Jesus Camp et Délivrez nous du mal : 2 documentaires à voir

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Jesus Camp et Délivrez nous du mal : 2 documentaires à voir

Message non lu par Walden »

hé non, pas de films d'horreur, c'est bien pire, c'est vrai......

Jesus Camp : documentaire sur l'endoctrinement des jeunes américains dans des summer camps évangéliques où on leur apprend dès que possible la bonne doctrine évangélique, la lecture littérale de la Bible (comme ce sacré Mel Gibson !), prosélytisme, soumission, et surtout, surtout vénération de l'ancien président des Etats-Unis, envoyé par Dieu sur Terre pour accomplir Sa Volonté...c'est effrayant cette partie de l'Amérique.....brrrr...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11518.html

Les familles que vous verrez dans le film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine.
Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s'apprêtent également à "reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ", entraînant avec elles leurs enfants.
Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s'agitent, en transes, comme possédés, quand l'Esprit-Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter - parce qu'un héros sorcier est une chose sacrilège ; des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton...



L'autre est aussi terrifiant...Délivrez nous du mal,nominé à l'Oscar du meilleur documentaire 2007 :
Il s'agit encore de la façon dont on maltraite les enfants...Il s'agit cette fois de la "confession" en pleine air d'un ex-prêtre catholique pédophile jamais condamné par son ancienne hiérarchie...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 17976.html

Délivrez-nous du mal raconte le parcours de prédateur du père Oliver O'Grady, le plus tristement célèbre pédophile de l'histoire de l'Eglise catholique moderne connu à ce jour. Durant plus de vingt ans, profitant de son autorité de guide religieux, prédicateur charismatique selon ses victimes, il a abusé sexuellement et spirituellement des enfants dont il avait la responsabilité ainsi que de la confiance de leurs parents.
Malgré les plaintes de plusieurs paroissiens, l'Eglise, désireuse d'éviter tout scandale, a menti à ses fidèles et aux autorités judiciaires, préférant déplacer le prêtre de paroisse en paroisse. C'est ainsi qu'O'Grady, grâce au silence complice de ses supérieurs hiérarchiques, a pu continuer à commettre ses crimes en toute impunité.
Amy Berg a retrouvé O'Grady après que celui-ci a été incarcéré et extradé vers l'Irlande, son pays natal. Utilisant son témoignage comme point de départ, elle a enquêté sur les rouages d'un système corrompu.
Les témoignages des victimes révèlent comment celles-ci se battent pour tenter de réparer leur vie, restaurer leur foi et retrouver la confiance en l'institution religieuse qui les a trahies.


bon, moi je retourne dans mon bus à thé après toutes ces horreurs.... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5392
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jesus Camp et Délivrez nous du mal : 2 documentaires à voir

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est la honte de l'Irlande, ce type. On devrait le finir IRA style.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7350
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jesus Camp et Délivrez nous du mal : 2 documentaires à voir

Message non lu par Misquamacus »

Dark Vador, Sauron et Voldemort sont des tafioles à côté de ce type. Et après, on fustige l'intégrisme de religions plus lointaines... Hum, hum...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre