C'est bien Joel Mcneely qui fut recruté par la production (à la demande de Goldsmith) pour pouvoir finaliser le score dans les délais. Je crois qu'ils ont eu une dizaine de jours pour composer.Denshaotoko a écrit :C'est Joel Goldsmith ou Joel McNeely??? Je ne comprends plus, tout à coup
Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Ah, ok, c'est le Yeti qui m'a confusé en parlant de "père et fils" 

- Le Yéti
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Ah non c'est moi le coupable, j'ai mélangé Star Trek First Contact et Air Force One ! Mon mauvais.
C'est bel et bien McNeely dans une œuvre subtile et délicate de reproduction. En tout cas, ça devait être bien fun dix jours pour écrire autant de musique aussi bourrine.
(on notera que Petersen est encore à l'œuvre quand il s'agit de virer des compositeurs)
C'est bel et bien McNeely dans une œuvre subtile et délicate de reproduction. En tout cas, ça devait être bien fun dix jours pour écrire autant de musique aussi bourrine.
(on notera que Petersen est encore à l'œuvre quand il s'agit de virer des compositeurs)
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
AF1 est efficace mais j'avoue ne pas être saisi par la folie autour de cette composition de Goldsmith. En fait je m'ennuie...
Je passe mon chemin...
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
J'avoue être à-priori de cet avis, mais je vais tout de même réécouter l'album standard histoire de réviser, ce n'est pas un jugement de valeur dans l'absolu. Le fait est que le Goldsmith bourrin de cette dernière époque n'a pas ma préférence, et comme en plus c'est du patriotico-bourrin... Je me connais, j'ai toutes les chances d'en apprécier quelques morceaux pour leur virtuosité, sans réellement apprécier l'ensemble. Dans le genre musclé je préfère dix fois un bon Rambo 2 ou 3 qui mélangent un peu d'exotisme à un esprit second degré, plus proche du film d'aventure. Je le tenterais bien "pour voir" mais vu les prix...
Par contre le Western de Rosenthal, bien qu'il soit très classique, m'attire naturellement. L'appel de la nature et des grands espaces...
Par contre le Western de Rosenthal, bien qu'il soit très classique, m'attire naturellement. L'appel de la nature et des grands espaces...

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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Idem. On aurait pu espérer un triple album !Le Yéti a écrit :J'aurais ADORÉ qu'ils nous sortent le score rejeté de Newman que je trouve pétaradant, pompier, grossier, explosif… plus lourd et bourrin encore que celui de Goldsmith & McNeely.

Excellente nouvelle pour ce dernier, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un Rosenthal.Mortimer a écrit :Belle surprise que Rooster Cogburn (Une bible et un fusil) de Rosenthal auquel j’étais loin de penser.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Supers promos d'Octobre sur le genre fantastique chez Varèse:
https://www.varesesarabande.com/collect ... ber?page=2
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Dadid a écrit :Dans le genre musclé je préfère dix fois un bon Rambo 2 ou 3 qui mélangent un peu d'exotisme à un esprit second degré, plus proche du film d'aventure.

"Quid ? Quomodo ? Y'a du second degré dans Rambo II et III ? Où ça ? Où ça ?"
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Idem. Ca me fatigue un peu.Ballanmire a écrit :AF1 est efficace mais j'avoue ne pas être saisi par la folie autour de cette composition de Goldsmith. En fait je m'ennuie...
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Pour moi c'était sans réfléchir: Jerry + McNeely, ça doit être très fun à écouter (j'ai demandé à varèse si c'était possible une pochette dédicacée par Trump, toujours aucune réponse
).

