallucinante. Il n'y a que les bonus du troisième disque que je ne trouve pas si intéressants que ça, mais je ne les ai écouté qu'une seule fois pour le moment, j'y reviendrai plus tard.
Jusqu'à ce que je finisse par craquer pour la réédition 30th Anniversary du premier ! Je l'ai reçu mardi et ça tourne en boucle depuis, je confirme, totale redécouverte, la qualité sonore change vraiment la donne, ce n'est plus le même score, et c'est d'une richesse hallucinante. Il n'y a que les bonus du troisième disque que je ne trouve pas si intéressants que ça, mais je ne les ai écouté qu'une seule fois pour le moment, j'y reviendrai plus tard.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Idem. Reçu en début de semaine et ça balance plein pot dans l'appart. Ce matin je suis en pleine écoute de ce fameux 3ème cd et j'ai remarqué que, sur le 3ème morceau "The Phone Goes Dead / Party Crashers" j'entends un gros "tac" très perceptible entre 1 minute 45 et 1 minute 50 et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont également repéré cet intrus?Nameless1138 a écrit : Jusqu'à ce que je finisse par craquer pour la réédition 30th Anniversary du premier ! Je l'ai reçu mardi et ça tourne en boucle depuis, je confirme, totale redécouverte, la qualité sonore change vraiment la donne, ce n'est plus le même score, et c'est d'une richesse hallucinante. Il n'y a que les bonus du troisième disque que je ne trouve pas si intéressants que ça, mais je ne les ai écouté qu'une seule fois pour le moment, j'y reviendrai plus tard.
A part ça, niveau qualité audio, c'est le top pour cette musique... les éditions précédentes peuvent aller se rhabiller!!!

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Re: Michael Kamen (1948-2003)
C'était au début des années 90, dans le coeur noble entre tous du Royal Albert Hall. Cérémonieusement endimanché, mais opposant non sans malice au pli très comme il faut de son costume le désordre broussailleux de sa crinière, Michael Kamen lève les bras avec une lenteur pleine de majesté. A son signal, le National Philharmonic Orchestra, aussi regretté aujourd'hui que le compositeur lui-même l'est, s'ébroue peu à peu, donnant à la véritable star de la soirée, un certain Eric Clapton, matière à caresser affectueusement sa guitare. Et nous voici partis pour le sensationnel morceau de bravoure d'Edge of Darkness, rock symphonique en fusion qui voit se heurter dans d'immenses panaches d'étincelles l'écriture imparablement rythmée de Kamen et le génie de Clapton pour la gratte pleine de feu. Le triomphe, bien entendu, ne pouvait être que fracassant. Michael Kamen nous manque et nous manquera toujours.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Vindioussss ! Quelle puissance ! Et quel raffinement tout à la fois !
Je suis d'accord avec toi, mon bon vieux ninja ! Kamen nous manque cruellement !
Et j'arrête là avec les !

Je suis d'accord avec toi, mon bon vieux ninja ! Kamen nous manque cruellement !
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Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Chouette performance ! Kamen a toujours été doué pour marier rock et symphonique, il le démontrait là de belle manière.
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Dîtes les enfants, quelqu'un aurait sous la main la tracklist chronologique pour fondre en un seul les albums score et chansons de Last action hero ? J'ai cherché sans succès 
edit: bon du coup je demande sur le topic approprié de jw.com, au cas où

edit: bon du coup je demande sur le topic approprié de jw.com, au cas où

Re: Michael Kamen (1948-2003)
A l'approche de l'anniversaire de sa disparition, je suis en pleine crise de Kamenite aigüe. Hier, je me suis fait ses deux concertos. D'accord, ce n'est pas de la musique de film. Mais quelle beauté. Quelle puissance d'évocation. Le 3ème mouvement du concerto pour guitare, sans la guitare, me galvanise comme au premier jour où je l'ai entendu. C'est un mouvement complètement irrésistible !
Et le concerto pour saxophone (en incluant les pièces dédiées à sa famille) me retourne comme une crêpe. Le morceau "Sandra" me bouleverse. PU... comme cet immense artiste me manque ! Un génie (oui, oui, je pèse mes mots) s'en est allé. Mais son legs n'a, à mes yeux, pas de prix.

Et le concerto pour saxophone (en incluant les pièces dédiées à sa famille) me retourne comme une crêpe. Le morceau "Sandra" me bouleverse. PU... comme cet immense artiste me manque ! Un génie (oui, oui, je pèse mes mots) s'en est allé. Mais son legs n'a, à mes yeux, pas de prix.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Je plussoie quant à la qualité de ces oeuvres et quant à l'émotion qu'elles continuent de créer chez moi à chaque écouteSam Lowry a écrit :A l'approche de l'anniversaire de sa disparition, je suis en pleine crise de Kamenite aigüe. Hier, je me suis fait ses deux concertos. D'accord, ce n'est pas de la musique de film. Mais quelle beauté. Quelle puissance d'évocation. Le 3ème mouvement du concerto pour guitare, sans la guitare, me galvanise comme au premier jour où je l'ai entendu. C'est un mouvement complètement irrésistible !
Et le concerto pour saxophone (en incluant les pièces dédiées à sa famille) me retourne comme une crêpe. Le morceau "Sandra" me bouleverse. PU... comme cet immense artiste me manque ! Un génie (oui, oui, je pèse mes mots) s'en est allé. Mais son legs n'a, à mes yeux, pas de prix.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Peut-être me trompe-je mais j'ai toujours un peu eu le sentiment que Kamen était sous-estimé, y compris dans le cercle des béophiles (et je ne parle même pas des plus jeunes d'entre nous qui ne doivent le connaitre que par ses chansons Everything I do et It's Probably Me....
). Son talent était pourtant immense. Un vrai créateur aussi bien dans le monde du Rock (ses "apports" pour Pink Floyd, Queen, Kate Bush, Cranberries, Metallica sont rien moins qu'énormes), que dans le monde de la musique de film. Son BAND OF BROTHERS, par exemple, regorge de qualité. Ses premiers travaux, certes plus orientés synthés, peuvent surprendre voire décontenancer mais la plupart de ses musiques, a fortiori quand elles furent symphoniques, ne se révèle qu'après plusieurs écoutes. Et à chaque fois, on a envie d'y revenir. Pour moi, c'est la marque des grands.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Michael Kamen (1948-2003)
J'aime beaucoup son concerto pour saxo, avec un bémol (mineur) pour le troisième mouvement qui a tendance à répéter sa mélodie en boucle - mais comme c'est très entrainant, ça passe bien malgré tout !
Le concerto pour guitare m'est moins familier. Concernant la popularité de Kamen, je ne sais pas... Chez les béophiles de 40-60 ans, elle ne fait je pense aucun doute, mais moins qu'un Horner c'est sûr (pour comparer avec un autre compositeur décédé prématurément). Mais il n'a pas non plus à son actif autant de grands titres populaires, pas de Titanic ou d'Avatar, et sans doute moins de réussites marquantes. Son titre le plus "chanté" ou sifflé est sûrement la série des "Armes fatales". Les Die Hard sont célèbres en tant que films mais la musique n'y est pas aussi mémorable pour une oreille non béophile. Son James Bond est loin d'être marquant. De fait, Kamen a eu une carrière quelque peu hétéroclite, "touche à tout"... Ceci dit il reste plus connu que 80% des compositeurs de BO, j'imagine... 


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Re: Michael Kamen (1948-2003)
S'il était sous-estimé, on aurait pas eu 43 versions de Die Hard 
Par contre, il est vrai qu'il est parti trop tôt. Il aurait pu écrire encore de belles choses, même si je trouve que souvent les compositeurs ont besoin d'une relation particulière avec un réalisateur pour briller comme il se doit — Horner à JJ Annaud par exemple, Williams et Spielberg, JNH et Shyamalan, Elfman et le type relou là. Kamen n'a pas franchement eu cette chance.
Et c'est dommage ; c'est un compositeur magnifique, que j'adore, qui avait ses défauts bien sûr — il se répétait pas mal entre ses œuvres — et il y aurait besoin de dépoussiérer un peu sa discographie. Que ce soit Brazil, 101 Dalmatians, Event Horizon ou les Lethal Weapon, je suis toujours heureux de le compter parmi mes musiciens fétiches.

Par contre, il est vrai qu'il est parti trop tôt. Il aurait pu écrire encore de belles choses, même si je trouve que souvent les compositeurs ont besoin d'une relation particulière avec un réalisateur pour briller comme il se doit — Horner à JJ Annaud par exemple, Williams et Spielberg, JNH et Shyamalan, Elfman et le type relou là. Kamen n'a pas franchement eu cette chance.
Et c'est dommage ; c'est un compositeur magnifique, que j'adore, qui avait ses défauts bien sûr — il se répétait pas mal entre ses œuvres — et il y aurait besoin de dépoussiérer un peu sa discographie. Que ce soit Brazil, 101 Dalmatians, Event Horizon ou les Lethal Weapon, je suis toujours heureux de le compter parmi mes musiciens fétiches.
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Moi, la musique de Kamen qui me tire des larmes, c'est Band of Brothers… Je ne sais pas pourquoi, mais cette partition a quelque chose de sublimement abouti pour ce qui concerne l'émotion…
- Lee Van Cleef
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Re: Michael Kamen (1948-2003)
Seul Terry Gilliam, à mon sens, aurait pu la lui octroyer. Quel dommage que leur collaboration, carrément partie sur les chapeaux de roue, n'ait pas survécu au tournage chtonien de The Adventures of Baron Munchausen !Le Yéti a écrit :même si je trouve que souvent les compositeurs ont besoin d'une relation particulière avec un réalisateur pour briller comme il se doit — Horner à JJ Annaud par exemple, Williams et Spielberg, JNH et Shyamalan, Elfman et le type relou là. Kamen n'a pas franchement eu cette chance.
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Totalement HS, mais je viens de voir qu'un cinquième opus de L'arme Fatale est prévu !
Je ne sais si je dois m'en réjouir ou pas !

Je ne sais si je dois m'en réjouir ou pas !
- Denshaotoko
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- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Michael Kamen (1948-2003)
Ah, je comprends mieux pourquoi cette musique était à ce point chtonale…Lee Van Cleef a écrit : Quel dommage que leur collaboration, carrément partie sur les chapeaux de roue, n'ait pas survécu au tournage chtonien de The Adventures of Baron Munchausen !