Nouveautés Tribute Film Classics

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Tribute Film Classics

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui. Pas sûr qu'une intégrale soit aussi captivante que celles de ROBIN HOOD et THE SEA HAWK, quoi...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ah ça.... :roll: difficile d'égaler ces deux là.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

J'ai "l'intégrale" en version Tsunami et... c'est fabuleux! :D

Par contre, je l'ai réécouté à l'annonce de la sortie du "Tribute", et j'ai été étonné de la mauvaise qualité du son, qui ne m'avait pas autant frappée auparavant.

Aussi, en écoutant le Tsunami à sa sortie, je m'étais dit: "Ca serait chouette si quelqu'un le sortait rejoué avec un bon son, mais... ils ne respecteront jamais le tempo fou-furieux de l'original."

... hé bien, à l'écoute des extraits de "Tribute", ils l'ont respecté! :D

C'est Noël en juin!!!! :D :D :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'admire profondément le génial Erich, moi aussi, et pourtant je dois admettre, avec une grimace penaude, que sa présence au sein de ma discothèque est on ne peut plus modeste. Le bon goût m'intime de garnir conséquemment mes étagères, et The Prince and the Pauper débarque à point nommé pour m'aider dans cette noble mission.
Dadid
Spider-Man

Lee Van Cleef a écrit :The Prince and the Pauper débarque à point nommé pour m'aider dans cette noble mission.
Dans cette mission tu découvriras de belles étapes ; pourquoi pas, hors ses musiques de film, cette récente réédition à vil prix de l'opera LA VILLE MORTE ? L'interprétation est magnifique.

Image
BigJ.
Flim Flam Man

Elle me tente, cette édition! :D

J'ai mis le temps, pour aimer TOTE STADT et maintenant je l'écoute très souvent. Des autres opéras, mon préféré reste VIOLANTA. DAS WUNDER DER HELIANE a de bons moments (dont un repris quasi tel quel dan ROBIN HOOD), et il me manque DIE KATHRIN pour être complet. Je n'oublie pas DER RING DES POLYKRATES, son premier, dont je n'ai rien réussi à retirer jusqu'à présent: il m'ennuie uniformément.

J'ai une cinquantaine de CDs de Korngold, BO et "non-BO" confondus...

Ma collection a d'ailleurs fait un sérieux bond lors d'une visite à Vienne il y a 3-4 ans: je n'avais jamais vu autant de CDs du Maître réuni sur un même rayon de magasin.
Ce jour-là, j'ai dù opérer une sérieuse sélection dans mes achats.

J'y ai laissé KATHRIN. :(
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

KATHRIN, c'était un CD, ou une Viennoise ;) ?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

André, évite de parler de ça, car cela lui rappelle trop de mauvais souvenirs.
Il faut dire qu'à la seule vision de notre BigJ., la Viennoise rit. :? :arrow:
Désolé :lol:
Dadid
Spider-Man

Ou est-ce elle que l'on voit hurler de plaisir ( :?: :shock: ) sur son avatar ? Dans tous les cas BigJ, ton escapade viennoise prouve qu'on peut être prophète en son pays ! Avec 50 titres, ta collection est impressionnante...
BigJ.
Flim Flam Man

André Marek a écrit :KATHRIN, c'était un CD, ou une Viennoise ;) ?
:lol:

DIE KATHRIN: Dernier opéra de Korngold, sorti à la toute veille de la 2ème Guerre.
BigJ.
Flim Flam Man

Dadid a écrit :Avec 50 titres, ta collection est impressionnante...
Je ne pensais pas en avoir autant, mais je suis allé les recompter en rédigeant le post concerné... et j'ai été très surpris d'en avoir autant.
Il me manque pourtant un de ses opéras donc, la plupart de ses lieders, et une grande partie de sa musique de chambre...

En musique de films, j'ai tout ce qui existe... mais ce n'est guère une prouesse. :(
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

BigJ. a écrit :Je n'oublie pas DER RING DES POLYKRATES, son premier, dont je n'ai rien réussi à retirer jusqu'à présent: il m'ennuie uniformément(

hou laaaaa laaaa, malheureux, L'Anneau de Polycrate, quel délice, quel enchantement, c'est du pur sucre viennois à tomber !!! [love]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :The Prince and the Pauper débarque à point nommé pour m'aider dans cette noble mission.
Dans cette mission tu découvriras de belles étapes ; pourquoi pas, hors ses musiques de film, cette récente réédition à vil prix de l'opera LA VILLE MORTE ? L'interprétation est magnifique.
En dehors de ses partitions pour le cinéma, je n'ai écouté de Korngold que sa terrassante symphonie en fa dièse majeur. Pour tout ce qui touche à ses opéras, je pense que je vais m'abstenir, au moins pour un temps, car je dois avouer qu'à l'instar de l'éminent Taboulez, j'éprouve de sévères difficultés à appréhender cette forme musicale (les performances vocales des interprètes, aussi impressionnantes soient-elles, ne font bien souvent que glisser sur moi sans y laisser de trace particulière).
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pour ma part, sans être un expert, j'aime beaucoup les enregistrements édités par CPO qui donnent une bonne vue d'ensemble de ses œuvres orchestrales:

ImageImageImageImage
Répondre