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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
La musique écrite par Randy Newman pour AFO ne collait pas du tout aux images. Idem pour celle de Yared sur Troie. Des montages "score restore" avaient été faits par des fans à l'époque et c'était flagrant. Ce qui n'enlève rien aux qualités formelles des musiques, hein.Le Yéti a écrit :
(on notera que Petersen est encore à l'œuvre quand il s'agit de virer des compositeurs)
De mon point de vue, Petersen a eu raison: les scores de remplacement signés Goldsmith et Horner sont nettement plus adaptés.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Mais si, mais si, je suis sûr que même l’américain le plus moyen des années 80 ne prenait pas pour argent comptant les biceps hypertrophiés de Sly et les tirades poétiques de Trautman. Apocalypse Now avait été un opéra du trauma, First Blood avait puisé dans son modèle "Seuls sont les indomptés" un fond de réalisme social habillé de survival guerrier mais fondamentalement (de manière faux-cul?) pacifiste. Rambo, lui, fut un gros comics bien primaire, certes destiné à faire gonfler les poitrines pacifistes, mais avec des ficelles volontairement sur-dimensionnées que la musique de Goldsmith, dans son numéro de culturisme musical presque digne d'un Hot Shot, traduisit très bien. Le film s'auto-parodiait dans un faux premier degré, c'est bien ce qui lui permettait d'être acceptable et de faire passer son message. Enfin c'est mon sentiment !Lee Van Cleef a écrit :"Quid ? Quomodo ? Y'a du second degré dans Rambo II et III ? Où ça ? Où ça ?"

Remarque que AF1 n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère...

- Le Yéti
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Re: Nouveautés Varèse Sarabande
J'ai pas dit qu'il avait eu raison ou tort, noteWyatt Earp a écrit :La musique écrite par Randy Newman pour AFO ne collait pas du tout aux images. Idem pour celle de Yared sur Troie. Des montages "score restore" avaient été faits par des fans à l'époque et c'était flagrant. Ce qui n'enlève rien aux qualités formelles des musiques, hein.Le Yéti a écrit :
(on notera que Petersen est encore à l'œuvre quand il s'agit de virer des compositeurs)
De mon point de vue, Petersen a eu raison: les scores de remplacement signés Goldsmith et Horner sont nettement plus adaptés.

Autant le Newman est franchement à côté de la plaque — mais en drôle —, autant que je regrette toujours autant le Yared. Je trouvais que sa musique était "datée", soit, mais elle avait une puissance incroyable que je n'ai jamais retrouvé dans la partition composée à la hâte par Horner. Je me souviens encore de cette envie pressante de fuir de la salle en entendant le Danger Motif…
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Je suis quand même étonné d'entendre que tu trouves du second degré dans les scores de Rambo 2 & 3Dadid a écrit :Mais si, mais si, je suis sûr que même l’américain le plus moyen des années 80 ne prenait pas pour argent comptant les biceps hypertrophiés de Sly et les tirades poétiques de Trautman. Apocalypse Now avait été un opéra du trauma, First Blood avait puisé dans son modèle "Seuls sont les indomptés" un fond de réalisme social habillé de survival guerrier mais fondamentalement (de manière faux-cul?) pacifiste. Rambo, lui, fut un gros comics bien primaire, certes destiné à faire gonfler les poitrines pacifistes, mais avec des ficelles volontairement sur-dimensionnées que la musique de Goldsmith, dans son numéro de culturisme musical presque digne d'un Hot Shot, traduisit très bien. Le film s'auto-parodiait dans un faux premier degré, c'est bien ce qui lui permettait d'être acceptable et de faire passer son message. Enfin c'est mon sentiment !Lee Van Cleef a écrit :"Quid ? Quomodo ? Y'a du second degré dans Rambo II et III ? Où ça ? Où ça ?"
Remarque que AF1 n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère...

Que le personnage soit devenu à partir du 2ème épisode une caricature, c'est certain. Sauf que Goldsmith continue à véhiculer via sa musique, la(les) blessure(s) physiques et morales du personnage. Du grand art !
Après - comme tu dis - c'est ton ressenti

Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Ah mais je suis bien d'accord sur le sérieux avec lequel Goldsmith traite son sujet, et sur la grande qualité des scores. Non, il ne donne pas dans la parodie, simplement, il flirte avec, et c'est là que je crois déceler une touche de "second degré" derrière le premier degré de façade - mais ce n'est peut-être pas le bon terme. Pour préciser ma pensée, il aurait pu tenter de compenser le too much de Rambo à l'aide d'une musique plus proche du premier volet, plus sombre et volontiers dissonante, pour "densifier" la psychologie du personnage, rendre le film plus sérieux en évitant certains excès. Au lieu de ça, il y va franco avec son gros effet de synthé pour souligner le trauma de Sly, joue à fond les grandes orgues du drame et de l’héroïsme, autrement dit, il nous dit en permanence "croyez-y, amusez-vous, mais ce n'est pas tout à fait sérieux, c'est du cinéma d'action, Hollywood, de la BD". Goldsmith est un grand aussi car il sait trouver le ton juste, et là, pour moi, on sent qu'il cherche la limite, servir le too much du film, jouer le jeu à fond sans tomber dans la parodie.
... Et en effet, réussir à faire ça, c'est du grand art !
... Et en effet, réussir à faire ça, c'est du grand art !

Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Et puis c'est l'époque qui voulait ce genre de musique. On réfléchit par rapport à notre sentiment d'aujourd'hui. Si un grand score héroïque sort ajd, on va dire que c'est un hommage aux années 80 ou que c'est une parodie. Dans les années 80, quasiment tous les scores étaient comme ça. Les compositeurs et les spectateurs étaient totalement décomplexés par rapport à ça. Si on prend rien que l'année de Rambo 2, même des films dramatiques comme Agnes of God, The Color Purple ou Out of Africa ne faisaient pas dans la demi-mesure avec des grandes envolées lyriques qui effraieraient n'importe quel cinéaste dans son film ajd.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Ouais, surtout Nolan: "je veux du bruit, pas de la musique bon sang!"
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Je savais pas qu'il avait dit ça, mais ça me conforte dans le fait que j'ai jamais aimé son cinéma. 

À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
IL ne l'a pas dit à ma connaissance , je spéculais 

Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Il a fait pire que le dire, il l'a fait !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Comme Intrada, Varèse fait fabriquer ses cd’s au Mexique. Je viens de voir ça sur les derniers Club que je viens de recevoir. Pour les éditions régulières je n’en sais rien puisque ce qui m’intéresse sort en digital et ce qui m’intéresse pas en CD. D’ailleurs ils sortent plus de digital que de CD donc pour moi ça fait des économies. J’attends juste les deux volumes de Dark Crystal et après ben je n’en sais rien. Aucun autre cd d’annoncé depuis…Ils finiront , comme d'autres, à ne plus rien sortir du tout.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Il faut dire que le Mexique c'est à côté pour eux , juste derrière le Trumpwall.
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Si j’en crois la pochette de Rooster Cogburn il ne s’agit pas seulement d’un Varèse Club mais aussi une nouvelle collection : Heritage collection
Quand on sait ce que deviennent les collections Varèse on peut se poser des questions !
Collection 500 : 2 titres ! Collection Signature :1 titre
Il n’y a plus qu’a espérer que cette nouvelle collection ne s’arrêtera pas à ce seul titre
Quand on sait ce que deviennent les collections Varèse on peut se poser des questions !
Collection 500 : 2 titres ! Collection Signature :1 titre
Il n’y a plus qu’a espérer que cette nouvelle collection ne s’arrêtera pas à ce seul titre

Re: Nouveautés Varèse Sarabande
La seule question que je me pose, c'est : est-ce que ce titre vaudrait un investissement ? Je vais ouvrir... l'oeil (hihihi) pour les extraits mais pour l'instant, je me tate... 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Non laisse tomber, c’est ringard ! C’est trop vieux pour toi. Pas assez atmosphérique, pas assez de synthés. Trop de mélodies, trop de notes. En plus une partition composée sur du papier. Mon Dieu mais c’est la préhistoire.